Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Peu d'eau ici, concernant éclairs et grondements ça a l'air de s'évacuer tranquillement..contente de ce début de saison quoiqu'un peu trop court et trop éloigné de moi à mon gout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bel orage il ya 1h, très beau même pour un premier.

Après une accalmie, tonnerre et éclairs font leur retour mais ca reste faible!

rien de spécial dans le poitou à part pour les deux sèvre mais tout ceci se décale vers le nord!

se sera pour une autre fois chez nous! default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Eclairs sans interruption ici sur tout l'horizon nord, maintenant c'est un par seconde! J'ai pu prendre de belles photos.

Rien en vue direction sud.

Invité Guest

Encore quelques éclairs mais ça s'éloigne réellement.

Soirée très satisfaisante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez zou, au lit. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Plus d'une heure ici à Orvault " qu'on se régale " default_w00t.gif : grondements de tonnerre , belle et forte activité électrique , et par moment un véritable déluge par averses intermittentes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en ce moment ce ne sont plus des averses , le déluge dure depuis dix minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

beau pannoramma durant 2 bonnes heures sur presque 180° NO à NE, un peu deçu d'avoir vu ces nuages gonflés sur ma tête, et éclater quelques km plus loin.

bonne nuit.

Plus d'une heure ici à Orvault " qu'on se régale " default_w00t.gif : grondements de tonnerre , belle et forte activité électrique , et par moment un véritable déluge par averses intermittentes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : en ce moment ce ne sont plus des averses , le déluge dure depuis dix minutes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que vous devais etre en plein dedans à Orvault !

Ici au Nord sa se calme, avec pluie toujours plus ou moins soutenue suivant les moments ....

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Au vue des radar, je pense que cela va mourir de sa belle mort.

vaut mieu allez se couchez alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit les gars .

à bientot

seb default_cool.png

C'est vrai que vous devais etre en plein dedans à Orvault !

Ici au Nord sa se calme, avec pluie toujours plus ou moins soutenue suivant les moments ....

La pluie s'est calmé , toujours quelques beaux éclairs par contre !

Activité quand même en baisse .

En tout cas la saison a commencé en fanfare ici ! default_laugh.png Peut-être trop d'ailleurs , au prochain petit orage je vais être frustré avec ce qu'on vient d'avoir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Il semble que sa se soit réactivé du coté de Trellières / Notre Dame des Landes .... Beaucoup d'éclairs par la-bas ...

Chez moi presque plus de pluie mais tonnerre et éclairs toujours présent !

Belle soirée

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

pas de nouvelle de stormigen et damien 49 default_rolleyes.gif pourtant angers au vue du radar pourrait aussi avoir son orage ..

++

seb default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De chez moi je décele quasiment toute l'activité électrique, cela forme un arc de cercle partant de Ancenis/Oudon passant par Ligné, Nord sur Erdre, Eric, Vigneux (approximativement) et sa avance vers le Nord mais l'activité électrique a tendance a ce tasser .... Pour Nantes c'est sans doute fini ...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La ligne orageuse est née ici au moment où je parlais de d'altocumulus et cumulus sans bases vers 22h15. Ca a bien tonné mais pas de pluie à signaler, c'est passé plus au Nord.

Je me suis ensuite posté à mon point de vue habituel et là ce fut le festival, comme sur un plateau. J'ai photographié plusieurs éclairs internuageux esthetiques et quelques coups de foudre à une distance d'environ 10-15 km. Peut etre meme un double positif dans le lot. La saison est vraiment lancée !

Il fait toujours doux actu avec 18°C.

Quelle différence incroyable entre le sud loire et le nord-loire puisque chez moi, soit 15km au sud de Nantes, à peine quelques gouttes sont tombées, même pas de quoi mouiller le sol! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Dudule vient de me dire que son orage était intense du point de vue électrique.

Il vient de me le confirmer sur MSN! 20 mm déjà dans son secteur, et il pleut fortement actu! ^^

C'est loin d'être fini pour les orages cette nuit, et certains coins pourraient bien cumuler d'ici la fin de l'épisode.

Plus de tonnerre et quelques rare éclairs au loin ....

C'est fini !

Bonne nuit a tous et à bientot pour les prochains orages car la saison s'annonce passionnante default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...