Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120

Messages recommandés

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 18.4 degrés ce matin sous un ciel nuageux.

 

Depuis le soleil a repris ses droits et le mercure grimpe jusqu'à 34.7 degrés. Légère brise de SO, ressenti assez lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une pensée pour les niçois ce soir ...    edit: je vous prie de m'excuser pour ce HS et je remercie également Sebaas de l'avoir laissé. 

Excellent, ami Rouennais . Nous étions, avec Météo78, à quelques kilomètres au sud de ta position lors de cet orage    Avant ça, nous nous sommes fait pilonner pendant environ deux heures ent

Une incrustation Alsacienne : Découverte du site du Tricastin connu pour ses scènes orageuses hors du commun, quelques belles foudres en air sec, un rideau de grêle et des powerflash, une très belle a

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 15 minutes, adri34 a dit :

 

L'humidex n'est pas une température ressentie. 40 d'humdiex ne veut pas dire 40 de ressenti. L'indice de chaleur donne une température ressentie

Alors biométéo c'est quoi? humidex ou ressenti? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

Bon et bien les 35° c'est mort, temps de me***, aucun modèle ne voyait ça. 

 

Içi pareil, on prévoyait avant hier 39°  puis hier plus que 37° et aujourd'hui plus que 35°, mais meme les 35° je ne sais pas si on les atteindra, vu le retard qu'on a pris ce matin. Malgré le retour du soleil la température a même baissé!!! 32° a 14h sous les nuages et 31.9° à 15h sous le soleil, allez comprendre quelque chose...

 

sinon temps de m.... ce matin avec pluie vers 7h , ciel restant couvert jusqu'en début d'apres midi.

Tn : 19.5°

 

A 15h : 43% 1019 hpa SSE 21.6 km/h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 40 minutes, fredou a dit :

 

Içi pareil, on prévoyait avant hier 39°  puis hier plus que 37° et aujourd'hui plus que 35°, mais meme les 35° je ne sais pas si on les atteindra, vu le retard qu'on a pris ce matin. Malgré le retour du soleil la température a même baissé!!! 32° a 14h sous les nuages et 31.9° à 15h sous le soleil, allez comprendre quelque chose...

 

sinon temps de m.... ce matin avec pluie vers 7h , ciel restant couvert jusqu'en début d'apres midi.

Tn : 19.5°

 

A 15h : 43% 1019 hpa SSE 21.6 km/h

 

humidex de 41° ici horribl, bien loin de 38° prévu avec peu d'humidité, tu es de ou? car si il se faut on est proche :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, Météo Roussillon a dit :

humidex de 41° ici horribl, bien loin de 38° prévu avec peu d'humidité, tu es de ou? car si il se faut on est proche :P

Il est de Carpentras (84) ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

De beaux bourgeonnements vers le 04, cela ne devrait plus tarder à tourner à l'orage .

 

Ici le vent s'est orienté NO en se renforçant un peu, du coup l'impression de lourdeur est en baisse et on respire un peu mieux.

 

34.1 degrés actu donc tx sans doute définitive de 34.7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce serait bien que chacun précise l'endroit de ces observations pour le moment :).

 

Sur Palette, chaude journée avec des extrêmes de 19.8/34.0°C, sous un ciel d'abord couvert puis rapidement dégagé en mi-journée. Brise thermique classique faible de SO à O, rafales vers les 30 km/h. Actu 32.3°C, 36% d'HR, ciel qui s'ennuage de nouveau par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Journée pas si chaude que ça mais bien lourde. Pluies ce matin qui ont laissé 5mm. Assez innatendues ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 35° ont été atteints, sursaut de la température vers 18h avec une Tx (définitive je pense) de 35.2° (humidex 39.9) , ça commence a chauffer dans l'appart (29.4°)

 

La nuit va etre diffcile!

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tx de 37.1°C à Montclus, 35.1°C pour St Julien, Chusclan et Bagnols sud, 34.4°C à Laval St Roman, 34.1°C à Tresques. Le ciel est bien dégagé ce soir, la chaleur va se maintenir jusqu'à tard dans la soirée (32°C actu à Bagnols).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredou a dit :

les 35° ont été atteints, sursaut de la température vers 18h avec une Tx (définitive je pense) de 35.2° (humidex 39.9) , ça commence a chauffer dans l'appart (29.4°)

 

La nuit va etre diffcile!

 

Tu voulais du chaud tu en as :D

 

Il y a 4 heures, Météo Roussillon a dit :

Alors biométéo c'est quoi? humidex ou ressenti? 

 

Humidex ;-) et wind chill sous 10 degrés alors que ça agit tout le temps le vent.

Mais bon je ne suis pas pro humidex

 

Sinon température évoluant fortement en fin  journée le vent de terre couplé au soleil fait chauffer les quartiers nord de montpellier avec encore 33.7 au cefe proche de la tx. 32.3 à saint jean

31.7 à fabrègues

29.6 à Fréjorgues qui reste en vent de sud ouest (actu 27).

32.2 montpellier sud

35.3 prades

33.7 saint martin

34.1 saint andre

 

25.3 en bord de mer à port camargue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Et bien, avec la matinée de me*** je pensais pas que ça allait aussi bien chauffer, 33,9° et un humidex de 41°, quelques grondements en milieu d'après-midi à cause d'un orage sur la vallée de l'Orb mais sinon après après-midi bien ensoleillé.

 

Rafale maxi: 26 km/h :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fredou a dit :

 

oué bof, je voulais 39° moi lol

 

Tu dis la nuit va etre dur j'imagine pour la chaleur donc 39 t'aurais 31 dans l'appart ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 degrés à 22h  c est parti pour le cagnard jusqu'à mardi espérons des orages diurnes pour rafraîchir. L installation d une clim mural avec Split est en réflexion ... 25 dans la maison 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

On a finalement amélioré la tx ici à Trets (13) avec 35 degrés tout rond.

 

Ce soir cela baisse difficilement avec 27 degrés actu mais on est mieux loti par rapport au LR. Je serais d'ailleurs demain à Bagnols sur Ceze et à mon avis ça sera pas la même qu'ici, niveau fournaise je serais servi :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adri34 a dit :

 

Tu dis la nuit va etre dur j'imagine pour la chaleur donc 39 t'aurais 31 dans l'appart ^^

 

oué c'est clair,  en fait valait mieux pas avoir 39°, déjà la ce soir c'est toujours à 29.3°, pas un pet de vent et une température extérieure de 25.4°, rien pour que ça baisse dedans donc. rien que d'en parler ça me fait transpirer..... Et dire qu'il fait 14.7° au Ventoux.....

 

7h d'ensoleillement pour cette journée

 

 

Modifié par fredou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 58 minutes, EXPRESS04 a dit :

24 degrés à 22h  c est parti pour le cagnard jusqu'à mardi espérons des orages diurnes pour rafraîchir. L installation d une clim mural avec Split est en réflexion ... 25 dans la maison 

 

Chez toi encore ça va ^^ Mais ici on à mis la clim cette année et je peux te dire qu'on ne le regrette pas ! Clim à l'étage où ça montait à 32°C avant... Maintenant 22/23 avec la clim et l'air frais descends pas mal en bas avec 24 environ au lieu de 26 voir 27. Et maison stratégiquement fermée en journée et ouverte la nuit. 

Tx d'aujourd'hui : 31.7°C. 

 

Actu : 23.8°C, humidex 27.1, autant dire que c'est pas bien frais dehors... :/ Mais bon, on va se dire que par rapport au littoral et au LR, c'est déjà mieux plus agréable et plus vivable.

A voir si on échappe encore au tropical pour cette nuit (la nuit dernière pas moins de 19.7°C) , on s'en rapproche dangereusement!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...