Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour à tous,

le ciel se charge de gros cumulus ici, parfois congestus.

Actuellement, T°:22.7°C, Hygro:45%, Pression: 1004 hpa, Vent: faible de secteur Est/N.E.

congestus002tb0.jpg

Vers 12h00.

On voit bien sur la photo que les bases nuageuses ne sont pas trop bien nettes certainement a cause du manque d'humiditée.Par contre des averses sont en formations entre Corse et continent et se dirigent vers l'W.

A suivre donc !

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Grosse ligne de congestus au-dessus et à l'Ouest de Toulon avec averses en cours. Cellules orageuses en formation sur le Haut-Var et le 04.

A suivre...

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Le ciel est plutôt couvert par un voile de cirrus sur l'Est de la Côte d'Azur donc loin pour le moment d'une quelconque dégradation. On notera vers l'intérieur la présence d'altocumulus.

Cependant en montagne, cela doit bien bourgeonner, on ne le voit pas depuis le littoral aujourd'hui.

D'après MF en tout cas, il n'y aurait rien à attendre au niveau du littoral... remake de Samedi ?

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Le vent d'ESt souffle bien et se renforce depuis un moment !

24°C / 52% Hr.

Le temps est instable dès les premiers reliefs avec de belles tourelles convective.

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Une forte averse est passée il y a environs 1/4 d'heure sur Six fours . Depuis le ciel est couvert, 20°C ! Bonne après-midi !

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Le ciel se voile petit à petit ici, avec de nombreux cumulus au Nord et à l'ouest ainsi qu'une ligne de cumulus congestus loin au niveau du Mont Ventoux.

Température de 22.4°C.

Tn de 14.1°C à 06h05 et Tx en cours.

Humidité de 48%.

Pression de 1004.2hpa.

Vent modéré de secteur NNE. Moyen sur 15min de 22km/h , Maxi de 41.7km/h.

Point de rosée de 10.7°C.

Windchill de 20.6°C.

Début des hostilités sur de l'est des bouches du rhone jusqu'aux alpes. A priori de forts orages a attendre comme en temoigne les nombreux indices thermodynamique prevu dans l'après midi !

A suivre de près ....

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Début des hostilités sur de l'est des bouches du rhone jusqu'aux alpes. A priori de forts orages a attendre comme en temoigne les nombreux indices thermodynamique prevu dans l'après midi !

A suivre de près ....

en effet, de gros nuages se forment, et j'ai entendu un coup de tonnerre plus au sud.une après-midi intéressante en perspective...

Posté(e)
Saint-Astier (24)

De superbes formation au Nord Est de Luminy. Et vu la direction générale, ça nous vient droit dessus! Je vais faire quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui, une aprème très intéressante, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

De superbes formation au Nord Est de Luminy. Et vu la direction générale, ça nous vient droit dessus! Je vais faire quelques photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui, une aprème très intéressante, ça fait plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

impacts de foudres cote Varoise et a l'est de marseille

Posté(e)

Le tonnerre grondre faiblement au NO de ma position.

Posté(e)

La convection a du mal ici certainnement a cause de ce fort vent d'EST grrrr !

a priori c'est plus dans l'intérieur des terres que ça craint, à la convergence entre la composante Est sur la CA et la composante Nord dans l'axe rhodanien.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Soyez heureux, nous on se tape un mistral qui nous dégage le ciel, et le Gard se retrouve le département avec un ciel le plus dégagé en France default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

Soyez heureux, nous on se tape un mistral qui nous dégage le ciel, et le Gard se retrouve le département avec un ciel le plus dégagé en France default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Allez c'est bon !La température est en baisse à cause du vent avec 22.9°C contre presque 25°C tout à l'heure.

Toujours très instable au NO et ciel bien noir de ce coté.

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Il avance, il avance. Il y a du tonnerre régulièrement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Cela présage quelque chose de bon. Je m'avance sans doute trop vite en envisageant un arcus. Ce serait la cerise sur le gâteau (ou un tuba? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Je me tate à faire un petit tour dans l'arrière-pays car sur le littoral rien n'est vraiment attendu contrairement à ce que l'on aurait pu penser dans un premier temps hier.

Ceci dit, il faudrait que je me décide vite quand même. default_laugh.png

Sinon sur Nice, ciel couvert par Cirrus, puis altostratus de manière uniforme. Enclume de Cb vers l'intérieur. Température 20°.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petit point en Corse, c'est surtout à Bonifacio où il est tombé 61.2mm depuis le début des hostilités.

11.2mm à Penta di Casinca dans le brouillard et où il fait 14°C, 97%HR, vent NNE 8km/h

11.2mm à Corte-Mariani aussi, 14.0°C et 95%HR.

13.6mm à Corte MF

17.2mm à Solenzara

Reprise de la pluie ici agrémentée de quelques coups de tonnerre ! A suivre !

Bonjour,merci de marquer le nom de la ville où vous vous situez pour que l'on puisse bien se repérer. Merci default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon moi sur Gémenos (chez cevenol13), l'orage vient de passer, avec 10.6mm en 20mn. On entend encore le tonnerre situé sur Mimet...

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Je me situe à Six fours les Plages ! La pluie a cessée mais le ciel est très menaçant ...

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Je me tate à faire un petit tour dans l'arrière-pays car sur le littoral rien n'est vraiment attendu contrairement à ce que l'on aurait pu penser dans un premier temps hier.

Ceci dit, il faudrait que je me décide vite quand même. default_laugh.png

Sinon sur Nice, ciel couvert par Cirrus, puis altostratus de manière uniforme. Enclume de Cb vers l'intérieur. Température 20°.

Eh oui fred; Nice semble décidemment maudit en ce mois de mai, et pourtant il y a 24 heures l'optimisme régnait.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

waaaaaaaaaaaa 2 coup de foudre très puissant, quasiment coup sur coup.

ciel très menacant, activité électrique modérée, quelques gouttes mais rien de méchant pour le moment

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...