oozap73 Posté(e) 28 mai 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 28 mai 2008 Hier je signalais un violent foehn par ici en Cluse de Chambéry : Confirmation, avec de nombreux dégâts dus au vent : http://www.ledauphine.com/meteo-plusieurs-...p;article=26119 Plus à l'est ce sont les pluies qui font déborder les cours d'eau... Attention ce soir de l'autre côté de l'Epine, vers Bourgoin où un orage de grêle semble remonter vers l'Ain dans un axe quasi sud-nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est un arcus monstrueux qui apparait par le sud avec 3 couches bien distinctes illuminé par les intra et la foudre. Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 28 mai 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le gros de la petite cellule est passé un peu à l'ouest de Lyon, pluie forte mais brève néanmoins dans le centre, et jolis éclairs (1/minute) qui ont bien claqué, rien à voir cependant avec le monstre qui va passer plus à l'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 C'est un arcus monstrueux qui apparait par le sud avec 3 couches bien distinctes illuminé par les intra et la foudre. Magnifique! Photo photo ^^ Pas étonnant qu'il y ait un arcus tout du long, je vous raconte pas le front de rafale avec de telles intensité de pluie. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannicklyon Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 des infos st jean de bourney svp de givors pas mal dimpac de foudre lasbas a givor la petit celule est passer pas mal de foudre et une bonne pluis sans plus ! dsl pour les fautes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Sur la derniere image du Landi , c'est la Tour du Pin qui est apparemment en plein dans le rouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 mai 2008 Après 40 minutes de pluie modérée à forte, les précipitations se calment sur le Sud de Sainté. Les orages semblent également passés puisqu'on ne note plus d'activité électrique actu. Bonne nuit à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Trop a l'est pour les precipitations , mais pour le vent non , 74 km/h en rafale maxi actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je suis encerclé par des éclairs tout aussi puissant les uns que les autres. Le vent s'est levé et il commence à pleuvoir fortement, la grêle au bruit fait son apparition. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Oui faites des tofs des tonnes de ici de vois des éclairs de malade et pourtant il est a plus de 20km voir meme 30km Le noyau faiblit malheureusement Ya jamais eu autant de monde sur le topic des obs du CE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 28 mai 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pour les photos, j'ai pas le matos necessaire. mais alors quelle bête! L'énorme arcus et précédé de gros mamatus très visible lors des intranuageux, j'ai l'impression d'être en bonne trajectoire pour la partie ouest du noyau, les grondements se font de plus en plus forts et quelues intra arrivent presque au dessus de moi. Sur meteo60, l'echo prend un forme de plus en plus arquée. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 mai 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 mai 2008 Une rafale à 89 km/h au metar de Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Grenoble-St Geoirs a probablement été concerné. En espérant de beaux relevés sans casse matérielle sur la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 60 mm/h actu et 4,2mm au pluvio. Je pense que le plus gros passe plus à l'est de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pour les photos, j'ai pas le matos necessaire. mais alors quelle bête! L'énorme arcus et précédé de gros mamatus très visible lors des intranuageux, j'ai l'impression d'être en bonne trajectoire pour la partie ouest du noyau, les grondements se font de plus en plus forts et quelues intra arrivent presque au dessus de moi. Sur meteo60, l'echo prend un forme de plus en plus arquée. A suivre Des videos moi j'ai remplie mes numériques de videos ,demain de ferais le trie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 28 mai 2008 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 La suisse romande pourrait bien encore passer à côté... . Les précipitations n'arrivent pas à passer la barrière des Alpes et comme elles remontent dans un axe Sud-Nord, tout passe à l'Est de la Savoie, de Genève et du jura... Ici les dernières gouttes remontent à dimanche après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 Rafale à 104 km/h à St Geoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Peut etre d'autre surprise cette nuit les orages remontent encore dans la vallée du Rhone et sa commence a se developper dans le sud est entre Marseille et l'Italie a suivre...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 mai 2008 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 mai 2008 Si cette grosse bête garde la forme, elle pourrai bien remonter jusqu'ici! Cependant l'écho radar faiblit sur landi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Voici quelques photos de ce qui vient de passer sur Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Sur meteo60, l'echo prend un forme de plus en plus arquée. Ouep, s'il commence à prendre une signature en arc, c'est que c'est pas fini, il commence ça nouvelle vie de squall line dans ce cas. C'était donc bien une supercellule au départ. Ca arrive souvent (enfin souvent, je me comprend ^^) ça une transformation de l'un à l'autre (grosse supercellule --> squall line) pour les systemes très virulents. Une fois en arc, il peut toujours développer des mésos en bout de signature (Est surtout ici), en engendrant de nouvelles supercellules (souvent plus petites cependant que celui d'origine) sur un coté. Vraiment un cas d'école cette signature. Je suis cependant très étonnant de la vitesse à laquelle tout ceci se déroule. A noter que tout ce que je dis est mon interprétation personnelle et donc sous réserve de subjectivité bien sûr (pas à l'abris d'erreurs non plus sur ce cas précis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pis chaque cas est unique aussi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 mai 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 mai 2008 Pfff ! Et voilà; il suffit que je sorte deux heures pour qu'une supercellule frôle en tempête Tullins (tout proche de St Geoirs), là où précisément je ne suis pas ce soir ... Bref, quel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le plus gros est passé ici. 5,4 mm au pluvio, un peu de grêle mais 3x rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Si cette grosse bête garde la forme, elle pourrai bien remonter jusqu'ici! Cependant l'écho radar faiblit sur landi. ça se desactive un peu en effet , ici juste quelques petits grelons et plus rien , la Tour ( 7/8 km vers l' ouest ) à du bien plus prendre mais dans une moindre mesure qu'a Grenoble Saint Geoirs , la cellule etant bien plus en forme vers le sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mai 2008 Infos de Crack sur les hauteurs de Bourgoin : grêle de 1cm maxi mais pas en grosse quantité, arcus et bases tourmentées ainsi qu'une activité électrique quasi incéssante. Pas de dégâts pour eux en tout cas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés