Max86/65 Posté(e) 24 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bonjour beaucoup de pluie ce matin ici avec 20.2mm tombé en 5h de temps cumul max sur 1heure 7.2mm! cumul de pour Mai 44mm! actu ciel couvert quelques gouttes sans plus. le vent commence à se lever de SE ici à 18km/h max. T°:18°c humidité:88% Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 24 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Et bien, c'est la journée la plus pluvieuse depuis que j'habite Saint Gervais, 27 mm tombé depuis 7 h ce matin. Il pleut faiblement actuellement et il fait 16C. C'est le potager, les cagouilles et les loches qui vont en profiter car le cumul depuis le 1 mai n'était que de 22 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Ici il fait toujour gris et il pleut plus depuis un bon moment. Toujour un cumul de 7.0mm. T°= 16.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 mai 2008 Après une bonne heure de timide éclaircie, une nouvelle averse touche Lusignan, faible pour le moment, cumul de 17,6mm sur l'ensemble de l'épisode matinal. La pression est en légère hausse 1006,1 hPa et le vent forcit légèrement rafale mesuré de 36 km/h secteur SO. Température en baisse, 16,6°C, il faisait 19°C il y a à peine 1 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 mai 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Changement de direction du vent rapide! du SE au SO à 30km/h ici. le ciel reste bien chargé mais il y a de belles éclaircies quand même. De superbes congestus arrivent par le SO. T°:19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 24 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 24 mai 2008 J'ai un peu de mal là. En base couche, flux de nord en fin de matinée, puis flux d'Est en début d'après-midi, puis flux de sud et maintenant flux d'ouest. J'dois pas être loin du centre dépressionnaire moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 T'es en plein dedans: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 mai 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 mai 2008 Bon arrosage ici aussi : 16 mm Le cumul du mois de mai va dépasser la valeur moyenne. Il faut dire que mai en Anjou, mais aussi sur d'autres zones de l'ouest, fait partie des mois pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 la le ciel bleu arrive un peut et des cumulus en dessous mes la temperature est de 15° c'est pas tres chaud pour un mois de mai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 Tours : mon petit garry, je ne sais pas si tu verras ce post, mais je ne comprends pas trop ton piscto inondations à 18h en plein sur Tours? j'y étais, il y a bien eu une averse brève vers 18h mais pas de quoi faire des inondations, juste 1 à 2mm maxi! le radar indique quasiment rien en +.... un picto inondation ça ne concerne pas un léger ruisselement dans les caniveaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 mai 2008 13 mm à Foussais-Payré depuis hier soir. Belles éclaircies actuellement, les averses ont cessé. EDIT: Cisaillement important ici: les cumulus viennent de l'ouest, alors que les nuages élevés vont dans le sens inverse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 24 mai 2008 Partager Posté(e) 24 mai 2008 oui c'est vrai cyrillb et cette carte le prouve encore plus http://www.meteociel.fr/accueil/vent.php car les fleches blanche vont dans le sens opposé des flèches rouge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 mai 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 mai 2008 Petit cumul ici (flux d'ESE oblige), 8.4mm, 99.3mm sur le mois. Petit HS mais le site http://www.wizzgo.com/ a été lancé y a quelques jours, l'idée est très bonne et pour la météo il peut être interessant de sauvegarder/archiver les bulletins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 mai 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 mai 2008 Peu de pluie cet après-midi, après le passage actif de la mi-journée. Cumul depuis 8h ce matin : 31,7 mm, dont environ 25 mm tombés en 1h à la mi-journée sous les averses liées au passage du centre dépressionnaire sur la région. Ambiance plus océanique ce soir, avec le flux d'OSO qui s'est instauré au Sud de la dépression. Ciel se dégageant (altocumulus suivant le flux d'altitude et cumulus fractus suivant le flux au sol). Vent de secteur OSO. 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, beau début de matinée sur Lusignan avec un ciel bien dégagé, il fait 14,4°C pression de 1011,8 hPa ! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 25 mai 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, Déjà quelques cumulus dans le ciel ce matin. Vent de sud-est idem pour le flux. J'espère qu'il restera de sud-est car j'ai toujours de bonnes choses avec un flux comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier la maximale était de 15.3°C et ce matin il fait déjà 15.5°C Bonne chasse à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 mai 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 mai 2008 C'est vrai que çà cumulifie pas mal déjà à 10 heures, 16,5°C sur Lusignan ! Les chasseurs, préparez le matériel pour ce soir, de bonne chances d'avoir du costaud par chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, 16.7°C actuellement, ciel couvert à l'approche d'une petite activité pluvieuse provenant de Dordogne, 83% d'humidité 24.2mm au pluvio depuis hier ... Plus d'infos : http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 chez moi aussi des cumulus humilis mes il évolue pas pour les moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 25 mai 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Bonjour, le soleil brille à Saint Gervais, le tout baignant dans une atmosphere bien agréable. Quelques cumulus humilis à signaler. Hier, il a plu 28,4 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 25 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 25 mai 2008 C'est vrai que çà cumulifie pas mal déjà à 10 heures, 16,5°C sur Lusignan ! Les chasseurs, préparez le matériel pour ce soir, de bonne chances d'avoir du costaud par chez nous. Bonjour.Oui oui on ce tiens prêt! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne crieons pas victoire de suite mais le potentiel est bien réel pour avoir du gros ce soir. Ici actu le ciel ce voile avec des cumulus bourgeonnant. T°= 19.8°c (mieux qu'hier) Vent de secteur SE faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Beaucoup de petits congestus penchés à 45° ici, signe d'un fort cisaillement déjà entre basse couche et moyen étage. Cisaillement trop déstructurant cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 25 mai 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 mai 2008 Le ciel devient menaçant ici sur Nantes-Est, avec des congestus bien sombres. A suivre en tout cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Le MCS pluvio-orageux avec il faut savoir quand même assez peu de foudre détecté surtout sur sa zone Nord-Est commence à aborder la région Centre-Ouest par les charentes et la vienne. Ce qui est beaucoup plus tôt que ce que prévoyait WRF par exemple, mais je ne suis pas étonné de ça, le décalages temporel avec ce modèle est monnaie courante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 mai 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Le ciel se couvre à Foussais-Payré avec des nuages d'altitude bien épais, qui laissent à peine passer le soleil (il y avait un beau halo tout à l'heure). La convection est stoppée, les cumulus sont en train de disparaître... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés