gigi74 Posté(e) 17 mai 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 La pluie reprend ici après avoir laissée 5 mm ce matin. Tn 12,3°C. 13,1°C actu. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 mai 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ciel couvert ici . Après une accalmie d'1h , la pluie a repris depuis 1/4 d'heure . Tn : 12,6°C à 9h01 Tx : 16,1°C à 0h Tactu : 13,8°C HR : 96% . Pression : 1009,9hPa stable . Vent très faible de Nord . 16,1mm depuis 4h du mat' . Des orages sont à attendre en fin de journée .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 mai 2008 De timides éclaircies font leur apparition dans un ciel bien encombré par de sombres nuages. A Villars, le cumul est une fois de plus bien faible, avec seulement 5 mm. J'en suis donc à 20 mm depuis le début du mois. Je n'ai toujours pas eu le moindre orage à Sainté cette année. Par contre, mercredi, j'en ai eu un superbe à Dijon, juste au moment où je passais mon oral d'anglais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 Oui moi aussi je l'ai eu cet orage et il etait bien actif avec quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 mai 2008 De grosses pluies ce matin avec même un coup de tonnerre entendu. ( il a du tombé entre 20 et 30 mm sur l'épisode, bon arrosage finalement). Les pluies se sont maintenant arrêtées et la température remonte rapidement avec déjà 16° alors qu'il avait à peine 11° au plus fort des pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 17 mai 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, Pas mal de pluies en fin de nuit et en début de matinée avec 13,5 mm à 8h et 3mm depuis. Actuellement il ne pleut plus et la température est fraîche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Il ne pleut quasiment plus ici , T Actu 13,3 °C , cumul provisoire de 14,7 mm au Spiea , plus à l'ouest 26 mm à 12 h sur Saint Exupery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 17 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ici non plus, il ne pleut plus. 17.4mm depuis 0h à la Vantage. Ce matin à 8h, 7.2mm pour la journée d'hier. 15.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mai 2008 Partager Posté(e) 17 mai 2008 16,4 mm au pluvio, fin des pluies. Il fait 14,9°C, des orages isolés sont prévus cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 mai 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 mai 2008 Pluie en atténuation . Ciel plus lumineux en rive droite du Rhône . 4,1mm sur la dernière heure . 13,8°C actu , ça stagne entre 13,5 et 14°C depuis un bon moment . HR : 94% . Pression : 1009,5hPa stable . 21,7mm/9h . Ce soir des orages à prévoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 mai 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 et bien ici un joli 30 mm depuis 00h00 la pluie a cessée vers 12h30 actu éclaircies et une temp de 15,0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 mai 2008 7mm à la station de Coublevie, pluie modérée continue, elle redevient plus forte depuis quelques minutes. L'épisode pluvieux n'est pas pret de se terminer ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 17 mai 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 17 mai 2008 eh bien moi je frôle les 30mm aussi! actu des éclaircies mais vont-elles durer? la station est en marche actu! elle ne sera pas en ligne tout de suite mais je ferai des relevés! mais pour l'instant je dois faire les réglages qui s'imposent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 17 mai 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Le ciel est couvert après les bonnes pluies de la matinée. Température: 17,3°C Humidité: 84% Pression: 1008,8 hPa Tendance pression: en légère baisse Vent: très faible de N Nébulosité: 8/8 Base des nuages: 420 m Visibilité: 4-8 km Pluie du jour: 23,5 mm Pluie du mois: 36,5 mm Pluie de l'année: 301,9 mm D'autres pluies sont attendues dans l'après-midi avec même des orages, apportant de forts cumuls (qui le sont déjà). Bon après-midi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 mai 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 mai 2008 Mais quel temps de m**** aujourd'hui Depuis ce midi, j'ai droit à une petite bruine, et les pluies se reforment sans cesse sur la ville. Quand on sait que 10 km plus à l'ouest, il fait beau, c'est très frustrant, mais c'est le jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mai 2008 Depuis midi, succession d'averses, parfois modérées comme actu, sur le Sud de Sainté. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, Après les fortes pluies de la nuit dernière c'est (en effet) un régime d'averses, plus ou moins musclées, qui concerne la région stéphanoise. La température se rapproche sensiblement des niveaux "de saison" avec une mini nocturne aux alentours de 11° et environ 16.5° actu. 13h11 : Vers 15h15-15h20 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin Posté(e) 17 mai 2008 Brie et angonnes 38320 Partager Posté(e) 17 mai 2008 un enorme orage arrive sur grenoble, le temps est tout couvert mais on entends un bruit sourd continu, 10 minutes que ca dure, ca va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2008 eh bien moi je frôle les 30mm aussi! actu des éclaircies mais vont-elles durer? la station est en marche actu! elle ne sera pas en ligne tout de suite mais je ferai des relevés! mais pour l'instant je dois faire les réglages qui s'imposent. La premiere Tx de Cerdon pour demain ? , quelques averses en debut d'après midi porte le cumul du jour à 15,8 mm , de timides éclaircies tentent de subsister , 13,8 °C actu . De bonnes averses sur le coup des 16 h sur l'est Lyonnais lors de mon retour de la capitale des Gaules , les routes sont seches des le péage de Saint Quentin Fallavier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, Temps bien inintéressant aujourd'hui à Lyon, à l'image de la semaine qui se termine... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Probablement pas mal de pluies cette nuit mais je n'ai rien entendu... Cet après-midi il est tombé 3 pauvres gouttes en marge d'une averse qui passait plus au sud. Quelques éclaircies sinon, dans une ambiance plutôt douce. Il ne pleut quasiment plus ici , T Actu 13,3 °C , cumul provisoire de 14,7 mm au Spiea , plus à l'ouest 26 mm à 12 h sur Saint Exupery . Joli cumul pour St-Ex, mais sans doute beaucoup moins élevé à Lyon centre et Lyon-Bron (comme d'hab!). Au fait comment fais-tu pour voir ces données de cumul? Perso je n'arrive pas à déchiffrer çà sur les métar (dsl mais je suis encore novice en pas mal de domaines en météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 17 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ah Voici un message sur MeteoAlerte qui change un peu des pluies dans notre région. Diémoz (38) Alt. 300m Appel téléphonique d'une personne sur Heyrieux ayant observé la présence d'un tuba dans le secteur de Diemoz - Valencin ( petite précision :la personne travaille chez MF... on peut dc confirmer l'exactitude de cette observation ). isere38 Actu il pleut .Il ma semblé entendre des grondements il y a environ 15mins a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2008 Bonjour, Joli cumul pour St-Ex, mais sans doute beaucoup moins élevé à Lyon centre et Lyon-Bron (comme d'hab!). Au fait comment fais-tu pour voir ces données de cumul? Perso je n'arrive pas à déchiffrer çà sur les métar (dsl mais je suis encore novice en pas mal de domaines en météo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) A+ Salut RIS , http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php , tu n'as plus qu'a choisir la ville souhaitée . Cumul de 28 mm depuis 00 h à Saint Exupery . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 mai 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 mai 2008 Après une matinée grise mais sèche pluie modérée cet aprem avec 15°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 mai 2008 Salut RIS , http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php , tu n'as plus qu'a choisir la ville souhaitée . Cumul de 28 mm depuis 00 h à Saint Exupery . OK merci! Pas besoin d'aller s'empêtrer dans les codes metar... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 16 mm à Bron donc... Joli écart encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 mai 2008 Ah Voici un message sur MeteoAlerte qui change un peu des pluies dans notre région. Diémoz (38) Alt. 300m Appel téléphonique d'une personne sur Heyrieux ayant observé la présence d'un tuba dans le secteur de Diemoz - Valencin ( petite précision :la personne travaille chez MF... on peut dc confirmer l'exactitude de cette observation ). isere38 Actu il pleut .Il ma semblé entendre des grondements il y a environ 15mins a suivre.... Et maintenant un tuba observé à Yzeron dans le SO du Rhône! Que se passe-t'il? Dame nature veut se rattraper de cette semaine peu intéressante dans la région? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés