Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Petit point en Corse, c'est surtout à Bonifacio où il est tombé 61.2mm depuis le début des hostilités.

11.2mm à Penta di Casinca dans le brouillard et où il fait 14°C, 97%HR, vent NNE 8km/h

11.2mm à Corte-Mariani aussi, 14.0°C et 95%HR.

13.6mm à Corte MF

17.2mm à Solenzara

A Porto-Vecchio c'est bien tombé apparemment aussi... En tout cas, joli mois de mai en Corse, côté flotte...

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Gros Orage depuis 25mns maintenant sur le Nord d'Aix en Pce avec une pluie intense et continue, accompagnée de qques petits grelons.

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vu un orage de cette intensitée...

A suivre

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Porto-Vecchio c'est bien tombé apparemment aussi...

En tout cas, joli mois de mai en Corse, côté flotte...

Oui à Bastia-Poretta c'est d'ores et déjà le second mois de mai le plus pluvieux depuis 1947, on en était ce matin à 128.0mm, le record est 150.5mm en mai 1980 il est donc bien jouable...

A Penta di Casinca déjà 165.4mm (ces flux d'Est sont idéaux pour la Castagniccia !) pour ce mois et pour revenir à l'actualité 15.2mm pour ce lundi, pluie faible en cours, encore une forte activité non loin en mer.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

à l'Est d'Aix-en-provence, on a eu quelques jolis coups de foudre, mais très peu de pluie, ca semble être terminé ici, le tonnerre s'éloigne.

pensez-vous que de nouvelles cellules peuvent naitre d'ici le début de soirée?

à l'Est d'Aix-en-provence, on a eu quelques jolis coups de foudre, mais très peu de pluie, ca semble être terminé ici, le tonnerre s'éloigne.

Un nouvel orage est en approche du nord-est du département et pourrait concerner le pays d'aix d'ici peu ....

Posté(e)

Un nouvel orage est en approche du nord-est du département et pourrait concerner le pays d'aix d'ici peu ....

il prend quelle direction? plein sud? ou sud-ouest?

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En centre ville arrosage modéré à fort pendant 40minutes, flaques partout et bonne foudre modérée. Comme à l'ancienne! Enfin!

Si les habitués peuvent nous trouver les valeurs d'Aix DIRSE...je sais que les écarts vont vite mais 30 à 40mm probables.

Oui à voir comment ce qui descend de Rians va évoluer mais le 2ème service arrive...

A+!

Alex.

Posté(e)

A priori nord-est sud-ouest mais c'est aussi probable qu'il prenne une direction plein ouest.

cette cellule a l'air plus virulente que la précédente, c'est une impression ou c'est réel?

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Il continue à pleuvoir très faiblement sur le Nord d'Aix.

L'Orage aura duré quasi 1h ici avec des intensitées pluvieuses fortes à très fortes accompagnées par moment de qques petits grélons.

De mémoire ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu d'Orage aussi intense aussi bien en quantitée qu'en durée...

Tout ceci s'évacue maintenant vers l'Ouest...

Le Nord est du Var a l'air d'être pas mal non plus en ce moment ?? Si qqu'un passe par la pour confirmer

Sur Taradeau (83) - Sud de Draguignan : ça commence à péter avec un ciel très sombre. Je viens d'apprendre qu'il y a actuellement un orage sur Salernes avec pas mal de pluie (30 km à l'est de Taradeau).

Sur Taradeau : 20°C, 1002 HpA et un petit vent de sud-est.

Même si les cellules prennent une direction sud ou sud-ouest, je pense que ça va crever avant d'atteindre le littoral, rien de bien méchant à attendre, il est déjà 17h tout va dégonfler comme par magie default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas à Aix-est vers le Lycée Zola tout simplement impressionant ! Des trombes d'eau et je n'exagère pas , sont tombées dans la zone , tout était détrempée , chaussées inondées , impressionant ! default_huh.png Par contre à Palette la zone était mouillée mais sans plus ! Actu , quelques grondements il pleut un peu à suivre car les nuages vont un peu dans tout les sens actu !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Entre 15h et 17h on a relevé 29.4mm à la station MF d'Aix en Provence.

Dans l'Ouest Var 26.7mm à St Maximin entre 16h et 17h.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour l'instant Palette se trouve entre les deux systèmes lol , dommage qu'il n'y ait pas de pluvio dans la zone cité ci-dessus ! A noter qu'il y avait des petits grelons ( ps : j'étais en route vers un bus au moment de l'orage je suis arrivé comme si j'étais passé sous le jet d'une douche pendant 5 min , complétement trempé ! )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...