Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je guide Crack et Taffi qui sont sur le coup pour se choper le monstre (et donc avoir des photos) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas d'après le radar Suisse ça remonte en plein sur toi Chris !

Et 20 minutes plus tard , ça semble se confirmer !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

default_w00t.gif mon dieu le radar 370 mm/h sous cette cellule vraiment monstrueuse il n'y à pas d'autre mot ..amis lyonnais elle fonce sur vous ..

à suivre

seb default_blink.png

Invité Guest

Flash incessant au sud de chez moi, je ne peux distinguer la cellule étant légèrement en contre-bas de la colline, les voitures sont dans la grange : on ne sait jamais !

A suivre…

Je guide Crack et Taffi qui sont sur le coup pour se choper le monstre (et donc avoir des photos) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle va fort probablement passer entre la Tour du Pin et Grenoble, plus vers la Tour du Pin probablement, en tout cas faut mieux pas être dessous.

Le cellule perd un peu de son activité, et elle se déplace légèrement vers l'Est.

Au contraire elle se renforce.

amis lyonnais elle fonce sur vous ..

Ce n'est pas la même cellule, la cellule Lyonnaise est beaucoup plus commune.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui cet orage ne faiblit toujours pas! Quel(s) forçage(s) diable est à l'origine de ça?

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour ceux qu'on accès au radar précis, je sais pas si vous avez vu, mais y'a même de l'écho blanc à l'intérieur du rouge, j'avais encore jamais vu ça perso, ça veut dire quoi le blanc + de 500mm/h ? ^^

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme j'ai dit dans l'autre topic j'ai vu ça en Lozère et Ardèche le 8 Juillet 2007 (plusieurs pixels blancs) : il était localement tombé plusieurs centimètres de grêle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça va passer pour le plus hard entre Saint Jean de Bournay et la Tour du Pin a peu de chose près .

Elle commence à faire un crochet pile à l'arriére default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment fou ces orages de mai! default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prudence à ceux qui sont là bas.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour ceux qu'on accès au radar précis, je sais pas si vous avez vu, mais y'a même de l'écho blanc à l'intérieur du rouge, j'avais encore jamais vu ça perso, ça veut dire quoi le blanc + de 500mm/h ? ^^

Peut être que les précip' sont si intenses que le faisceau radar ne passe plus default_huh.png

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je vais être pas mal non plus du côté de Crémieu, c'est un véritable feu d'artifice par le sud!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'aurais bien etait la voir de plus prés mais demain boulot .Elle passe assez vite puisque quelle devrait quitter le Vercors dans peu de temps en tout cas les plus gros flashs se sont décalés vers le nord et elle le noyau faiblit

Invité Guest

La cellule est au sud-sud est de chez moi, le vent se lève. Eclairs incéssants… le point de vue doit être magnifique depuis le haut du village avec une vue à 360°C : j'hésite à prendre la voiture mais ma femme va devenir folle.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie modérée à forte sur le Sud de Sainté depuis près de 40 minutes. L'activité électrique, belle photographiquement parlant, reste pour l'instant faible. En tout cas impressionnante cette cellule qui s'est formée vers 20h dans la région d'Aix-en-Provence et qui 3h plus tard se retrouve 200km plus au Nord à l'Ouest de Grenoble !

Pierric

Bon je vous laisse. A nouveau entendu le tonnerre qui a tendance à rouler maintenant. Vu la situation générale, j'ai préféré tout débrancher. Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui ça vitesse me faisait penser à du "squall line" au début et je pensais qu'elle formerait un arc étendu, mais elle reste assez compacte et ce crochet très fort est bien suspicieux en effet, trop fort pour être une signature en arc j'ai l'impression. Ca pourrait bien être une HP si ça se trouve. Je pense qu'on peut sortir tous les superlatifs pour cette cellule en tout cas. Franchement de mémoire depuis 2006 que je m'intéresse aux signatures, j'avais jamais vu une cellule aussi forte, avec de l'écho blanc.

Ca y est elle semble baisser en intensité, enfin baisser, elle reste encore forte quand même, mais plus habituel ^^

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En tout cas Météo centre les bolteks sont vraiment pourrit ils voyent rien et pourtant c'est pas l'activité electrique qui manque.

Posté(e)

Cellule trop à l'Est, ce qui n'empeche pas au vent de souffler un peu depuis une minute, ici.

Beaucoup trop a l'est Voiron , c'est clair , comme ici d'ailleurs , Saint Jean de Bournay , Bourgoin et peut être la Tour du Pin dans la trajectoire .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...