Aurel26 Posté(e) 12 mai 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Orage qui est passé ici, il a laissé 6mm mais certainement beaucoup plus à quelques kilomètres à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 12 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 12 mai 2008 Et voila ciel bouché,le tonnerre gronde et de bonnes averses accompagnées de grosses gouttes se deversent sur nous!on est parfaitement synchros par rapport a hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Près de 80 mm à 15h pour Solenzara WRF a amélioré son calage des pluies en Corse dans sa dernière mouture. à 15h: - 34mm à bastia-poretta - 49mm à alistro - 77mm à solenzara à 15h30 sur les stations privées: - 18mm à cardo, ainsi qu'à erbalunga - 26mm à corte-mariani - 38mm à penta-di-casinca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Oui d'après WRF bel épisode en cours, ça faisait depuis mars qu'il n'y avait pas eu une bonne pluie... 39.4mm à Penta di Casinca, dont 10mm dans la dernière heure, pas mal, 11.1°C et 97%HR, vent NNE 20km/h... Intensité pluvieuse entre 10-15mm/h en ce moment. 27.2mm à Corte-Mariani, où les intensités sont traditionnellement moins fortes que sur la côte, 11.0°C et 95%HR. Arf grillé par grecale mais j'ai des données un poil plus fraîches /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 comme hier,les orages entrent dans le gard,avec une bonne activité,et puis en arrivant sur mon secteur plus que quelques pluies! donc je ne pense pas qu'aujourd'hui nous ayons quelque chose d'interressant sur le bassin Alésien,c'est identique a hier;... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Gros orage avec un vrai déluge (d'ailleurs on le voit bien aux radar supérieur à 100mm/h) il y a quelques minute. Maintenant, l'activité électrique a diminué mais le pluie reste modérer à forte par moment. Dans l'attente d'autres nouveaux orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 vous êtes vraiment gatés depuis quelques jours dans le secteur d'Avignon-Orange profitez-en!, tout arrive chez nous le soir sous forme de pluie faible a modérée! actu le ciel est chargé mais sans activité pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 12 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 12 mai 2008 Gros orage avec un vrai déluge (d'ailleurs on le voit bien aux radar supérieur à 100mm/h) il y a quelques minute. Maintenant, l'activité électrique a diminué mais le pluie reste modérer à forte par moment. Dans l'attente d'autres nouveaux orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orange sud ou nord?moi ki suis au nord, je nai pas vu de deluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Orange sud ou nord?moi ki suis au nord, je nai pas vu de deluge! 11mm à la station d'Orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 12 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 12 mai 2008 11mm à la station d'Orange. Bizarre!moi ki suis a orange nord,jai 5mm,pas un de plus!com koi cest tres localisé!peut etre ke mes voisins ont eu droit a qq mm de plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 mai 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 mai 2008 Pluie modérée ici depuis 10min sous un ciel pas très menacant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 12 mai 2008 Martigues Partager Posté(e) 12 mai 2008 Bonjour, Faible pluie en matinée donnant 1mm côté pluvio. Actuellement temps variable. Tactu: 20°C / 1012.80 hPa / 54% d'HR Vent faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 La ligne orageuse est passé par ici, ce la n'a pas duré longtemps mais la foudre a quelque peu dézinguer le sèche linge qui fait un bruit bizarre depuis un gros coups de foudre. J'ai failli le prendre en photo d'ailleurs vu que j'étais poster 5 km à l'avant de la ligne à ce moment là....photos à suivre... Mais d'abord celle là : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=54000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Dommage que le flux est de NE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... en effet le centre est du 13 est la seule zone à ne pas voir de gouttes depuis le début de journée ... profitez vers Arles , Istres , Avignon ... actu le temps est couvert et laiteux , le vent est toujours d'est à ese ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 on conserve les bonnes vieilles habitudes: ça arrive très fréquemment. lorsqu'il était tombé 460mm en 10h à solenzara en septembre 2006, et quelques 250mm à bastia le même jour, nous avions eu droit à un... "orange foncé" (dixit MF) 25mm pour Cardo28 mm pour Bastia ville en effet belle uniformité des impacts de foudre au nord immediat de Ghisonaccia tiens ça degringole la sur Cardo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Temps chaud ici, il faut plutôt beau. On devine un Cb plus au Nord avec au devant de sa position un banc de cumulus bourgeonnants... On verra comment ça va évoluer ! Ah ben tiens MF à réactualisé ses prévisions, les orages qui selon eux étaient réservés à l'arrière pays sont maintenant prévus pour les côtes également ! J'ai l'impression que dans ce genre de situation, c'est l'arrière pays qui récolte avec des cellules qui meurent en arrivant en plaine, mais peut être je me trompe (j'espère ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 12 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Ah, ça c'est cool! Je me prends la partie la plus fine ( environ 5 à 7km de largeur ) et la plus faible de la ligne orageuse. Même pas 0.2 et même 0.1mm au compteur, je ne pouvais pas esperer mieux de cet orage surtout qu'il se renforce juste après être passé sur le village . Chute de la température à 17.8°C, humidité de 68%. Quelques bons coups de tonnerre mais rien de plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 mai 2008 personne dans le gard! voyez ça arrive sur Alés et devinez quoi,ça "glisse"vers le sud ! j'attend la prochaine actualisation du radar pour confirmer mes dire! et aussi du coté de nimes ça se coupe en deux! sinon le ciel se voile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 salut a tous orage actu sur uzes belle ligne orageuse se deplacant vers l'ouest avec des reactivation des pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 25mm pour Cardo 28 mm pour Bastia ville en effet belle uniformité des impacts de foudre au nord immediat de Ghisonaccia tiens ça degringole la sur Cardo oui, les intensités repartent à la hausse. 25mm actu sur Erbalunga.à 16h: - 41mm à bastia-poretta - 56mm à alistro - 84mm à solenzara Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 ca tombe bien ici 51.6mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 personne dans le gard! voyez ça arrive sur Alés et devinez quoi,ça "glisse"vers le sud ! j'attend la prochaine actualisation du radar pour confirmer mes dire! et aussi du coté de nimes ça se coupe en deux! sinon le ciel se voile... Si si, il y a quelqu'un et même tout prés ! le ciel se couvre par le nord est, les rafales de vent se font sentir; C'est vrai qu'hier il n'y a absolument rien eu, je pense qu'aujourd'hui nous aurons un peu plus de chance d'avoir plus de pluie, a suivre dans un petit moment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 la foudre vient de frappé tres pres de chez moi ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 63mm/h de maxi voila ca se calme niveau pluie deja wouaw 2eme coups de foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 12 mai 2008 Partager Posté(e) 12 mai 2008 Comme disais Gael , le calme plat ici en même temps il est vrai que puisque ça se dévelope pas dans le Var , pas grand chose à espérer dans la partie Est des BDR , sinon ciel couvert , comme ce matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 mai 2008 Le cumul atteint 65.2mm à Penta di Casinca, et 20.0mm sur la dernière heure, pas mal du tout, l'intensité actuelle est de 40mm/h avec une pointe à 91mm/h ! 11.7°C, 97%HR. Ca va moins vite du côté de Corte-Mariani où on atteint actuellement 39.0mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés