Picsinlou34 Posté(e) 27 mai 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca défile par ici, mais rien de très violent. Le mastodonde qui a concerné Perpignan, Béziers, puis Meyrueis ne nous a pas touché ici (mais on a pû voir passer cette boule lumineuse dans la nuit). En revanche un orage faible nous a concerné vers 5H30, venant du SE lui (même ligne que celle qui a concerné Marseille plus tôt). Et maintenant rebelotte, quelques éclairs, tonnerre puissant, forte pluie, mais que quelques secondes. Etonnant. 4mm dans le pluvio depuis 0H00, pas grand chose quoi. Mais y a du répondant en Méditerrannée, même si jusqu'à maintenant tout cela semblait vouloir nous éviter. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjours , sur les environs de nîmes le ciel et couvert ce matin avec quelques gouttes . Il y'a eu un bel orage cette nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 27 mai 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 A noter que ce violent foehn touche non seulement la côté occidentale de la Corse, mais également celle de la Sardaigne: à Alghero, la Tn n'est pas descendue en dessous de 25°C la nuit dernière et les Tx ont dépassé les 33°C hier et aujourd'hui Ici, sur Nice, le vent de Nord-Est se renforce (rafales à 70km/h) et les températures repartent à la hausse: 25°C actu (Tx en cours) et l'hygrométrie est en baisse (35%). Pour info, le précédent record de Tnx à Nice date de l'année dernière (26/05/2007) : 20,7°C Peut-être un nouveau record mensuel demain à Nice?? Edit: devancé par Fred /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de record pour Nice, l'habituelle brise de nord ayant ponctuellement pris le ralai a fait descendre la température autour de 20°C... En revanche, pour Cannes, la température n'est pas descendue sous les 23°C : nouveau record de Tnx mensuel A noter la tempé qui repart à la hausse sur Ajaccio : déjà 30°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel épisode orageux pour nos amis provençaux, qui à défaut de voir leurs nappes phréatiques se recharger, auront vu un beau spectacle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour 20.9°c a Bastia ville avec un tx de hr assez elevé mais du soleil 17.3°c a Cardo on signalera des orages parages Asinara nx de la Sardaigne qui pourraient titiller l'extreme sud de la Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bon bah au final je ne me suis même pas reveillé Mais d'après ce que je lis et ce que je vois sur météoalerte, rien d'exceptionnel ici. Montpellier n'a pas eu de chance, je commençais à le sentir en voyant toutes ces belles tâches rouges nous éviter soigneusement... Dommage ! Actu petite pluie et ciel couvert, nuages de l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un bel orages est passé cette nuit chez moi, pas mal d'éclairs et beaucoup de pluie, actu ça tombe toujours modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 23,4° sur Nice actuellement et 42 % d'hygrométrie, le temps est lourd, le ciel est très nuageux. Tn de la nuit 21,4° sur les collines ouest de Nice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 ligne de grains entre var et large sw corse avec pas mal d'impacts l'extreme sud de la corse est sous les nuages et deja 30°c a Ajaccio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 mai 2008 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour à tous, Vraiment MAGNIFIQUE depuis hier soir avec une farandoles d'orages qui ne cessent de se succéder et entre chaque épisode un vent d'est qui souffle très fort... Et ce matin un ciel complètement orangé à la levé du jour.. Actu une autre formation orageuse est entrain de se mettre en place sur l'ouest varois et l'extrême est des BDR; celle-ci remonte dans les terres en se renforçant.. A noter que la dégradation dans la nuit de mercredi à jeudi semble être bien confirmée avec là encore un très bon passage pluvio-orageux en perspective ! Bref, à l'heure du bilan de ce mois de Mai, je pense qu'il nous faudra remonter très loin pour voir de telles précipitations tant bénéfiques avant l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il y a eu du tonnerre pratiquement toute la nuit, avec une acalmie en fin de nuit. Sans compter les éclairs. Ce matin c'est reparti, des cellules se developpent et gagnent en intensité, tonnerre de plus en plus fréquent, les éclairs vont pas tarder à ce montrer. A noter que j'entend les canons à grêle des viticulteurs tonner sans cesse ! Bonne chasse à tous, je pense que cette journée va être électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le ciel est toujours couvert actuellement . Un orage semble approcher par le sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 27 mai 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca défile toujours autant ici. J'ai arrêté de compter. Les cumuls sont faibles, mais les averses nombreuses, brêves et modérées. Tonnerre régulièrement. Et voilà une eclaircie ! Le ciel est jaunâtre. Quel souk sur notre tête. Et ça va continuer. Une chose pour résumer la situation ici = les orages sont petits, nombreux et jamais stationnaires. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 mai 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage qui s'est formé très rapidement et qui va toucher Perpignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Apres une superbe nuit, le temps s'assombrit à nouveau de plus en plus sur Perpignan.....on en a pour jusqu'à ce soir! Oups grillé par Virgile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 mai 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 27 mai 2008 apres une nuit magnifique difficile de trouver le sommeil vent violent apres l'orage de 00h puis retour des orage vers les 5h du mat ou les eclaires ete bien plus visible que ceux de minuit vivement les prochains il fait deja 25° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une chose pour résumer la situation ici = les orages sont petits, nombreux et jamais stationnaires. Oui ça défile vitesse grand V (mais pas d'orage en V /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec de bons impacts par moments (surtout sur la Grande-Motte qui se gave niveau pluie et orage ce matin), et des averses trop courtes pour donner un cumul significatif, à noter bien entendu les traces de sable rouge et un ciel jaunatre à souhait, ambiance sirocco oblige.Je salue ce matin le retour de ma connection internet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 J'en suis tout retourné ! Et oui on ce serai cru en Afrique hier soir ! Ambiance lourde et très chaude .. 1eclair/2sec en moyenne et de multiple cellule nous ont affecté entre 23h et 1h du matin ! Un magnifique son et lumière ! Surement l'orage le plus élèctrique que j'avais jamais vu de ma vie ^^ Puis on pouvait s'en douter une autre ligne orageuse nous a affecté entre 5h25 et 6h00 ce matin nous donnant de beaux intras hier soir l'activité était à 98% intras-nuageux n'enlevant rien à la beauté du spectale J'ai fait des films qui seront en ligne ce soir pour vous montrer la puissance de cet orage très peu pluvieux en somme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 mai 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca doit être violent à l'heure actuelle sur Perpignan. pas de nouvelles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Hé bien quel moi de mai /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 orages de plus . Le premier sur Alès à commencer vers 05 du matin ( orage faible ) Le deuxiéme vers 07 H 45 ( orage faible avec pluie abondante avec un peu de grêle ) Le troisième gronde toujours , il à commencer à 08 H 30 ( tonnerre fort , pluie fortes par averses ) En deux jours , 5 orages quand même Sa semble pas encore fini puisque à la minute ou j'écris , de nouveaux éclairs par le S . 17 ° , vent nul Bonne journée _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour a tous Un nouvel orage sur Perpignan en ce moment meme , avec de bonnes pluies , le ciel était noir orange il y a quelques minutes . C'est le 5ième orage qui passe depuis 1h du mat /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 mai 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonjour, bon bè averses modérées à fortes qui se succédent depuis 3h00 du mat, j'ai compté pas moins de 5 orages, effectivement ça passe vite et c'est de courte durée, activitée électrique essentiellement intranuageuse, pluvio:13mm, 56mm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis le début de l'épisode. Actu ciel couvert, quelques gouttes et grondements, T°actu:15,0°C, vent nul, ciel toujours un peu orangé, ça salit tout ce sable ...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 gros orage en cours à vence (06). le ciel est très sombre avec un teinte brune (très certainement le sable). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Attention en l'espace de 15 minutes les cumuls d'eaux doivent être très important par endroit.....chose bizarre, les gués étaient fermé hier alors que le niveau d'eau était moindre. Et aujourd'hui malgrès les déluges auxquels on a droit ils ont été rouvert.........m'enfin. 5ième orage passé également à tout allure, mais avec très peu d'activité électrique. On a frolé la grèle impressionnant comme tout été jaune.....maintenant tout est noir.....peut-être les dispositifs anti-grèle ont-ils été utilisés in-extremis?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Attention, ça s'assombrit encore et toujours, Foudre audible......Décidemment! C'est la naissance des cellules par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ambiance digne d'un flim SF. Sombres nuages oranges et faible pluie en cours. Je me déconnecte, orage en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés