Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est partis su Saint gervasy a 10 km a l'est de Nîmes . Il commence a tomber de grosses gouttes , de plus j'entend le tonnere au loin

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Température minimale de 22,2°C à Cannes, record mensuel battu

Malheureusement non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn à Cannes se situe autour de 20.8° (ceci dit, je ne sais à quel niveau se situe de record de Tnx). Le vent avait tourné après 8h ce matin pour seulement quelques minutes avant de se reprendre franchement.

Sinon pour les Tx, grande disparité sur la Côte aujourd'hui, avec près de 28° pour Cannes, autour de 25° certainement à Nice-aéro, mais localement j'ai eu 28.4° chez moi cet aprem à Nice-Est.

Sous ce fort vent d'Est, la grande différence doit venir en cette journée du taux d'humidité qui n'a pas été le même partout et agissant fortement sur la température (on pouvait gagner ou perdre plusieurs degrés en quelques minutes).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Malheureusement non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tn à Cannes se situe autour de 20.8° (ceci dit, je ne sais à quel niveau se situe de record de Tnx). Le vent avait tourné après 8h ce matin pour seulement quelques minutes avant de se reprendre franchement.

Ouais même avec 20.8°C on doit être au niveau de la Tnx je regarderai demain matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un violent sirocco (moyen 35km/h, rafales à 70km/h) et la température constante et chaude à Penta 25.2°C et 27%HR....

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ouais ça tombe fort avec un vent violent de sud sud est, pas beaucoups d'activitée électrique pour le moment...

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui cfr ta station est bien exposée au vents d'Est, l'ambiance doit etre particulière avec le sirocco.

Sur le continent l'activité se décale maintenant vers les BDR et l'intérieur du Gard, pour ici je pense que c'est terminé, 6mm pour aujourd'hui, ce qui porte le cumul sur l'épisode à 27 mm, c'est faible par rapport au reste de la région mais c'est toujours bon à prendre.

Allez on peut espérer encore quelques mm jeudi pour attaquer l'été de façon sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A signaler que le cumul mensuel est excédentaire (de 3mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour la première fois depuis... mai 2007. Les mois de mai ont la côte en ce moment (l'an dernier il s'agissait même du mois de mai le plus arrosé des 30 dernières années, un record donc).

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ouais même avec 20.8°C on doit être au niveau de la Tnx je regarderai demain matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours un violent sirocco (moyen 35km/h, rafales à 70km/h) et la température constante et chaude à Penta 25.2°C et 27%HR....

D'accord, Merci François default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ciel uniformément couvert par une couche stratiforme à l'étage moyen en cette fin de journée, temps très lourd sous ce fort vent d'Est qui se poursuit ! 23.6° à Nice-Est , 22° à Nice-aéro.

Espérons vraiment que Jeudi nous soit prolifique.

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Le ciel est très menaçant vers le Sud, les stratus avancent vers le Nord à toute allure. Le vent se renforce et devien fort (rafales > 45km/h régulièrement). La température chute un peu à 20.3°C. L'orage(enfin si on veux) arrive et se renforce encore un peu.

EDIT: Mike, ton cumul sur l'épisode pour le moment est tout juste inférieur de 3mm par rapport à moi, tu t'en sors pas si mal default_laugh.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui cfr ta station est bien exposée au vents d'Est, l'ambiance doit etre particulière avec le sirocco.

87km/h en rafale maxi de Sud, le record absolu de ma Vantage depuis août 2005 est de 91km/h seulement... La tempé est montée à 25.5°C il y a quelques minutes !

Dans le même temps en plaine 21°C à Poretta à 6km à vol d'oiseau et 400m plus bas !

L'alerte à la forte dégradation orageuse lançé sur le site de la chaine météo est pour ce soir et cette nuit ou c'était pour celle d'hier?

Juste pour savoir svp car, les PO, l'Aude, l'Hérault et le Gard sont concernés!

En tout cas de nouvelles remontées semblent prendrent le chemin des PO pour le moment.

Vent de Sud sur ma position.

Re,

Ciel sombre sur Marseille (niveau de la mer), fort vent de S/SE, belle activation en méditerrannée !

Tactu: 21,60°C, il bruine légèrement

A suivre... :!:

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Toujours cette belle ligne du Gard à la Lozère. Elle se déplace lentement vers l'Est, je devrais être dessous d'ici 1 heure environ default_w00t.gif . Le vent se lève, les nuages défilent à grande vitesse.

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Vent de sud-est toujours fort, avec quelques rare violente rafales, mais en diminution, ciel noir encre du sud-ouest au Sud-est.

L'alerte à la forte dégradation orageuse lançé sur le site de la chaine météo est pour ce soir et cette nuit ou c'était pour celle d'hier?

Juste pour savoir svp car, les PO, l'Aude, l'Hérault et le Gard sont concernés!

En tout cas de nouvelles remontées semblent prendrent le chemin des PO pour le moment.

Vent de Sud sur ma position.

effectivement c'est la dégradation prévus pour ce soir d'aprés LCM et MC qui a d'ailleur placé l'hérault en phase de surveillance,mais je pense que c'est terminé pour le 34 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir ! Le ciel est vraiment sombre en ce moment ( arrivée par le sud ) , le vent d'ESE à SE est toujours soutenue mais plus discontinue . La T°C est de 22.4°C et l'hu de 56%.

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

87km/h en rafale maxi de Sud, le record absolu de ma Vantage depuis août 2005 est de 91km/h seulement... La tempé est montée à 25.5°C il y a quelques minutes !

Dans le même temps en plaine 21°C à Poretta à 6km à vol d'oiseau et 400m plus bas !

En effet pas mal cette situ, il semble que Penta soit exposée un peu au même type d'écoulement par sirocco que Porto-Vecchio par grecale (flux s'accélérant en longeant la façade Est du relief).En tout cas vu les records qui sont tombés et les différents phénomènes sympathiques observés un peu partout das le Sud, on peut dire que ce coup de sirocco fera partie des "meilleurs" qu'on ait observé!

PS: vent d'ouest sur le Roussillon et l'Ouest de l'Hérault, ici le vent de SSE se calme.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ciel nuageux et menaçant ici, vent moins régulier et plus faible que cet après-midi.

la pression remonte un peu: 1004.6 hpa

température à 20h33: 21.4°c

humidité: 56%

épisode orageux attendu ce soir.. a suivre de près

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...