Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Voila, elle change de direction, pour suivre l'autoroute A9 à présent. Si elle ne meurt pas avant ( mais j'en doute fortement ), elle toucherait Montpellier et Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Salut, la cellule de l'Aude est énorme, la cumulification est très importante et les courants ascendants ont l'air pas mal. De beaux Cb se forment encore très vite sur la Montagne Noire et du côté de Limoux, je suis allé faire des photos, on y voit la cellule sur Narbonne, à noter que cette cellule à donné beaucoup de pluie et une forte activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 mai 2008 ici pas de pluies de toute la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a surveiller cette celulle du coté de narbonne qui semble remonter ,mais très peut d'espoir de la voir par ici! Température: 19.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Salut, la cellule de l'Aude est énorme, la cumulification est très importante et les courants ascendants ont l'air pas mal. De beaux Cb se forment encore très vite sur la Montagne Noire et du côté de Limoux, je suis allé faire des photos, on y voit la cellule sur Narbonne, à noter que cette cellule à donné beaucoup de pluie et une forte activité électrique ! Pas de passionés dans le coin pour avoir une idée des cumuls?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 15 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 salut ici trés fortes averses toute la matinée plus espaçées dans l'aprém (la dernière vers 16h45 ),laissant un cumul de 10mm,actu ciel trés chargé avec vent modéré du sud,sinon dans le secteur de Narbonne ils doivent bien déguster! des infos! peut être que tout a coupé !foudre! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 L'orage est passé à l'ouest puis au nord de ma position : 0 mm 2 photos : ciel sombre sous la masse nuageuse : L'orage s'éloigne vers Narbonne et la Clape : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 mai 2008 Accalmie depuis 16h30, cumul sympa avec 35mm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 L'orage est passé à l'ouest puis au nord de ma position : 0 mm 2 photos : ciel sombre sous la masse nuageuse : L'orage s'éloigne vers Narbonne et la Clape : La base est super sombre, magnifique, les photos vont pas tarder à arriver de mon côté, à surveiller les cellules en développement du côté de Limoux, ça se renforece. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Voici les photos : Cumulification sur la Montagne Noire: Le fameux Cb de l'Aude : Les deux photolives : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54319 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54320 Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 La cellule orageuse se renforce à nouveau, on en a pas fini encore avec celle-ci. Si elle atteint Montpellier, c'est super déjà. Et c'est sur Clem que sa base est très sombre, dommage qu'elle soit passée à côté de chez toi, on aurait eu une petite idée du cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Yes, c'est l'angle opposé au mien. C'est dingue. On a droit à tous les types de nuages aujourd'hui. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 mm à Ferrals qui paraissait pourtant être en plein sur la trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 La cellule orageuse se renforce à nouveau, on en a pas fini encore avec celle-ci. Si elle atteint Montpellier, c'est super déjà. Et c'est sur Clem que sa base est très sombre, dommage qu'elle soit passée à côté de chez toi, on aurait eu une petite idée du cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Oui en fait elle s'est formée vers Limoux puis a pris une direction Nord-Est puis Est, elle n'est pas passée chez moi donc, cette aprem j'étais chez un ami et je voyais un gros Cb mais je ne m'y suis pas attardé plus que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 Yes, c'est l'angle opposé au mien. C'est dingue. On a droit à tous les types de nuages aujourd'hui. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 mm à Ferrals qui paraissait pourtant être en plein sur la trajectoire. Un observateur sur météoalerte dit 12mm en 20 minutes à Narbonne. La foudre est très fréquente on le voit bien sur les cartes foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 mai 2008 6 impacts négatifs ces 15 dernières minutes et ça a l'air de s'activer encore un peu. On en est à environ 100 impacts depuis la naissance de l'orage dont pas plus d'une dizaine positifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 6 impacts négatifs ces 15 dernières minutes et ça a l'air de s'activer encore un peu. On en est à environ 100 impacts depuis la naissance de l'orage dont pas plus d'une dizaine positifs. Ca a tendance à perdre en activité quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 15 mai 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 15 mai 2008 La cellule avance progressivement vers moi. Je suis dans son panache. L'humidité est toujours présente (banc de brumes) et le vent de sud modéré. Un coup de tonnerre s'est fait entendre. Je patiente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 15 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 15 mai 2008 La cellule arrive vers Béziers et Agde, Just1 des infos sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 La cellule est entrain de mourir d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 15 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 15 mai 2008 c'était trot beau! pas de chance pour béziers,voir la celulle mourir si prés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ciel tout couvert , 17 ° vent nul 16 mm aujourd'hui - > regarder meteo consult , sa vaut le coup d'oeil ! < - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 tn 12,5°c tx 21,3°c ,souvent gris et sans pluie http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 mai 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Un observateur sur météoalerte dit 12mm en 20 minutes à Narbonne. La foudre est très fréquente on le voit bien sur les cartes foudre. de retour de trèbes où il n'a pas plut ici 19mm en peu de temps avec de la grêle apparement puisque certaines bouches d'égouts déborde déjà actu 16.9°c brise E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonsoir ! Au tholonet un temps mitigé toute la journée avec une ambiance humide puisqu'il a précipité en début d'après-midi laissant 2 mm , Tn de 13.4°C , Tx de 21.6°C , le vent est resté faible à modéré de secteur S/SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je viens de regarder météoconsult.... . Un peu optimiste non????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 15 mai 2008 Toulon Partager Posté(e) 15 mai 2008 Pas de pluie sur Toulon aujourd'hui. A contrario de nombreux secteurs ,temps plutôt ensoleillé ce matin puis quelques bourgeonnements au dessus des reliefs en début d'après-midi et retour de belles éclaircies par la suite en alternance avec des passages nuageux qui ont furtivement masqué le soleil. Comme la veille, régime de brises faibles d'ESE à SE dominant dans la journée qui, ici, ont la particularité de limiter la hausse du thermomètre en cette période de l'année. Tn de 15.1°C à 6h04 et Tx de 20.3°C à 15h37. vitesse maxi du vent 24.1 kmh à 15h49. http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés