dada Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Oui, ca sent la supercellule, allure de papillon au radar, la cellule de droit persiste et s'intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 mai 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Sa sent la supercellule sur l'Est du Gers ... Et pourquoi pas? Le fait qu'elle est pris une direction Ouest/Est alors que le reste du flux vient du Sud-Ouest peut être un indice de plus. En tout cas la tâche rouge commence à être assez impressionante sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Finalement, le cumul s'averera moins important que vous le pensez. Il y a tellement de grêle sous cet orage que le radar surestime l'intensité des pluies, elle prend en compte la grêle avec la pluie. Déja 2 cm de grêle à Tournefeuille selon un de mes contacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Alors plus personne?? l'orage progresse vers l'ouest! Vous etes peut-etre mort sous la violence de l'orage! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici l'orage a du mal a progresser... bonne soirée a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 mai 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je sens au moins 2/3 supercellules depuis 17h, d'autres risques de se former mais attention la nuit risque d'être agitée car de violents orages et des lignes fortes se forment et remontent sur le Massif Central . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 3cm de grêle a Tournefeuille et 2cm à Toulouse St-Exupéry, près du pont des Demoiselles. L'orage continue sa progression alors que d'autres arrivent par le SO encore et EN SE RENFORCANT, c'est critique là bas . Une ligne de grain se déplace vers l'est et elle va toucher le Tarn et l'Aveyron. A suivre tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Violent orage sur la banlieue toulousaine qui se termine: ici à Blagnac, éclairs, rafales et pluie diluvienne pendant 3/4h; mais c'est surtout la grêle qui a bien ravagé les jardins et bouché les évacuations: grêlons de 2 à 3 cm de diamètre; la couche au sol est par endroit importante. Je n'aurais jamais cru que l'orage qui s'approchait en début de soirée serait si impressionnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 C'était......wouahh! Impressionnant. Je n'avais encore jamais vu une telle chose auparavant. Le seul orage qui a pu rivaliser avec c'était celui d'il y a 4 ans en Septembre mais là je peux vous dire que....plus aucun mot! Le maximum d'intensité sur mon pluviométre n'était que de 84.6 mm/h mais alors c'était 20 minutes de purs bombardements de grêlons . J'en ai relevé certains qui faisait 2cm de diamètre formant une couche au sol de 2 cm. 14.8 mm toujours en cours de gonflement et une chûte de la température de 7°C puisque avant l'orage à 20h30 nous relevions 20.5°C et actuellement 13.3°C. Une nouvelle ligne orageuse se forme du Gers à la Haute-Garonne et se renforce. Aurons-nous le droit à un deuxième episode ? Alexy PS : L'orage a fait de nombreux dégats sur la végétation et certaines zones sont innondées sur Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 3cm de grêle a Tournefeuille et 2cm à Toulouse St-Exupéry, près du pont des Demoiselles. L'orage continue sa progression alors que d'autres arrivent par le SO encore et EN SE RENFORCANT, c'est critique là bas . Une ligne de grain se déplace vers l'est et elle va toucher le Tarn et l'Aveyron. A suivre tout ça. Pas mal, je suis les cellules vers St-Gaudens moi, j'espère qu'elles rentreront dans l'Aude car celle la plus au Sud ne prend pas une trajectoire normale, d'ailleurs elles prennent une trajectoire assez bizarre certaines. Vous en pensez quoi, je peux m'attendre à ce qu'lles viennent dans l'Aude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 mai 2008 canéjan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir? hé bien quesqu'ils prennent a Toulouse, ici a la House c'est le calme plat , T° 17.7° et vent de SSO-6km/h et 66% d'humidité , pression 1008 hpa en légère hausse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 22mm en 1h à Blagnac! Et 0mm à Francazal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 mai 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 mai 2008 ça y est elle est morte belle balade quand meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54348 C'est tout bonnement incroyable! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 15 mai 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 15 mai 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54348 C'est tout bonnement incroyable! Alexy C'est un greligene il y a pas de doute . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54348 C'est tout bonnement incroyable! Alexy ça devais etre le déluge là dessous muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 pluvio bouché par la grêle sans doute à francazal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 pluvio bouché par la grêle sans doute à francazal Non, je ne pense pas. On sait très bien que ce genre d'orages est très localisé et Francazal est assez éloigné de Blagnac. L'orage est parti plus au nord et à l'est apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 mai 2008 canéjan Partager Posté(e) 15 mai 2008 meme si il doit y avoir des belles photos a faire , j'aimerais quand meme pas etre a leur place , et ceux qui ont un jardin sa doit etre la catastrophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 mai 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 mai 2008 oui francazal bien au sud de toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Oui mais la rafale et la température est identique , on aurait pu penser que mais ...les orages étant ce qu'ils sont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jop31 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je reviens du centre ville de Toulouse ou ça a des airs d'apocalypse: voitures bloquées par la couche de grêle, sirènes de pompiers hurlant sans arrêt, une couche de grêle au sol très impressionnante... Je crois que je n'ai jamais vu d'orage de grêle aussi impressionnant de ma vie. Le feuillage des arbres est déchiqueté dans Toulouse. Sans parler du brouillard qui s'est levé sur les jardins de la ville et de la sensation de froid qui prévaut ce soir. Un grand moment de météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 15 mai 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je reviens du centre ville de Toulouse ou ça a des airs d'apocalypse: voitures bloquées par la couche de grêle, sirènes de pompiers hurlant sans arrêt, une couche de grêle au sol très impressionnante... Je crois que je n'ai jamais vu d'orage de grêle aussi impressionnant de ma vie. Le feuillage des arbres est déchiqueté dans Toulouse. Sans parler du brouillard qui s'est levé sur les jardins de la ville et de la sensation de froid qui prévaut ce soir. Un grand moment de météo... Des photos ! Mais c'est pas vrai ça! On n'a qu'une photo de la grêle????? On en veut plus! Allerrrrrrr! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Habitants de Toulouse, sortez de chez vos, l'APN en main, et prenez des photos des rues SVP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 oui francazal bien au sud de toulouse Oui, limite Cugnaux, je connais la région par coeur. Oui mais la rafale et la température est identique , on aurait pu penser que mais ...les orages étant ce qu'ils sont Il y a souvent de grandes différences entre les 2 stations.Je reviens du centre ville de Toulouse ou ça a des airs d'apocalypse: voitures bloquées par la couche de grêle, sirènes de pompiers hurlant sans arrêt, une couche de grêle au sol très impressionnante... Je crois que je n'ai jamais vu d'orage de grêle aussi impressionnant de ma vie. Le feuillage des arbres est déchiqueté dans Toulouse. Sans parler du brouillard qui s'est levé sur les jardins de la ville et de la sensation de froid qui prévaut ce soir. Un grand moment de météo... Apparemment... J'ai loupé ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 mai 2008 canéjan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Tien une tornade est annoncé en vendée sur infoclimat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 15 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable orage sur Toulouse, je suppose que vous en parlez évidemment ! Tempête, nuit, couche de grêle... J'ai suivi l'orage depuis 19h avec parfaite vision depuis la Météopôle puis la station de métro en extérieur car j'ai senti une chose pas commune, de visu c'était une structure nuageuse à mon avis tout simplement supercellulaire : queue d'alimentation, nuage mur tournoyant, inclinaison nette du courant ascendant, noyau de pluie hallucinant au nord-ouest des ascendances. Ca a probablement évolué en ligne de grains ensuite. Je pense qu'une tornade aurait pu se former car il y avait des ascendances bien basses qui tournoyaient, mais rien de concluant pour ce que j'ai vu... Désolé mais aucune photo, car j'étais allé passé le concours. Je savais ce qui allait se passer avec l'approche de l'orage et il fallait que je rentre mais ai préféré prendre le bus pour ne pas louper çà. Evidemment, c'est un peu le chaos ce soir au centre-ville. Perso mon appart au rez de chaussé a été miraculeusement épargné, j'ai eu peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés