Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Slt à tous, ici à montpellier en quelques minutes le ciel est en train de devenir noir d'encre en direction de sète...Je ne sais pas ce que cela va donner, mais pour le moment pas d'éclair en vue...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Slt à tous, ici à montpellier en quelques minutes le ciel est en train de devenir noir d'encre en direction de sète...Je ne sais pas ce que cela va donner, mais pour le moment pas d'éclair en vue...

Oui, ben en tout cas, si ça nous vient dessus on va cumuler avec un horizon aussi moche (ou beau comme vous sentez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La pluie se renforce d'ailleurs un peu et il fait plus nuit que ce qu'il devrait faire... sympa.

En effet, quel contraste ^^ Les voyageurs qui sont dans l'avion qui vient de passer doivent avoir une belle vue sur cette masse noire.

Y a plus qu'a attendre. Au vu du radar, ça n'a pas l'air d'une cellule orageuse, ou bien elle est peu virulente... Peut être que les petites taches oranges vont s'accentuer avant d'arriver ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Oui, un joli paquet pluvieux aborde Montpellier (orage ou pas ?)

En tout ça va allez très vite

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Oui, ben en tout cas, si ça nous vient dessus on va cumuler avec un horizon aussi moche (ou beau comme vous sentez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

La pluie se renforce d'ailleurs un peu et il fait plus nuit que ce qu'il devrait faire... sympa.

En effet un bon paquet de pluie modérée à forte arrive en plein sur Montpellier !

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

incroyable mois de mai!

que de la flotte!

30.4 mm depuis hier après-midi, et il pleut à nouveau modérément.. la nature appréciera..

Invité Guest

incroyable mois de mai!

que de la flotte!

30.4 mm depuis hier après-midi, et il pleut à nouveau modérément.. la nature appréciera..

Incroyable... bon 7.8mm/h à Montpellier pour l'instant... default_huh.png On attend quand même mieux, même si la végétation remercie le ciel. Mai aura apporté un bon cumul, déjà 77mm (à suivre) mais la normale 1951-1980 est à un peu plus 50mm. Cet écart traduit sûrement une compensation des mois de misère passés! Allez, je mets une option sur l'adjectif incroyable quand on aura passé les 100mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En attendant, pluie modérée stable, pas de foudre et de la réserve sur la Méditerranée. A suivre!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, ciel toujours aussi menaçant et bas ici, le vent se fait plus discret, T°actu:16,0°C, 25mm depuis ce matin et 1mm hier. Espérons une nuit bien agité default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... à suivre

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Belle masse nuageuse en effet ... De ma position je vois bien le rideau de pluie qui suit la vallée du Vidourle légèrement plus à l'ouest . Ici, actu , juste quelques gouttes ...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Incroyable... bon 7.8mm/h à Montpellier pour l'instant... default_huh.png On attend quand même mieux, même si la végétation remercie le ciel. Mai aura apporté un bon cumul, déjà 77mm (à suivre) mais la normale 1951-1980 est à un peu plus 50mm. Cet écart traduit sûrement une compensation des mois de misère passés! Allez, je mets une option sur l'adjectif incroyable quand on aura passé les 100mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En attendant, pluie modérée stable, pas de foudre et de la réserve sur la Méditerranée. A suivre!

Comme Gaet est plus au nord que toi , il a un cumul plus important ... Même si en effet , pour la plaine , les chiffres sont loin des records pour l'instant ( perso j'avais eu 180 mm l'année dernière mais plus concentrés en nombre de jours ), on peut malgré tout souligner le caractère inhabituel de ce mois de mai dominé par de nombreux passages pluvieux ...

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse Tn 14.6°, Tx 20.0°, RR 11.4 mm (11.8 à 10.6 mm selon les pluvio)

Vent max 63 km/h d'Est.

Max du Var depuis 6h TU, 14 mm à St Maximin.

109 km/h à Porquerolles.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Effectivement ça s'active bien au nord et à l'ouest de Montpellier en passant par l'ouest du Gard d'aprés le radar de météo60: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6c7a2133ab3e42006dec460cf7da7.png

Invité Guest

Hèy

Dèluge actu sur les environs d' Alès .

17 ° , Vent nul

On va passer une bonne nuit , je sens default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Début des nouvelles pluies, sans orages evidemment pour le moment. Elles sont faibles à modérées. 8.95mm pour aujourd'hui. Température de 18.2°C (Tx de 18.8° à 20h45) et humidité de 77%.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

7.4mm depuis ce matin ici. A noter qu'a Orange le vent souflle de sud-est en rafales à 45km/h avec 20° alors qu'ici le vent est faible de secteur nord-ouest avec 17.6°. La pluie devrait reprendre dans quelques minutes aux vues des radars...

Journée caractérisée par un fort vent d'Est, bien désagréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des dégats ont même étaient recensés dans certains commerces du côté de la gare de Toulon où 2 vitrines d'une brasserie ont volé en éclats. Ce vent continue à souffler de façon soutenue avec de belles rafales surtout dans les zones cotières comme signalé à l'instant par Christian.

Observations du jour à Toulon le Baou:

Tn 16.3°C

; Tx 21.3°C

; vitesse maxi du vent 62.8 kmh à 16h32 d'ENE. Précipitations 9.8mm.

Actu: 20.5°C; vent moyen sur 10mn: 27kmh dir dominante NE.

A signaler 15.5 mm chez Thierry à la Valette du Var, localité adjacente à l'Est de Toulon (station Lacrosse) et 13.2 mm chez Doumé au Revest, pittoresque village au nord de Toulon (pluvio SPIEA).

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Por moi c'est déjà incroyable, vu que les 100 mm je l' ai atteints ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">avant l'épisode, j'en étais à 86.8 mm depuis le début du mois; 34.2 mm sont tombés depuis hier, ce qui fait 121 mm depuis le début du mois; chose incroyable, on risque de dépasser le cumul du mois de mai 2007, déjà exceptionnel (134.2 mm)

on en consomme de la pluie en ce moment, cette nuit j'ai dormi sous la tente et à 5 heures du mat j'ai eu la désagréable surprise de voir mon sac de couchage trempé; j'étais chez un gars et je suis parti de chez lui à 11h10; il s'est remis à pleuvoir du 10 mm/h juste après et je me suis tapé 3/4 d'heure de vélo sous la flotte; complètement trempé à l'arrivée, et la bonne blague c'est que la pluie s'est arrêté juste après, du coup je me suis fait avoir default_dry.png

Invité Guest

Quel soirée , quel nuit nous attend default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte depuis quelques minutes , des éclairs au loin default_rolleyes.gif

Sa s'annonce vraiment bien pour les prochaines heures avec les réactivations default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...