stormchase Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Chers amis le gros lot est sortit aujourd'hui avec un orage sur Toulouse tout simplement hors du commun. Sans plus attendre je vous met les photos que j'ai fait. il n'y a tout simplement pas de mots pour décrire ça... Cellule orageuse sur Verfeil vers 17 et 18 H : Cellule orageuse en développement en marge de la Supercellule : La Supercellule : Et ça tourne : Ambiance tornadique Le Cœur du monstre. La grêle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 15 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 15 mai 2008 Une atmosphère pesante qui laisse présager la violence des éléments /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique vortex sur la 3, bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Merci pour ces belles photos ! et de nous faire profiter de cette si belle cellule, quand on sait ce que ça a donné par la suite... Un moment si rare qu'il ne faut pas hésiter à savourer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Qu'elle était belle ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 16 mai 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 16 mai 2008 Superbe ! Quoique......et puis non magnifique. Belle cellule orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 mai 2008 vraiment un cas de rare supercellule? au vu des radars etc? (j'avais pas vu dans le topic SO, c'est bien confirmé par cotissois !) En tout cas photos bien sympatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 vraiment un cas de rare supercellule? au vu des radars etc? (j'avais pas vu dans le topic SO, c'est bien confirmé par cotissois !) En tout cas photos bien sympatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remets l'animation radar allongée de la naissance de cette cellule et de sa traversée du Gers, elle est plutôt parlante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Oui j'ai pas suivi en direct, mais au vu de l'animation radar en archive, la cellule était très suspecte. Ceci dit lorsqu'elle est arrivé sur Toulouse elle n'avait déjà plus son caractere supercellulaire. Vous l'avez eu en fin de vie, ce qui explique d'ailleurs peut être sa grosse réserve de grêle qu'elle avait emmagasiné tout au long du chemin ^^ En revanche dans le Gers avant, elle a dû être là aussi sacrément violente. En espérant que PPF l'ai chassé. Pfiouu quelle journée quand même hier sur toute la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 16 mai 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 16 mai 2008 En revanche dans le Gers avant, elle a dû être là aussi sacrément violente. En espérant que PPF l'ai chassé. Je vais vous poster une petite surprise /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans quelques minutes, mais avant je me jette sur un plat de pattes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 16 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 16 mai 2008 On attend çà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'animation ci-dessus, plus d'une cellule paraît suspecte, comme celle du Lot-et-Garonne. C'est vrai Damien que l'effondrement de la cellule sur Toulouse a du participer à cet acharnement gréleux, car avant elle progressait plutôt rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est clair qu'hier on a eu le droit à un déferlement de supercellules sur la france. A Angers également vers 18h j'ai eu droit, malheureusement j'ai très mal géré ma chasse. Dans les deux sevres également Sam semble avoir choppé un mésocyclone en soirée. Et ma photo de 17h14 dans photolive (passé totalement inaperçu ^^) est aussi très suspecte je trouve. Sans parler des tubas et trombes recensés par yoyo et vincent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 16 mai 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 16 mai 2008 Voici une animation montrant la progression du courant ascendant en tête de la (super)cellule qui traversa le Gers d'ouest en est, et si bien visible sur l'animation radar postée par Bru : http://ppfeyte.free.fr/anim/orag-15mai2008-1-24fps.avi (taille 6 Mo, accélérée 100 fois environ). Une image extraite de la séquence : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 16 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Super PPF. J'ai fait une anim très similaire hier, bon pas en aussi bonne qualité ceci dit. T'as utilisé là aussi l'intervallomètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Super animation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ayant chassé cette cellule, c'était vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 bonjour je suis nouveau sur le forum superbe supercellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 16 mai 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 16 mai 2008 superbe photo. belle vidéo aussi. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 mai 2008 Voici une animation montrant la progression du courant ascendant en tête de la (super)cellule qui traversa le Gers d'ouest en est, et si bien visible sur l'animation radar postée par Bru : http://ppfeyte.free.fr/anim/orag-15mai2008-1-24fps.avi (taille 6 Mo, accélérée 100 fois environ). :bouuuuuh: :bouuuuuh: Je ne peux pas voir l'animation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Jolies photos , sympa le vortex /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 16 mai 2008 Partager Posté(e) 16 mai 2008 Voici quelques photos de la supercellule prises à la meteopole, les 2 premieres avant l'orage, les deux suivantes juste après. Du grand spectacle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 mai 2008 Voici quelques photos de la supercellule prises à la meteopole, les 2 premieres avant l'orage, les deux suivantes juste après. Du grand spectacle... Magnifique l'arcus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 16 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 mai 2008 C'est clair qu'hier on a eu le droit à un déferlement de supercellules sur la france. A Angers également vers 18h j'ai eu droit, malheureusement j'ai très mal géré ma chasse. Dans les deux sevres également Sam semble avoir choppé un mésocyclone en soirée. Et ma photo de 17h14 dans photolive (passé totalement inaperçu ^^) est aussi très suspecte je trouve. Sans parler des tubas et trombes recensés par yoyo et vincent. moi aussi je suis passé totalment inaperçu avec mes photos de la supercellule /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en même temps je n'avais plus de batterie façe à l'arcus monstrueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 17 mai 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Merci Gadoury pour ce nouvel apport de photos ! Des photos de grand spectacle en effet. Je ne sais pas s'il serait d'ailleurs possible de mettre en lien, les photos de taille d'origine ? (ou plus grande, même si on perd en qualité mais ça serait pas mal). En tout cas, superbe ! On se régale avec toutes vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, voici les liens des photos en taille originale : http://img511.imageshack.us/img511/4286/panobo9.jpg http://img291.imageshack.us/img291/1492/pano3pw9.jpg http://img291.imageshack.us/img291/9784/pano9ep5.jpg http://img357.imageshack.us/img357/9093/pano92tu2.jpg et la photo sur photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 17 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Beaucoup de supercellules en effet, probablement une observée du côté de Caen et une qui a traversée la Seine Maritime hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 17 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 17 mai 2008 De magnifiques clichés, la dernière est époustouflante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés