Chris75 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ici dans le centre de Paris, la cumulification est de plus en plus importante; j'apercevais tout à l'heure des cumulonimbus en formation vers le sud-ouest. A suivre, ça évolue vite en tout cas.... j'y crois pour la fin de l'aprem et la soirée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 14 mai 2008 la première ligne évite tout de même l'IDF elle se forme au nord de la RP. On peut éspérer une nouvelle formation en provenance du Massif central, pas avant la nuit pour nos zones et à mon avis pas très puissante, la première ligne mange un peu toute l'énergie disponible mais bon on verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 La cellule très active sur le 77 passe pas loin de chez moi, du coup j'entends pas mal de tonnerre. Par contre j'ai pas réussi à apercevoir d'éclairs encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 La cellule Orléanaise arrive, voyons voir si elle est orageuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 La cellule Orléanaise arrive, voyons voir si elle est orageuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as encore le temps pour la voir! En tout cas elle s'active bien on dirait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 14 mai 2008 La cellule Orléanaise arrive, voyons voir si elle est orageuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'en a encore pour une bonne heure d'attente, et ces cellules ne sont pas très bien organisés pour l'instant, ca crève ca se reforme etc, donc mieux vaut patienter pour l'instant, et regarder ce qui se forme au dessus de nos tètes, car ici un beau congestus se développe, à voir ce qu'il va donner... 25° C toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 mai 2008 le temps de faire la sieste et voilà il a filé au Nord Nord-Ouest environ 1/3 de sa longueur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 14 mai 2008 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 14 mai 2008 c'est frustrant j'habite au sud du 95 et j'ai vu la cellule se former juste derrière moi, pas étonnant qu'il y est des grelons énorme la dessous. 25°C vent frais , cette cellule bouffe toute l'énergie de nouveau orages se forment s'en arret à l'arrière J'y crois toujours mais je pense que ça pètera moins fort que prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Brève mais soutenue averse dans le 16ème avec le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Pour l'instant l'Essonne et les Yvelines passent bien à côté des orages. Le ciel est même très lumineux au sud avec un léger voile nuageux et des cumulus plus ou moins gros... La Tx de la journée est pour le moment de 26,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Paris 8e : petite pluie qui commence tout juste, pas de tonnerre, pas d'éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 mai 2008 Soleil present ici avec quelques Cumulus, plus imposants à l'est, mais rien de fameux comme dit Nico 080 Ca va venir, en tout cas j'espère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu plus tôt qu'hier serait top /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 14 mai 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Des cumulonimbus au nord et nord est mais au sud pas grand chose,je sens venir le flop en ce qui me concerne,de plus,je trouve qu'il ne fait pas si lours que ça avec un petit vent un peu raffraichissant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 mai 2008 Tonnerre à l'instant ici , quelques gouttes de pluie edit: 2ème coup de tonnerre à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 14 mai 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 14 mai 2008 rien de rien pour l'instant, je ne préfère même plus regarder le radar... actu nuageux et 26 degrés! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ici un cb arrive du sud et un halo est visible car le ciel est très voilé. 24,6°C et 37% a suivre, ça sent bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ici c assez rageant, tout passe à l'est vers Melun... il s'échappe simplement de grosses gouttes... on entend tonner assez distinctement. Le pire c'est qu'on dirait qu'une cellule prend bien forme au niveau de combs/quincy plus au nord. J'espère vraiment que d'autres cellules vont se former au sud de ma position parce que là j'suis un peu encerclé mais j'vois que de loin. 22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 mai 2008 Toulouse Partager Posté(e) 14 mai 2008 La cellule très active sur le 77 passe pas loin de chez moi, du coup j'entends pas mal de tonnerre. Par contre j'ai pas réussi à apercevoir d'éclairs encore. J'ai vu deux coups de foudre là-dedans et entendu plusieurs grondements ! Il y avait aussi de beaux rideaux de grêle. Sinon une cellule s'est formée juste au dessus de ma tête avec un grondement et quelques gouttes, avant de s'éloigner vers le nord.Encore des bourgeonnements prometteurs au sud, bref ça dégénère de partout ... Petit baisse de la T° mais apport non négligeable d'humidité, ça sent la terre mouillée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 nouveau point ici : un cb se forme a une vitesse grand V juste au nord de la ville ciel voilé ua dessus de moi et ligne de congestus au sud annonçant l'arrive d'un orage qui aborde tout juste l'extrême sud du département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24,7°C et 36% /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : 2 gros congestus a l'avant qui se forment devant la cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 nouveau point ici : un cb se forme a une vitesse grand V juste au nord de la ville ciel voilé ua dessus de moi et ligne de congestus au sud annonçant l'arrive d'un orage qui aborde tout juste l'extrême sud du département /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24,7°C et 36% /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je vois ça!La cellule Orléanaise se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 1mm à St Maur 8mm à Melun Orage à Orly... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 pas encore de pluie mais un joli grondement sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça se forme énormément a l'est, ça fleuri de partout! ciel noir, orage en approche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24,6°C et 37% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 14 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Premières gouttes, et orage faible à villejuif, ça fait du bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 ca gronde, ca gronde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés