Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

aperçu de mes aventures pour les gars du 77 default_flowers.gif

Généreuse pensée de ta part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il se passe ici strictement rien ! Même pas une petite goutte de pluie.

Plus tard peut etre....

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça flashe toutes les secondes a l'est, un autre arrive (le 5ième) par le SE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

certainement 30 mm je vais reseter dans 7 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf MF ... magnifique default_huh.png en plein dans l'orage alors qu'il y à déja surement eu quelques dégâts.

Mais bon ils ont mis l'alerte c'est deja ca

Posté(e)
Les sables d olonne

oui ça valait une alerte orange , et les 3/4 de la france sous les éclairs

http://onweer.optv.nu/?O=FR

la carte de vigilance change de couleur à 23h49 default_dry.png

MF se réveille et mes alerte orange crue sur le centre du pays default_w00t.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il y a de la réserve au sud et tout ça gagne l'est.... Le réveil pourrait être brutal.... Bonne nuit !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonsoir a tous le 93 risque t'il d'etre touché par ce tonnere ? Merci d'avance

Salut,

Je vois que tu es passé en mode 'répondeur automatique' depuis quelques messages... default_laugh.png

Sache qu'on est tous à se demander si telle ou telle cellule va passer sur nous. Pour autant nous ne maitrisons pas les paramètres en jeu car tout ça est incroyablement complexe.

Du coup on se débrouille avec les radars, on voit si on est dans le bon axe, et on prie pour qu'il n'y ait pas d'affaiblissement subit ou autre sournoiserie dont Dame Nature a le secret...

Voilà !

Grosse pluie tout à coup, activité électrique anecdotique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

24mm

déjà dont 16mm en quelques minutes seulement.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ah enfin, après tous ces éclairs sans tonnerre, j'ai enfin le son default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Mais que fait MF?

Je me le demande... ca dort bien, ce qui est presque scandaleux c'est que des amateurs ont prévus le coup sur la régions parisiènne.

Le potentiel était bien là, ca vallait une alerte orange tout ca.

On pourrait aussi compter les précédents ratés des sites amateurs (et certains sites plus que d'autres) en prévisions orageuses. Il y en a eu énormément, avec parfois seulement un ou deux succès noyés dans la masse...Inutile donc de pavoiser.

Salut,

Je vois que tu es passé en mode 'répondeur automatique' depuis quelques messages... default_laugh.png

Sache qu'on est tous à se demander si telle ou telle cellule va passer sur nous. Pour autant nous ne maitrisons pas les paramètres en jeu car tout ça est incroyablement complexe.

Du coup on se débrouille avec les radars, on voit si on est dans le bon axe, et on prie pour qu'il n'y ait pas d'affaiblissement subit ou autre sournoiserie dont Dame Nature a le secret...

Voilà !

Grosse pluie tout à coup, activité électrique anecdotique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci sa vous derangerais pas de me tenir au courant si il se passera quelque chose sur aubervilliers je ne suis pas tres fortiche !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

brève forte averse

flash toujours aussi nombreux au SO

!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci sa vous derangerais pas de me tenir au courant si il se passera quelque chose sur aubervilliers je ne suis pas tres fortiche !

Oui on t'appelle, on te tiens au courant, tu peux dormir tranquille ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie qui faiblit et deux coups de tonnerre plus proches que les précédents... Je suis vert quand je vois ce qu'il est tombé chez Mario et Laurent, dire que j'y étais il y a une heure ! ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF a passé l'ouest parisien ainsi que d'autres départements en orange pour pluie-inondation. Un ami a des tuiles qui se sont détachées de son toit et l'eau s'infiltre dans une des chambres.

L'Orage semble de retour ici avec quelques gros coups de tonnerre.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Orage de taré sur Versailles !

tu m'étonnes, le nombre de flash vers l'ouest est incalcullable. ça s'élève a 2/3 par seconde

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Voilà un joli cumul de 25.2mm

pour la journée du 27 mai.

Température actu 14°

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une obs météo alerte reporte de gros grelons sur le centre du 91, fiable à votre avis?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...