Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Alors , 7 mm au cours de ce dernier orage fort mais bref , 11 mm pour cette journnée , 57 mm depuis le début de l'épisode et 104 mm depuis le début du mois ... Que demander de mieux , sinon que celà continue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Décidément la Grande-Motte se gave, nouvelle cellule en formation sur la baie avec un joli rideau de précips gris-jaune (il pleut du pastis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), à chaque fois ça m'évite de peu, un jour je vais bien finir par y passer lol... Je pensais que c'était fini pour aujourd'hui, ben peut-etre pas finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 La pluie se remet à tomber de façon modérée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> +0.2mm Cumul depuis le début de l'épisode 23.7mm. J'espère que ça lavera un peu ma voiture qui est orange-marron à cause de cette pluie de boue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 victoire! la teperature baisse enfin sur ajaccio on va pouvoir dormir la fenetre ouverte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres deux nuit de pur delire. on est pas pres de revoir ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Voici quelques données pour le vent d'est à SE qui a soufflé violamment aujourd'hui en PACA : 80 km/h à Aix en Provence 81 km/h à Fréjus 86 km/h à Aix les milles 87km/h à Cassis 88 km/h à Vinon 92 km/h à Marseille 97 km/h à Trets 103 km/h à Manosque 117 km/h à Porquerolles ( près de l'île du Levant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oh le changement! la foudre vient de tomber accompagné d'un bon coup de tonnerre et le déluge commence accentué par ce vent du sud +3.2mm en 5min. Quelle beau mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Aller, la pluie commence ici, sans activité électrique. Il fait quasiment nuit pour le moment. Le vent est toujours fort, et la température baisse avec seulement 18.9°C (chute de 2° par heure). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 27 mai 2008 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 27 mai 2008 approche d'orage sur prades le lez yess! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 27 mai 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 fini l'orage mais il pleut toujours modérément,avec ce vent de fou mon pluvio a eu du mal,mais je peux lire 15mm,et toi ggene? sinon on dirai encore une réactivation dans la baie du Grau,non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un coup de tonnerre, très lointain mais entendu malgré la Marseillaise (allez les bleus). La ligne est vraiment très proche de moi, il pleut quelques gouttes. Le vent faiblt petit à petit même si l'on atteint encore les 30km/h. Température de 18.5°C et humidité de 84%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Alors , 6 mm au cours de ce dernier orage fort mais bref , 10 mm pour cette journnée , 56 mm depuis le début de l'épisode et 103 mm depuis le début du mois ... Que demander de mieux , sinon que celà continue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au fait Lois le pluvio de l'Espi semble etre correct finalement, aujourd'hui l'Espi et la Grande-Motte ont été copieusement arrosés par plusieurs cellules qui n'ont fait que m'effleurer, et leurs cumuls semblent correspondre assez bien à la réalité (nettement supérieurs au mien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).Les disparités locales entre les stations entourant la baie sont plutôt dues à des contextes météo plutôt qu'à une défaillance de matériel je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 12 mm en 15 minute , impressionant ce qu'il est tomber tout de même , ça tonne énormément actu avec beaucoup de coups de foudre . Je ne m'attendais pas a ça . D'après vous il va y avoir d'autres orages cette nuit ? Merci bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 victoire! la teperature baisse enfin sur ajaccio on va pouvoir dormir la fenetre ouverte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres deux nuit de pur delire. on est pas pres de revoir ça! Baisse de la température accompagnée d'un fort vent d'WSW sur l'aéroport d'Ajaccio, 44 km/h de moyenne, c'est pas de la brise de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une perte de presque 10° à signaler sur Marseille ! Il bruine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , fini les tropiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 27 mai 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 27 mai 2008 Au fait Lois le pluvio de l'Espi semble etre correct finalement, aujourd'hui l'Espi et la Grande-Motte ont été copieusement arrosés par plusieurs cellules qui n'ont fait que m'effleurer, et leurs cumuls semblent correspondre assez bien à la réalité (nettement supérieurs au mien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Les disparités locales entre les stations entourant la baie sont plutôt dues à des contextes météo plutôt qu'à une défaillance de matériel je pense. Ok mike . Mais c'est vrai que celà pouvait preter à confusion ...Donc , la " malédiction du Grau du Roi " se vérifie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( çà c'est encore un coup du phare de l'espiguette qui bloque les pluies qui viennent du sud-est ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 27 mai 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Une averse vient de passer sur Marseille .. Je pense que c'est mort pour les orages ce soir.. Il ne fait plus assez chaud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 27 mai 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Un orage très bref ici, quelques coups de tonnerre, une pluie modérée à forte, une visibilité n'excedant pas 1km au plus fort de l'orage et un vent fort. Enfin un petit orage qui n'aura duré que 15min. Le vent est toujours la ainsi que la pluie. 3.7mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 27 mai 2008 Toulon Partager Posté(e) 27 mai 2008 Temps très nuageux en ce moment sur Toulon et vent en régression. Aujourd'hui le ciel a changé de couleur comme de chemise ici. Un brève averse orageuse a lâché 0.8 mm entre 7h30 et 8h00 ( juste au moment où je pédalais pour aller au boulot ) puis coup de tonnerre, passages nuageux et périodes ensoleillées se sont succédés dans la matinée. Après-midi plus ensoleillée avec une chaleur moite alimentée par ce vent d'ENE persistant et encore fort aujourd'hui dans le bassin toulonnais. Le ciel se charge à nouveau vers 17h30-18h00. Pour info, les 27.8°C relevés à 15h38 constitue la maximale du mois et de l'année à ma station . Observations du jour à Toulon Le baou: Tn 20.1°C ; Tx 27.8°C ; vitesse maxi du vent 59.5 kmh à 16h54. Pluie 0.8mm. http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 27 mai 2008 De nouveaux impacts de foudres ont lieux dans le Sud 34 30 et 13 . Peu de precipit. par contre avec seulement une petit réactivation au sud . Bref en attendant au pire les prochain orages Jeudi ? Bonne soirée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Les averses ont remplacé la bruine ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 fortes pluie soudaine accompagnées de bourrasque de vent! ca surprend mais ca fait plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah ben ca tombe fort quand meme.. deja 2.1mm en quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bon je pense que pour ici, c'est terminé. Plutôt déçu, toutes les cellules intéressantes nous ont évité, et la de voir celles qui prennent naissance à l'Est au ou NE d'ici, raaah ça me blase /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On reste pas à l'abris d'une petite surprise ^^ Sinon, y a jeudi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ok mike . Mais c'est vrai que celà pouvait preter à confusion ...Donc , la " malédiction du Grau du Roi " se vérifie ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( çà c'est encore un coup du phare de l'espiguette qui bloque les pluies qui viennent du sud-est ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) lol sur ce coup la le phare a fait tres fort puisqu'il a bloqué la pluie jusqu'au salins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet le pluvio d'Aigues-Mortes pourtant plus rempli d'habitude, est presque aussi mal loti que le mien.A Besse Tx 26.0°. C'est la nouvelle Txx faiblarde du mois et de l'année /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour le moment, c'est un record bas dans un mois de mai et pour les 5 premiers mois d'une année ( la moy de ce paramètre en mai ici est de 30.2°, l'ancien record bas est de 27.7° en 2004, max 34.8° en mai 2006) Même situation ici, apparemment l'été ne devrais pas arriver avant début juin, la Tx mensuelle est de 24.1°c pour le moment, si on a pas plus d'ici le 31, ce sera la 5ème Tx mensuelle la plus froide pour un mois de mai sur les 30 dernières années, la dernière Tx mensuelle aussi basse remontant à 1984! (20°c en 1984, c'est d'ailleurs record de Txx mensuelle la plus basse, il y a ensuite 22° en 1980 et 1983, puis 24° en 1981, toutes les autres Txx de mai sont supérieures à 25°)Mais comme les Tn ont été tres douces, le mois finira quand même avec un léger excédent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 mai 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il commence à pleuvoir ici , en effet la ligne de pluie nous aborde mais celle-ci à l'air plutot peu épaisse ! ( D'après le radar le plus gros est plutot du coté d'Aix les milles ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 27 mai 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 27 mai 2008 Bonsoir tout le monde, le fait markant de cette soirée c'est la reprise du vent de sud est ki souffle moderement! Oula non, un enorme flash vient de me surprendre,ce fut impressionnant ! peut etre ke cest laspect jaunatre du ciel ki donne plus de lumiere aux eclairs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés