titi34 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Slt à tous, ici à montpellier en quelques minutes le ciel est en train de devenir noir d'encre en direction de sète...Je ne sais pas ce que cela va donner, mais pour le moment pas d'éclair en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Slt à tous, ici à montpellier en quelques minutes le ciel est en train de devenir noir d'encre en direction de sète...Je ne sais pas ce que cela va donner, mais pour le moment pas d'éclair en vue... Oui, ben en tout cas, si ça nous vient dessus on va cumuler avec un horizon aussi moche (ou beau comme vous sentez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La pluie se renforce d'ailleurs un peu et il fait plus nuit que ce qu'il devrait faire... sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 En effet, quel contraste ^^ Les voyageurs qui sont dans l'avion qui vient de passer doivent avoir une belle vue sur cette masse noire. Y a plus qu'a attendre. Au vu du radar, ça n'a pas l'air d'une cellule orageuse, ou bien elle est peu virulente... Peut être que les petites taches oranges vont s'accentuer avant d'arriver ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 25 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Oui, un joli paquet pluvieux aborde Montpellier (orage ou pas ?) En tout ça va allez très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 mai 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 mai 2008 Oui, ben en tout cas, si ça nous vient dessus on va cumuler avec un horizon aussi moche (ou beau comme vous sentez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La pluie se renforce d'ailleurs un peu et il fait plus nuit que ce qu'il devrait faire... sympa. En effet un bon paquet de pluie modérée à forte arrive en plein sur Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ca commence à tomber. Il fait vraiment sombre dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawash Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 ici a villeuneuve les maguelone il pleut de facon soutenue depuis 10 mn et le ciel se charge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 mai 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 mai 2008 incroyable mois de mai! que de la flotte! 30.4 mm depuis hier après-midi, et il pleut à nouveau modérément.. la nature appréciera.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 incroyable mois de mai! que de la flotte! 30.4 mm depuis hier après-midi, et il pleut à nouveau modérément.. la nature appréciera.. Incroyable... bon 7.8mm/h à Montpellier pour l'instant... On attend quand même mieux, même si la végétation remercie le ciel. Mai aura apporté un bon cumul, déjà 77mm (à suivre) mais la normale 1951-1980 est à un peu plus 50mm. Cet écart traduit sûrement une compensation des mois de misère passés! Allez, je mets une option sur l'adjectif incroyable quand on aura passé les 100mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En attendant, pluie modérée stable, pas de foudre et de la réserve sur la Méditerranée. A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonsoir, ciel toujours aussi menaçant et bas ici, le vent se fait plus discret, T°actu:16,0°C, 25mm depuis ce matin et 1mm hier. Espérons une nuit bien agité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 25 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 25 mai 2008 Belle masse nuageuse en effet ... De ma position je vois bien le rideau de pluie qui suit la vallée du Vidourle légèrement plus à l'ouest . Ici, actu , juste quelques gouttes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 25 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 25 mai 2008 Incroyable... bon 7.8mm/h à Montpellier pour l'instant... On attend quand même mieux, même si la végétation remercie le ciel. Mai aura apporté un bon cumul, déjà 77mm (à suivre) mais la normale 1951-1980 est à un peu plus 50mm. Cet écart traduit sûrement une compensation des mois de misère passés! Allez, je mets une option sur l'adjectif incroyable quand on aura passé les 100mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En attendant, pluie modérée stable, pas de foudre et de la réserve sur la Méditerranée. A suivre! Comme Gaet est plus au nord que toi , il a un cumul plus important ... Même si en effet , pour la plaine , les chiffres sont loin des records pour l'instant ( perso j'avais eu 180 mm l'année dernière mais plus concentrés en nombre de jours ), on peut malgré tout souligner le caractère inhabituel de ce mois de mai dominé par de nombreux passages pluvieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2008 La pluie reprend ici modérée à forte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.......à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 25 mai 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 25 mai 2008 A Besse Tn 14.6°, Tx 20.0°, RR 11.4 mm (11.8 à 10.6 mm selon les pluvio) Vent max 63 km/h d'Est. Max du Var depuis 6h TU, 14 mm à St Maximin. 109 km/h à Porquerolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Effectivement ça s'active bien au nord et à l'ouest de Montpellier en passant par l'ouest du Gard d'aprés le radar de météo60: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 une pluie fine ce matin sur l'est du cap corse, mais même pas 1mm à mon pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Hèy Dèluge actu sur les environs d' Alès . 17 ° , Vent nul On va passer une bonne nuit , je sens /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 25 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 25 mai 2008 pluies modérées actu,19mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ca s'active sérieux sur l'hérault et le gard actuellement.A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 25 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Début des nouvelles pluies, sans orages evidemment pour le moment. Elles sont faibles à modérées. 8.95mm pour aujourd'hui. Température de 18.2°C (Tx de 18.8° à 20h45) et humidité de 77%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 25 mai 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 25 mai 2008 7.4mm depuis ce matin ici. A noter qu'a Orange le vent souflle de sud-est en rafales à 45km/h avec 20° alors qu'ici le vent est faible de secteur nord-ouest avec 17.6°. La pluie devrait reprendre dans quelques minutes aux vues des radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 25 mai 2008 Toulon Partager Posté(e) 25 mai 2008 Journée caractérisée par un fort vent d'Est, bien désagréable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des dégats ont même étaient recensés dans certains commerces du côté de la gare de Toulon où 2 vitrines d'une brasserie ont volé en éclats. Ce vent continue à souffler de façon soutenue avec de belles rafales surtout dans les zones cotières comme signalé à l'instant par Christian. Observations du jour à Toulon le Baou: Tn 16.3°C ; Tx 21.3°C ; vitesse maxi du vent 62.8 kmh à 16h32 d'ENE. Précipitations 9.8mm. Actu: 20.5°C; vent moyen sur 10mn: 27kmh dir dominante NE. A signaler 15.5 mm chez Thierry à la Valette du Var, localité adjacente à l'Est de Toulon (station Lacrosse) et 13.2 mm chez Doumé au Revest, pittoresque village au nord de Toulon (pluvio SPIEA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 25 mai 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Incroyable... bon 7.8mm/h à Montpellier pour l'instant... On attend quand même mieux, même si la végétation remercie le ciel. Mai aura apporté un bon cumul, déjà 77mm (à suivre) mais la normale 1951-1980 est à un peu plus 50mm. Cet écart traduit sûrement une compensation des mois de misère passés! Allez, je mets une option sur l'adjectif incroyable quand on aura passé les 100mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En attendant, pluie modérée stable, pas de foudre et de la réserve sur la Méditerranée. A suivre! Por moi c'est déjà incroyable, vu que les 100 mm je l' ai atteints ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">avant l'épisode, j'en étais à 86.8 mm depuis le début du mois; 34.2 mm sont tombés depuis hier, ce qui fait 121 mm depuis le début du mois; chose incroyable, on risque de dépasser le cumul du mois de mai 2007, déjà exceptionnel (134.2 mm) on en consomme de la pluie en ce moment, cette nuit j'ai dormi sous la tente et à 5 heures du mat j'ai eu la désagréable surprise de voir mon sac de couchage trempé; j'étais chez un gars et je suis parti de chez lui à 11h10; il s'est remis à pleuvoir du 10 mm/h juste après et je me suis tapé 3/4 d'heure de vélo sous la flotte; complètement trempé à l'arrivée, et la bonne blague c'est que la pluie s'est arrêté juste après, du coup je me suis fait avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Quel soirée , quel nuit nous attend /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie forte depuis quelques minutes , des éclairs au loin Sa s'annonce vraiment bien pour les prochaines heures avec les réactivations /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bon il etait pas trop tot, j'ai l'impression que les hostilités commencent vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés