Cbastos69 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est la fête à Lyon, spectacle lumière (pas trop de son pour le moment) en provenance du sud. Il était temps que ça arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je guide Crack et Taffi qui sont sur le coup pour se choper le monstre (et donc avoir des photos) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 En tout cas d'après le radar Suisse ça remonte en plein sur toi Chris ! Et 20 minutes plus tard , ça semble se confirmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 mon dieu le radar 370 mm/h sous cette cellule vraiment monstrueuse il n'y à pas d'autre mot ..amis lyonnais elle fonce sur vous .. à suivre seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Flash incessant au sud de chez moi, je ne peux distinguer la cellule étant légèrement en contre-bas de la colline, les voitures sont dans la grange : on ne sait jamais ! A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je guide Crack et Taffi qui sont sur le coup pour se choper le monstre (et donc avoir des photos) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle va fort probablement passer entre la Tour du Pin et Grenoble, plus vers la Tour du Pin probablement, en tout cas faut mieux pas être dessous. Le cellule perd un peu de son activité, et elle se déplace légèrement vers l'Est. Au contraire elle se renforce. amis lyonnais elle fonce sur vous .. Ce n'est pas la même cellule, la cellule Lyonnaise est beaucoup plus commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 28 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 mai 2008 Magnifiques éclairs, très puissants mais peu nombreux en approche de la cellule qui se dirige vers les monts du lyonnais. Ça gronde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Oui cet orage ne faiblit toujours pas! Quel(s) forçage(s) diable est à l'origine de ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pour ceux qu'on accès au radar précis, je sais pas si vous avez vu, mais y'a même de l'écho blanc à l'intérieur du rouge, j'avais encore jamais vu ça perso, ça veut dire quoi le blanc + de 500mm/h ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 Comme j'ai dit dans l'autre topic j'ai vu ça en Lozère et Ardèche le 8 Juillet 2007 (plusieurs pixels blancs) : il était localement tombé plusieurs centimètres de grêle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 ça va passer pour le plus hard entre Saint Jean de Bournay et la Tour du Pin a peu de chose près . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle commence à faire un crochet pile à l'arriére /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment fou ces orages de mai! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence à ceux qui sont là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Si j'ai bien compris, le plus violent ne passera pas par Lyon ? C'est pas la même cellule ?... Pas de tonnerre depuis celui entendu tout à l'heure. Temps sec pour l'instant chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pour ceux qu'on accès au radar précis, je sais pas si vous avez vu, mais y'a même de l'écho blanc à l'intérieur du rouge, j'avais encore jamais vu ça perso, ça veut dire quoi le blanc + de 500mm/h ? ^^ Peut être que les précip' sont si intenses que le faisceau radar ne passe plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je vais être pas mal non plus du côté de Crémieu, c'est un véritable feu d'artifice par le sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 J'aurais bien etait la voir de plus prés mais demain boulot .Elle passe assez vite puisque quelle devrait quitter le Vercors dans peu de temps en tout cas les plus gros flashs se sont décalés vers le nord et elle le noyau faiblit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 La cellule est au sud-sud est de chez moi, le vent se lève. Eclairs incéssants… le point de vue doit être magnifique depuis le haut du village avec une vue à 360°C : j'hésite à prendre la voiture mais ma femme va devenir folle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pluie modérée à forte sur le Sud de Sainté depuis près de 40 minutes. L'activité électrique, belle photographiquement parlant, reste pour l'instant faible. En tout cas impressionnante cette cellule qui s'est formée vers 20h dans la région d'Aix-en-Provence et qui 3h plus tard se retrouve 200km plus au Nord à l'Ouest de Grenoble ! Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Bon je vous laisse. A nouveau entendu le tonnerre qui a tendance à rouler maintenant. Vu la situation générale, j'ai préféré tout débrancher. Bye /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Oui ça vitesse me faisait penser à du "squall line" au début et je pensais qu'elle formerait un arc étendu, mais elle reste assez compacte et ce crochet très fort est bien suspicieux en effet, trop fort pour être une signature en arc j'ai l'impression. Ca pourrait bien être une HP si ça se trouve. Je pense qu'on peut sortir tous les superlatifs pour cette cellule en tout cas. Franchement de mémoire depuis 2006 que je m'intéresse aux signatures, j'avais jamais vu une cellule aussi forte, avec de l'écho blanc. Ca y est elle semble baisser en intensité, enfin baisser, elle reste encore forte quand même, mais plus habituel ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 En tout cas Météo centre les bolteks sont vraiment pourrit ils voyent rien et pourtant c'est pas l'activité electrique qui manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 j'hésite à prendre la voiture mais ma femme va devenir folle. Pas grave ! Fonce ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ha oui ça faiblit en passant le Vercors, l'orage forme un étrange fer à cheval. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 28 mai 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Cellule trop à l'Est, ce qui n'empeche pas au vent de souffler un peu depuis une minute, ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Cellule trop à l'Est, ce qui n'empeche pas au vent de souffler un peu depuis une minute, ici. Beaucoup trop a l'est Voiron , c'est clair , comme ici d'ailleurs , Saint Jean de Bournay , Bourgoin et peut être la Tour du Pin dans la trajectoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés