fiflot Posté(e) 28 mai 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 ici j'avoue que j'ai eu la trouille un moment car cela se dirigeait droit sur moi, mais heureusement cela c'est dégonflé en arrivant ici, j'ai eu droit a un feu d'artifice essentiellement sous forme intranuageux et seulement 3,4 mm d'eau uniquement de gréle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle n'est plus en arc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 28 mai 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je suis allé observer "la bête" depuis un point de vue près de chez moi... MONSTRUEUX ! près de 2 flashes/seconde, j'ai rarement vu une intensité pareille ! Les habitants de l'Ain et du Jura doivent se régaler ! J'ai essayé de filmer mais ça ne donne rien, le monstre est trop loin et c'est trop brumeux (à tel point que les têtes des cb ne sont pas visible) Cependant j'ai vu quelques éclairs jaillir hors du nuage, et j'entends très faiblement le tonnerre des coups les plus puissants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 regardez la webcam a lons le saunier http://www.meteojura.fr/meteo-webcam.html vent violent en cour les arbres bouge , sa flash , la pluie à l'air torrentiel :bouah: à suivre en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Les arbres sont malmenés sur la cam de Lons le Saunier... vivement les relevés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 28 mai 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Je suis allé observer "la bête" depuis un point de vue près de chez moi... MONSTRUEUX ! près de 2 flashes/seconde, j'ai rarement vu une intensité pareille ! Les habitants de l'Ain et du Jura doivent se régaler ! J'ai essayé de filmer mais ça ne donne rien, le monstre est trop loin et c'est trop brumeux (à tel point que les têtes des cb ne sont pas visible) Cependant j'ai vu quelques éclairs jaillir hors du nuage, et j'entends très faiblement le tonnerre des coups les plus puissants Moi aussi je rentre du port de Thonon et comme tu le dis ça "flash" dur dur, mais comme toi j'ai pas mal de brume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 28 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Cam très impressionnante ! Les flashs sont de plus en plus nombreux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 Cam très impressionnante ! Les flashs sont de plus en plus nombreux. violent flash à l'instant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Voila c'est passé sur Lons vu a la webcam ca avait l'air violent. Besançon maintenant? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le résumé d'une chasse virtuelle à 600km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 mai 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 animation radar suisse landi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 mai 2008 Le résumé d'une chasse virtuelle à 600km de chez moi exellent , jy est pensez aussi à un moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Reçu coup de téléphone de Chris49 qui est allé la frôler alors qu'elle était à la latitude de Grenoble environ. M'a parlé d'un arcus de folie à plusieurs étages. Il doit rentrer bientôt, surveillez le photolive, connaissant chris, à mon avis c'est du lourd, du très lourd ce qu'il nous a ramené ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Non mais c'est incroyable on la croit morte et bien non ! l'arc reprend en direction de Besancon ! On attend les photos de Chris49 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mai 2008 Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle s'effondre. C'est vraiment la fin. En tout cas cette supercellule aura fait un superbe trajet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 28 mai 2008 Elle s'effondre. C'est vraiment la fin. En tout cas cette supercellule aura fait un superbe trajet ! En effet Besancon en aura les restes, hé bé Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 mai 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 mai 2008 Ca donne ce soir sur Sainté! Pluie abondante, beaux éclairs, puissants coups de foudre... Environ 11° actu. 1h14 : 1h25 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 29 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Même si elle a perdu de son dynamisme, cela reste quand même toujours une belle cellule qui passe sur besançon. Mais on dirait qu'elle perd en effet son caractère individuel et organisé en se transformant en du multicellulaire plus classique. En tout cas cette supercellule aura fait un superbe trajet ! Au début oui peut être, mais passé l'Isère, c'était déjà du multicellulaire, squall line organisé en ligne de grain en arc. Bon allez bonne nuit... Ca me rappelle l'orage du 16 Mai 2006 entre Charentes et région Lyonnaise via l'Auvergne, là aussi supercellule ayant viré en écho en arc... J'ai tout de suite pensé à cet orage moi aussi, quand j'ai vu l'écho vers 22h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que ce 16 mai 2006, c'était encore pire, l'orage avait fait supercellule --> arc --> lewp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Mais quel voyage elle a fait /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dire que tout part de quelques pluies au nord de Marseille (vers 19h45) qui forment par la suite une cellule sur l'étang de Berre, qui ensuite se scinde en deux en traversant la Durance à la hauteur d'Avignon. La suite on la connait... Je viens d'essayer de calculer la distance parcouru depuis la source : 450 kilomètres ! Et il reste encore de "bonnes miettes". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 A paraître prochainement dans le Photolive... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma photo du jour! Enfin... de la soirée! Ca concerne la (super)cellule dont il a été question dans les observations de la soirée. Photographié depuis La Frette, entre Grenoble et Bourgoin-Jailleu. Pour plus de détails ce sera dans le Photolive et pour plus de photos ça sera très bientôt sur le forum. Encore quelques bonnes prises à vous montrer! Pour l'instant, au lit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Il y en a de la lecture ce matin . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Températures à 5h30 : 15,5 °C a Chambery 14,2 °C a Lyon Bron 14,1 °C a Saint Exupery 14 °C a Amberieu 13,2 °C a Grenoble Saint Geoirs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Ciel couvert , T Actu 11,5 °C , seulement 1,1 mm au pluvio ces dernieres 24 h , des pluies faibles debutent à l'instant . PS : superbe cliché Chris 49 , c'est fait il est sur le Photolive . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 29 mai 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 29 mai 2008 Après les orages d'hier soir, d'autres sont passés durant la nuit sur le Sud de Sainté mais j'étais bien au fond de mon lit. Ce matin, il pleut modérément à fortement. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mai 2008 Partager Posté(e) 29 mai 2008 A paraître prochainement dans le Photolive... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma photo du jour! Enfin... de la soirée! Ca concerne la (super)cellule dont il a été question dans les observations de la soirée. Photographié depuis La Frette, entre Grenoble et Bourgoin-Jailleu. Pour plus de détails ce sera dans le Photolive et pour plus de photos ça sera très bientôt sur le forum. Encore quelques bonnes prises à vous montrer! Pour l'instant, au lit! Joli panorama depuis la Frette, bien vue ! Pas mal de chasseurs d'orages dans mon secteur hier soir… il va falloir bientôt organisé quelque chose ! Pluie modérée en cours : 2,8 mm au pluvio depuis 00h00, 5,4 mm hier sous l'orage, 55,2 sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 29 mai 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 29 mai 2008 Pluie forte et 13,3° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés