Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca s'est calmé depuis midi mais c'est encore bien couvert.

A vu de nez, entre 5 et 10 cm pendant cette chute.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu de bol comme toujours avec la neige... J'arrive mardi matin où ça commence à fondre et ensuite gros soleil jusqu'au bout. Maintenant il neige dru dès mon retour en France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça retombe ce soir...

Pour un début de saison, ça commence plutôt en fanfare !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

bizarre leurs thermomètres xD sur une webcam c'est écrit +1, sur une autre -2 et encore une autre -8 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bizarre leurs thermomètres xD sur une webcam c'est écrit +1, sur une autre -2 et encore une autre -8 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on va faire la moyenne , disons environ -4 °C !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire la moyenne , disons environ -4 °C !biggrin.gif

Lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui belle chute de neige tanto à Rovaniemi !

Ici à Kiruna il fait -4°c avec 6cm au sol =D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bizarre leurs thermomètres xD sur une webcam c'est écrit +1, sur une autre -2 et encore une autre -8 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, j'ai déjà remarqué ces incohérences.

Les Thermo sont certainement mal placés.

La T° la plus juste semble être sur la cam de la rue pietone en ville.

Il y a un pilonne en face qui indique aussi des T° et ça cole.

ça neige bien actuellement.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que celui de la rue piétonne est bon. Mais il peut y avoir 2 ou 3° de différence au moins entre ce lieu et Ounasvaara qui est plus retiré et quelques dizaines de mètres plus haut en forêt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques traces de neiges à la station d'ourasvaara..

Essai de canon à neige sur les structures de saut à ski ?

ju

PS/ La T° baisse à Rovaniemi.

Au mieux 5° aujourd'hui

Je pense qu'il s'agit de neige de culture faite l'hiver dernier et conservée sous des coupeaux de bois tout l'été. C'est la tendance actuelle dans les centres de ski nordique. C'est avec cette neige qu'ile entretiennent la piste dite de premiêtre neige et les tremplins. Cette année il y a peut-être de la neige naturelle au sol, mais pas assez et elle risque de fondre. On n'est que début octobre.

Voilà ce tas de neige en question le 11 avril dernier à Rovaniemi:

img1418.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait bien neigé fin septembre et ça avait tenu une matinée en ville mais je confirme que les pistes sont faites de copeaux de bois et que la neige que j'ai vu semblait très vieille, trop vieille pour n'avoir que 2 jours d'existence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En effet , il fait même plus froid chez nous sur l'est du Pays , profitons en , çà ne vas evidemment pas durer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet , il fait même plus froid chez nous sur l'est du Pays , profitons en , çà ne vas evidemment pas durer .

Il a même fait +9 cet après midi dans l'extrême nord ouest de la finlande (Kilpisjärvi)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Entendu, hier, sur France Inter, à la fin de l'émission "pourtant elle tourne" (très bonne émission d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que des records étaient tombés, en début de semaine, au Nord de la Scandinavie avec une pointe à -22°C pour une moyenne habituelle autour de -9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca y est, grosse neige depuis cet après midi dans le secteur Kusamo, Pudasjärvi, elle tombe dru.

Bonne soirée.

Il y a des cams ?

Lien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, grosse neige depuis cet après midi dans le secteur Kusamo, Pudasjärvi, elle tombe dru.

Bonne soirée.

En effet belle soirée neigeuse sur un axe Oulu-Kuusamo, et au nord température positives comme à Roveniemi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ces images me laissent rêveur default_wub.png

C1252201170013.jpg

un front neigeux bloqué dans l'anticyclone stagne sur le centre nord de la Finlande, la température est proche de 0 mais pour l'instant ça reste en dessous (-0.4°) et les paysages sont magnifiques

http://img200.imageshack.us/img200/6172/sanstitrewi.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une neige fine s'invite à nouveau sur la ville actuellement sous des T° à peine négative.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Levallois-Perret (92) à l'année - La Norma (1350m) ponctuellement

Bon gros brouillard au pays du pére Noël sous des T° tout juste positive.

Ju

Je suis ce sujet avec passion car j'adore la Laponie et Rova. Continue à nous tenir informés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dites-donc au fait, quand on regarde les cams l'enneigement a l'air encore bien présent au sol depuis les chutes de début octobre ; la date moyenne du premier enneigement continu se situant vers le début novembre on peut considérer, sauf gros redoux, que l'hiver a quasiment un mois d'avance là-bas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige s'invite à nouveau ce soir sur Rovaniemi.

A noter que en dehors de la ville, la couche au sol est installée depuis 2 semaines et demi.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...