Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

18,4mm sur Rochegude (jusqu'à 25 sur certains quartiers de la commune) grâce à quelques orages cette nuit et surtout dans la matinée, ce n'est pas un gros arrosage mais c'est toujours mieux que rien. Temps assez gris cet après-midi; nuages et éclaircies actuellement. 22,2° actuellement et 26,6° de Tx cela fait du bien un peu de fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a une heure, mat30 a dit :

Pas de valeurs précises ici dans le Gard rhodanien mais vu comme la piscine a monté je pense qu'il est tombé autour des 25 mm.

Bon arrosage qui met fin à une période d'un mois bien sec.

 

 

22.6mm à Bagnols sud et Chusclan, 29mm à Tresques.

 

Ce soir le ciel reste nuageux mais le mistral s'est levé après 20h, occasionnant une baisse sensible des températures (22.7°C actu à Bagnols sud, 22.9°C à Tresques mais seulement 19.5°C à Montjoyer).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps aujourd'hui mais plutôt lourd. Seule une petite averse chargées de sable en fin d'après-midi puis le soleil est rapidement revenu à l'arrière. Tn: 22.3°c, tx: 29.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Bonjour a tous Ic, enfin du réseau sur mon portable!

les valeurs déjà en ce jour !

Tn de 17,6 degre, 31,2 degre de tx, journée moins chaude, T très agréable a mon gout.

Hier soir les nuages nous ont envahis mais rien puis vers 2h du matin, 2 coups de tonnerres et forte pluie mais pas longtemps. Le matin, bien nuageux et ça menaçait a nouveau, avec de l'autre cote du col du Bigure au dessus de Aups bien ensoleille puis notre cote nuageux, avec a nouveau la pluie en force, mal gré tout ça, une perce du soleil et les cigales en folies, avec chaleur mais l'orage varois fera son apparition par le sud en nous touchant de peu, la salle sur Verdon aura ete plus touche, ainsi que Moustier Sainte Marie, la partie vers ste croix du Verdon moins touches ! Une journée plus maussade mais la barre des 31 degre franchit quand meme, sur ce si beau lac de sainte croix, quel bonheur davoir vécu cette orage fou et électrique dans la voiture sous les chênes, le tonnerre bien flippant !

cette région on aurait presque envie d'y vivre pour son climat et sa météo très riche en évènement. Une eau chaude encore ! Je sais pas la T mais les 24 degrés atteints sur de sur.

ce soir, petite fraicheur mais une cigale encore et encore comme a chaque fois jusqu'à 21h30 ! La a ste croix du Verdon devant un petit concert avec une glace et le ciel est dégagé, du pur bonheur meme si aujourd'hui la journée s'est résumé a visiter en voiture !

dimanche soir ca sera depart de Bauduen (83) pour l'Isle sur la sorgue (84) chez ma tante dans une belle villa avec une pinède de 50ans, en passant pas loin de Brignoles, Trets, Aix en Pce, Salon, Cavaillon pour des observations de la Provence toujours mais cote Vaucluse avant mon retour sur Vendargues (34)

;) Aujourd'hui passage aussi par le barrage sainte croix ou j'aurai aperçu la station EDF !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter ce soir avec les masses d'air chaudes remontant du Maghreb sur la Sardaigne et la Corse, les 30°C sont de nouveau franchis sur le littoral nord-occidental de l'île de Beauté, avec l'aide du foehn sous le flux de SE :

 

A 23h à l'île Rousse avec 30.1°C, et frôlés au Cap Corse avec 29.6°C.

 

corsenowpnglive-579292c89397e.png

 

 

Sur Marseille, quelques gouttes isolées de temps à autre entre 21h30 et 22h, bien sableuses pour salir les véhicules mais insignifiantes en cumul. Il n'y a pas eu le moindre basculement d'auget depuis plus d'un mois à la Corniche, on verra bien demain si un miracle arrive à se produire...

24°C actu, Hr 76%, Td 19.4°C, humidex 31 (il n'est plus passé en dessous de 30 depuis près de 48h). Tn 22.3°C, Tx 26.4°C, Td le plus souvent > à 20°C.

Modifié par Oliv13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vigilance orange pour le 13, attention il va pleuvoir, de l'eau va tomber du ciel, alerte ! xD :D Remarque après 2 mois sans pluie, c'est vrai que la terre est béton, donc si intensité, ça va ruisseler coton...

 

Sinon pour l'instant ciel très chargé et sombre, rayonnement solaire 63 w/m², 20.4°C, HR 78%, vent calme secteur ENE.

 

Tn de cette nuit : 18.1°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous, 

 

28 degrés de bon matin et un Humidex de 33, que c'est bien agréable! Le soleil domine largement encore ici, avec un ciel qui se voile quelque peu.. À voir pour d'éventuelles averses... Eau de mer toujours à 24 degrés et un très faible marin d'est, qui devrait se renforcer dans les prochaines heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite averse depuis 2mn et le tonnerre gronde, waaaaw c'est impressionnant du tonnerre !! :D Plus entendu depuis fin mai!

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Serge L a dit :

De bons claquements tout à l'heure sous cet orage. Du coup la tn que j'annoncais plus haut n'est plus d'actualité! Actu: 23.0°c. 

Complètement à la ramasse Météo-France pour ce week-end.

 

Il y a encore 48h, sur le littoral varois, on devait avoir un très beau week-end.

 

Quant au modèle Arôme, complètement à la ramasse, il n'a rien vu dans sa mise à jour de cette nuit concernant le passage orageux de ce matin.

 

Voici la situation qu'il prévoyait à 11h, où est la zone orageuse très active qu'il y avait sur Toulon et qui se dirige vers l'ouest?

 

448384Arome230720163h.jpg

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour l'instant le plus gros des averses orageuses passe + au NE et + au SE, mais notre tour finira bien par venir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Il vient de tomber 0,4mm sur Carnoux. Dommage la ligne était prometteuse mais le plus gros est en mer au large des calanques.

 

Espérons que ça n'était que le hors d'oeuvre. MF a l'air optimiste puisque la vigilance orange démarre à 12h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bon les orages semblent avoir retrouver l'adresse de l'est 13 :)

 

Tn de 17.6 degrés, 20.1 degrés actu sous une pluie modérée et une bonne activité électrique. Vent faible de NE.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Pluie modéré actu 24.4°C et ciel menaçant sur Hyères Ouest.

Bel orage ce matin sur l'Ouest Var.

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Beaucoup de vent ici sur Port grimaud, le ciel est couvert.Une bonne averse vers 10:30 ce matin et depuis r.a.s.A voir si ca prend plus à l'Est desormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un second orage vient de passer. 5mm de cumul pour l'épisode et quelques coups de tonnerre bien proches.

 

Edit : bon petit épisode ici. Il pleut modérément depuis 12h30 sans discontinuer et on arrive à un joli cumul de 13mm à la VP2. Intensité maxi de 26mm/h mais bel orage avec de nombreux coups de canons proches.

Modifié par ludo13470
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Quelques données :

 

0.6mm pour les petites averses d'hier 

Tx de 31.6 degrés pour la journée d'hier.

 

Aujourd'hui cela cumule très rapidement puisqu'on relève deja 16.5mm ici à Trets.

 

L'orage se poursuit actu avec moins d'activité électrique mais + d'intensité pour les précipitations. Le vent a basculé au SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

C'est encore un 0 pointé supplémentaire ici, je vais tenir dorénavant un carnet où j'écrirais les dates des épisodes avec flop. 

Ciel sombre et tonnerre mais rien de +...

 

Edit: alléluia petite pluie, mais que c'est faible !! Pourtant l'activité électrique est bien présente avec des grondements proches et assez réguliers.

Place à la chute de la température déjà, après on verra ce que ça donne au pluvio si renforcement (le radar semble plutôt prometteur).

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Arrêt des pluies dans l'est 13.

 

17.3 degrés actu, Tn en cours !

 

Edit: l'accalmie aura été de courte durée, retour d'une pluie modérée

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...