Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un arcus vraiment bizarre !

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hello,

J'ai eu aujourd'hui un orage avec un arcus de forme vraiment bizarre, qui m'a fait sérieusement flipper ! default_w00t.gif

rad0A069.jpg

rad39C59.jpg

rad2D8F9.jpg

rad9173E.jpg

radD4DC8.jpg

rad0AECD.jpg

Sur la no 2, ça pourrait faire croire à un tuba, mais je n'ai pas clairement perçu de rotation cyclonique

Mais en comparant les no 3 et 4 peut-être y a-t-il un tel mouvement ?

Sur la no 5 il y a une sorte de "mammatus solitaire"

et sur la no 6 la base nuageuse descend jusqu'à toucher le lac ! (en bas à droite)

Incroyable ! Enorme, fantastique tes photos default_blink.png :blink:

C'est vrai que c'est flippant cette "jupe" d'arcus qui fait des dents torsadées ... Pas de doute qu'on en aura des échos de cet orage, avec tous les chasseurs qui traînent sur le Bassin Lémanique (même si Nicolas Gascard est au USA default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais quelle journée ...

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Superbe! default_w00t.gifdefault_wub.png :wub: default_wub.png

En effet, vraiment très étrange cet arcus!

Ca ressemble quand même fortement à une trombe....

Bizarre mais bien photogéniques ces bases, belles prises ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la 5ème photo, on dirait presque des stalactites de glace, genre celles qui pendent par grand froid sur les câbles électriques. C'est pas la première fois qu'on peut voir ainsi le ciel imiter l'eau (cf les arcus-spots de surf en Russie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifiques photos, comment sa se fait que sa prend cette forme cet arcus, MONSTRUEUX et bravo !

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

étrange le mot est plutôt faible par rapport à ce que tu as vu et capturé default_blink.png

vraiment une superbe structure de je ne sais quoi mais c'est beau

ps: il va falloir que tu élagues certains arbres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Vraiment magnifique cette arcus trés photogénique default_wub.png

Merci chat cassien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très impressionnante cette structure ! Belles prises default_cool.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> belle structure , c'est seulement à mon avis des fractus du fait que le lac se trouve au dessous,ici cela le fait au dessus des forets nombreuses dès qu'il y a une orage bien pluvieux apres une aprem assez chaude.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Superbes clichés, impressionant tout de même default_huh.png . Mais avant de juger un arcus, il faut que j'en observe un default_laugh.png (et oui dans le Gard, c'est pas encore ça).

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci pour vos commentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est curieux c'est que l'orage n'a pas été si fort que ça chez moi, un peu comme s'il s'était évanoui en atteignant le rivage

Des connaissances qui vivent plus à l'est près du Haut lac m'ont dit que le vent avait été très fort, sans causer toutefois des dégâts notables...