dudule Posté(e) 14 mai 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel très menaçant du sud à l'ouest. Le tonnerre gronde à nouveau, faiblement pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Un sorte de mini arcus s'est formé juste au dessus de ma tete le vent s'est levé brusquement j'ai tout filmé c'est énorme il pleut pas mal dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mai 2008 Petit orage en cours ici, bonnes pluies avec de très grosses gouttes. Intensité mesurée de 120mm/h par la vantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 mai 2008 De retour d'une mini-chasse autour d'angers (sud), je viens d'essuyer la grosse averse de pleins fouets avec nombreux coup de foudre autour et au-dessus de moi, c'était un peu le bordel sur le périph pour revenir. Mais on dirait qu'elle s'écroule en traversant la Loire. J'étais sur Trelazé entre 17H15 et 17h30 et suis tombé sous l'orage. Cela a été bref, mais grosse intensité de pluie. De retour à la maison (St Barth) je relève 5 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mai 2008 Nouveau petit orage en approche, le précédent a donné 7.4mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça se rapproche bien ici, de bons grondements et éclairs visibles venant du sud! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 J'ai pas pour habitude de me plaindre mais là, ça m'agace sérieusement ce temps. Chaleur, chaleur, soleil, soleil... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 14 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Je suis super dégouté la! J'étais sur le chantier de ma maison avec Jessica (mon amie) derriere la forêt de Benon et sur le chemin du retour alors qu'on sortais juste de la forêt j'aperçois un superbe tuba hyper long et bien former! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je cris a Jessica de sortir le matos et j'ai freiner comme un malade pour m'arreter mais le temps de tout ca, le tuba c'est retracter dans le congestus! (a noter une bonne grosse averse a droite sous le nuage. Quelques seconde plus tard le tuba réapparait legerement et la j'essay de le capturer mais il était telement loin qu'il m'aurais fallu un 300mm et pas mon 55mm! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous met la photo du peu qu'il restait du phenomene.Je peu vous dire que quand je l'ai vu au depart il était parfaitement visible et pourtant bien loin et qu'il descendais tres bas vers le sol!Jess a halluciner de voir ca surtout que ces derniers jours elle me suit partout et elle en voit de toutes les couleures! Sur le zoom ci-dessous j'ai mis en pointillé la longueur du tuba vue au départ et sans exagération. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ca fait beaucoup de tubas observés aujourd'hui. J'ai moi même un ami qui pense en avoir observé un sur Rouen aujourd'hui, et il y a déjà eu une autre photo sur infoclimat ce jour qui montrait un tuba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 14 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bel orage sur le nord-est 44, ici ça gronde (en provenance de l'orage du 44) et il pleut faiblement. 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mai 2008 En fait au vu de la vidéo je suis un peu sceptique quant à la tornade de max44. Pas l'impression de voir une rotation. Je pencherais comme ça plus pour une base ascendante surbaissée avec des fractus à la base, mais je me trompe peut être je sais pas trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel très voilé, le soleil a disparu... dingue ! Hormis avant-hier... c'était pas ça ! Par contre, grosse chute de la température malgré qu'il n'y ait absolument aucun orage : 19.6°C. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 toujours rien de tres intéressant ici, avec une succession de mediocris voir congestus mais rien d'autres...j'attends toujours mon premier orage de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour a tous ! Ca y est, je l'ai eu mon orage ! Il a fallu attendre ce soir 19h30 pour voir enfin un 2 beau Cb prendre le chemin de Mouilleron en Pareds. La ligne d'orage qui a toucher le Maine et Loire cet apres midi m'a froler a l'est mais mis a part qq gouttes, rien de bien significatif, mes Beaux parents qui ete a La Chataigneraie (15 Km plus a l'est) ont pris un veritable deluge de flotte ponctue par de beaux eclair et qq bon coups de tonnerre. Je ne sais pas combien il y a dans le pluvio mais je table pour 15 MM. Car cela a tomber pendant une bonne demi heure et il ne faisait pas bon etre dessous. Les beaux cb ont ensuite pris une route Nord, direction Les Herbiers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonsoir, après midi très agitée dans le Sud Et S/O du Maine et Loire, plusieurs systèmes convectifs mobiles se sont développés avec des averses soutenues. Les formations orageuses en fin d' après midi ont eu un cisaillement directionnel favorable à leur régénération séparant les courants ascendants et descendants. Donc une chasse faste en découle avec de nombreuses photo de ces orages très contrastés...J' ouvrirais un topic sur cet épisode orageux où front rafale et autres nuages accessoires seront présentés. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonsoir, après midi très agitée dans le Sud Et S/O du Maine et Loire, plusieurs systèmes convectifs mobiles se sont développés avec des averses soutenues. Les formations orageuses en fin d' après midi ont eu un cisaillement directionnel favorable à leur régénération séparant les courants ascendants et descendants. Tout à fait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ex de cette séparation courant ascendant - descendant : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= C'est marrant j'en parle en plus dans mon commentaire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour, bien joué Toph pour ce tuba Décidément, çà n'arrête pas depuis dimanche, à quand la vraie tornade ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie brume ce matin sur Lusignan, il fait 11°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Bonjour, bien joué Toph pour ce tuba Décidément, çà n'arrête pas depuis dimanche, à quand la vraie tornade ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie brume ce matin sur Lusignan, il fait 11°C. Bonne journée. Merci jepeto! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Effectivement ca n'arrête pas ces derniers jours dans le centre ouest! Tres beau temps ce matin avc un leger vent de secteur E. T°= 16.1°c actu - cumul d'hier 8.6mm avec les averses orageuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Je ne sais pas combien il y a dans le pluvio mais je table pour 15 MM. Car cela a tomber pendant une bonne demi heure et il ne faisait pas bon etre dessous. Les beaux cb ont ensuite pris une route Nord, direction Les Herbiers ! bonjour, oula, ta carte geographique ne doit pas être juste, grand ciel bleu hier soir a partir de 18h30 jusqu'a ce matin 10h00, la ligne c'est déplacé sur le Maine et Loire. Ici j'attend toujours avec mes 9.5mm pour ce mois. Actu de l'humilis un peu partout avec un air un peu frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 15 mai 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 15 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse instabilité actu au large des sables avec banc de castellanus super développé, banc d'altocumulus ondulatus, signe de bon gros orages et congestus evoluant en calvus au large, ça sent vraiment bon, d'ailleurs aujourd hui dvrait être une journée particulièrement orageuse sur le centre ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse instabilité actu au large des sables avec banc de castellanus super développé, banc d'altocumulus ondulatus, signe de bon gros orages et congestus evoluant en calvus au large, ça sent vraiment bon, d'ailleurs aujourd hui dvrait être une journée particulièrement orageuse sur le centre ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui y a une cellule au large, le boltek détecte des impacts à 240km au SO. 15.1°C actu, quelques cumulus. Carte des impacts relevés par le boltek : http://www.meteorologic.net/stations/carbay/screenshot.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 une averse vient de se former au sud du 85, et plusieurs congestus sont visibles, alors que le thermomètre avoisine les 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 15 mai 2008 Nantes Partager Posté(e) 15 mai 2008 La grosse cellule orageuse actuellement présente sur l'océan est magnifique En regardant plein ouest, on peut voir l'enclume de Nantes... C'est pour dire le monstre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Sur Nantes actu 22° Ciel bleu à 90% juste qlq bourgeonnemet rikiki qui file vers le nord/nord est ....... Les vendeens vons t ils nous envoyer qlq orages digne de ce nom ???? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 15 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 15 mai 2008 Ici pleins de petits cumulus.....humilis ^^ Mais de gros orages de prévu en Anjou dans l'après-midi. Je suis confiant La grosse cellule orageuse actuellement présente sur l'océan est magnifique Oui je pense que c'est un orage en V ou pour être plus technique un orage multicellulaire en grappe à propagation rétrograde en V. Ca prouve en tout cas le potentiel dans la région car ce type d'orage dans la région (et même en france d'ailleurs) est assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés