Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

L'orage aura été faible par ici apportant 1mm

. Le ciel s'éclaircit par le sud.

C'est le département des Yvelines qui aura bien pris ce soir.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

le fond de l'air est presque frais default_huh.png

p****n quand je pense qu'à 16h, j'étais encadré par des foyers orageux default_mad.gif

PS: joyeux anniversaire à Xavier91 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je profite de l'accalmie en cours pour relever mon pluviomètre et j'observe 16,5 mn quant au thermo il a reprit quelques dixièmes de degré a

16,1°.

philippe

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un peu nul ici. 4 mm relevés ce soir sous une averse modérée/forte avec grondements lointains.

Quant à Paris Invalides, une averse forte l'après midi mais qui n'aura pas duré longtemps default_dry.png

Enfin, çà fait quand même plaisir de se débarasser de la chaleur et de voir un peu de flotte default_sorcerer.gif

Maintenant que les parigots ont eu droit à leur bain de soleil de 2 semaines, place à 2 semaines d'orages default_sorcerer.gif (je rêve là)

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

entouré par les cellules toute l'aprem mais j'ai pu voir de beaux intras et faire quelques tofs default_laugh.png

actu une cellule remonte par le sud et est entourée de cumulus on va voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est le département des Yvelines qui aura bien pris ce soir.

Tu peux préciser le nord des Yvelines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ici il n'y a quasiment rien eu default_dry.png

l'averse au nord d'Orléans semble m'éviter default_dry.png

18,3°C et 64% d'humidité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Whouaaa ! 14 mm sur l'orage de tout à l'heure à Brétigny ! Le tout en même pas 30 minutes !

On peut apercevoir le rideau pluvieux sur la droite de la photo ci dessous :

img-1952413q4t3.jpg

Ici à seulement 4 kilomètres je n'enregistre que... 0,7 mm.

Les photos dans le topic : /index.php?showtopic=30985'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30985

Suis je le seul parisien à n'avoir ni vu ni entendu le moindre orage , en ayant juste une courte averse modérée et puis s'en va..?

Pourtant j'étais à St Michel à 17h45, puis trajet du rer B jusqu'à fontenay aux roses, puis chatillon à pied , et .. quedal. default_dry.png

ah pardon c'est pas l'topic des lamentations ici?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout le monde est déjà au lit? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

une ligne s'approche de l'IDF? elle s'étend de Pitiviers a Orléans default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a voir ce que cela peut encore donner

ici ciel voilé

17,5°C

71%

1010 hpa

vent nul

a suivre encore car ya la cellule de Chateauroux qui pourrait aussi nous concerner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

quasiment RAS a Paris aujourd'hui, du moins chez moi default_dry.png

Petite averse et deux grondements

calme et couvert actu

Un nouvel orage arrive par le sud est,je vois des éclairs,il y en avait déjà eu un petit vers 18h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel bien noir vers le Sud, j'y verrais quelque chose s'il n'y avait pas tous ces arbres partout ! default_chris.gif

Comme je vous envie, ceux qui ont la chance d'avoir des super points de vue... (je ne les nomme pas, ils se reconnaitront !)

Un coup de tonnerre étouffé mais semblant assez proche vient de retentir... Ca ne devrait plus tarder, bien que d'après le radar, cette deuxième salve ne s'annonce pas mirobolante...

Par contre ce qui vient derrière... si ça reste en l'état ça peut être sympa !

...

A savigny on a eu droit à une bonne pluie, résultat la température a bien chuté : 16.2°C quelques flashs et coups de tonnerre.

Actu ça recommence à flasher quelque peu en direction de Melun

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Montsouris a reçu une bonne averse par contre (6mm), peut etre plus dans certains secteurs de paris

L'ambiance est vraiment bizarre ici!Noir à l'est, je vois le rideau de pluie...La cellule prend de l'ampleur au fur et à mesure qu'lle monte!A suivre!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, ça y est, il pleut modérément.

Par contre l'activité électrique déjà faible, a cessé depuis un moment... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après le radar, cette averse orageuse semble s'étaler en pluies stratiformes.

Pluie plus forte à présent, ça tombe bien.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

De nouvelles pluies remontent par le sud. A suivre...

T° 15.7°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...