vince34 Posté(e) 27 mai 2008 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 27 mai 2008 En tout cas rarement vu un temps aussi pourri ! Forte bruine et vent tempétueux, le tout dans une ambiance très collante et très sablonneuse. Le comble c'est que c'est cette bruine qui va nous permettre de franchir le cap des 100 mm / mois de mai selon la station de Pierre-Marie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 pluies modérées actuellement,cumul du jour 9mm pour l'instant Température:20.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pendant en Corse orientale comme hier ça chauffe davantage en fin de journée avec un assèchement très marqué de la masse d'air. Actu 24.6°C, 34%HR à Penta, rafales de sirocco à 55km/h.... Le soleil orangé brille... 23.6°C, 35%HR à Corte-Mariani où on constate le même asèchement, mais à température quasi constante là bas. Renforcement du sirocco là aussi avec des rafales à 36km/h à 2m du sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 27 mai 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 27 mai 2008 bonsoir, le vent commence a faiblir ii, les rafales sont moins puissantes. le ciel est toujours un peu voilé. température actuelle: 24.8°c Humidité: 45% pression: 1003 hpa attention a ce soir et cette nuit, des développements orageux sont probables.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 salut ! quel vent ! temperature 25 ° humidité 60% ambiance moite drole de temp en ce moi de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Marie Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le comble c'est que c'est cette bruine qui va nous permettre de franchir le cap des 100 mm / mois de mai selon la station de Pierre-Marie ! Voilà qui est fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Pas de pluie encore ici mais le ciel est à nouveau chargé et la température est retombée à 18° , le tout accompagné d'un Marin soutenu ...on sent que la pluie n'est pas bien loin ... Il est sympa notre mois de septembre ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( grrr , + que 4 mm pour arriver à la barre symbôlique des 100 ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 pluies devenant de plus en plus fortes,ca commence a s'activer sur les cotes de l'est hérault! MC vient de passer l'hérault en phase de surveillance pour de forts orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 et boomm! les orages sont là,violent coup de foudre a l'instant,a suivre,ça peut etre très interressant,surtout pour la région de montpellier,en vue du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une ligne apparait sur la mer et se dirige vers le secteur de Carnon / La Grande-Motte, ici toujours un ciel gris-jaunatre flouté par la bruine qui a débuté il y a quelques minutes, ambiance vraiment bizarre, apparition également de petits "pannus" déchiquetés, tres bas (entrées maritimes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 mai 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 mai 2008 forte pluie sur prades le lez avec un eclair quelqu'un a des precision sur l'évolution du coté montpelliérain(du tonerre ce fait atendre!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oorage fort à Castelnau le Lez??? Il y a juste un impact et de la pluie, faut pas rêver non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 27 mai 2008 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oorage fort à Castelnau le Lez??? Il y a juste un impact et de la pluie, faut pas rêver non plus... Orage violent à Montpellier je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Le sirocco se renforce à Penta avec des rafales de 75km/h, premier jour de chaleur officiel à ma station avec 25.0°C et 25%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oorage fort à Castelnau le Lez??? Il y a juste un impact et de la pluie, faut pas rêver non plus... désolé cyclone30 je me suis trompé ...dans la précipitation j'ai fait une bétise. pluie modéré actu aprés juste un impact..j'ai corrigéil est vrai que c'est tombé trés fort pendant 15 min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 mai 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 mai 2008 [bcp de vent et de pluie sur prades le lez tonerre au loin c sur montpellier? je ne suis qu'a 15km au nord pourtant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 27 mai 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage violent à Montpellier je confirme je suis a montpellier et il ni a pas d'orage "violent",un seul coup de foudret et trés peut de pluies, les celulles passent un poil trot a l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage violent à Montpellier je confirme A Montpellier Centre (merci Pierre Marie) on est à peine monté à 10mm/h, rafales estimées à 50km/h de SE chez moi à l'Aiguelongue. 4 coups de tonnerre sérieux. Violent, peut être ailleurs mais pas chez moi! 1001.8hPa 17.9°C 85%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 désolé cyclone30 je me suis trompé ...dans la précipitation j'ai fait une bétise. pluie modéré actu aprés juste un impact..j'ai corrigé Ah oui je me disait c'est exagéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Aussi non, a surveiller attentivement le Dourdou qui pourrait peut-être passer en orange s'il le faut. Montée de plus de 3m à Vabres-l'Abbaye et à 1m de la crue d'avrl 2004(3m de la crue de référence du 7 décembre 1953). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca se redeveloppe de nouveau au sud de perpignan.Allez un ptit orage pour cloturer la journée orageuse A suivre le bazar de nuage sur la catalogne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il a tout de même bien plu tout à l'heure (en voiture, ça se voit ^^). Pour l'instant accalmie, mais qui n'empêche pas le vent de SE de souffler avec quelques rafales fortes par instants. Belle ligne qui se forme juste à l'Est d'ici ! On a vraiment la poisse depuis le début pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 mai 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 mai 2008 A surveiller cette ligne orageuse assez intense entre les environs du Grau du Roi (merci Mike /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et la Lozère : elle concerne des secteurs sursaturés des Cévennes (150 à 200 mm de cumul depuis Samedi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca commence a bien tomber sur l'est hérault et ouest Gard avec une belle ligne orageuse . En rentrant dans les terres c'elle ci s'active , Pensez vous qu'elle vas toucher les plaines gardoises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Tonerre à nouveau audible, enfin! Nouvelle soirée agitée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 mai 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 mai 2008 A Besse Tx 26.0°. C'est la nouvelle Txx faiblarde du mois et de l'année /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment, c'est un record bas dans un mois de mai et pour les 5 premiers mois d'une année ( la moy de ce paramètre en mai ici est de 30.2°, l'ancien record bas est de 27.7° en 2004, max 34.8° en mai 2006) Tn 17.5° Vent max d'E à 64 km/h Vent max du Var, 129 km/h à Aiguines Tx max du Var, au moins 27.2° au Luc ( 28.8° dans le Cimel de la station agro du Plan du Castellet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés