Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ici dans le centre de Paris, la cumulification est de plus en plus importante; j'apercevais tout à l'heure des cumulonimbus en formation vers le sud-ouest.

A suivre, ça évolue vite en tout cas.... j'y crois pour la fin de l'aprem et la soirée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la première ligne évite tout de même l'IDF elle se forme au nord de la RP.

On peut éspérer une nouvelle formation en provenance du Massif central, pas avant la nuit pour nos zones et à mon avis pas très puissante, la première ligne mange un peu toute l'énergie disponible mais bon on verra bien...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La cellule Orléanaise arrive, voyons voir si elle est orageuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule Orléanaise arrive, voyons voir si elle est orageuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as encore le temps pour la voir! default_laugh.png En tout cas elle s'active bien on dirait!

T'en a encore pour une bonne heure d'attente, et ces cellules ne sont pas très bien organisés pour l'instant, ca crève ca se reforme etc, donc mieux vaut patienter pour l'instant, et regarder ce qui se forme au dessus de nos tètes, car ici un beau congestus se développe, à voir ce qu'il va donner...

25° C toujours.

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

c'est frustrant j'habite au sud du 95 et j'ai vu la cellule se former juste derrière moi, pas étonnant qu'il y est des grelons énorme la dessous. 25°C vent frais , cette cellule bouffe toute l'énergie default_dry.png de nouveau orages se forment s'en arret à l'arrière default_dry.png J'y crois toujours mais je pense que ça pètera moins fort que prévu

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Brève mais soutenue averse dans le 16ème avec le soleil

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour l'instant l'Essonne et les Yvelines passent bien à côté des orages. Le ciel est même très lumineux au sud avec un léger voile nuageux et des cumulus plus ou moins gros...

La Tx

de la journée est pour le moment de 26,8°.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Soleil present ici avec quelques Cumulus, plus imposants à l'est, mais rien de fameux comme dit Nico 080

Ca va venir, en tout cas j'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> un peu plus tôt qu'hier serait top default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des cumulonimbus au nord et nord est mais au sud pas grand chose,je sens venir le flop en ce qui me concerne,de plus,je trouve qu'il ne fait pas si lours que ça avec un petit vent un peu raffraichissant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tonnerre à l'instant ici default_rolleyes.gif , quelques gouttes de pluie

edit: 2ème coup de tonnerre à l'instant

Posté(e)
Asnières sur Seine

rien de rien pour l'instant, je ne préfère même plus regarder le radar... actu nuageux et 26 degrés! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici un cb arrive du sud et un halo est visible car le ciel est très voilé.

24,6°C et 37%

a suivre, ça sent bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c assez rageant, tout passe à l'est vers Melun... il s'échappe simplement de grosses gouttes... on entend tonner assez distinctement.

Le pire c'est qu'on dirait qu'une cellule prend bien forme au niveau de combs/quincy plus au nord. J'espère vraiment que d'autres cellules vont se former au sud de ma position parce que là j'suis un peu encerclé mais j'vois que de loin.

22.2°C

La cellule très active sur le 77 passe pas loin de chez moi, du coup j'entends pas mal de tonnerre. Par contre j'ai pas réussi à apercevoir d'éclairs encore. default_pinch.gif

J'ai vu deux coups de foudre là-dedans et entendu plusieurs grondements ! default_sorcerer.gif Il y avait aussi de beaux rideaux de grêle. Sinon une cellule s'est formée juste au dessus de ma tête avec un grondement et quelques gouttes, avant de s'éloigner vers le nord.Encore des bourgeonnements prometteurs au sud, bref ça dégénère de partout ...

Petit baisse de la T° mais apport non négligeable d'humidité, ça sent la terre mouillée ...

Posté(e)

nouveau point ici :

un cb se forme a une vitesse grand V juste au nord de la ville

ciel voilé ua dessus de moi et ligne de congestus au sud annonçant l'arrive d'un orage qui aborde tout juste l'extrême sud du département default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,7°C et 36% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 2 gros congestus a l'avant qui se forment devant la cellule...

nouveau point ici :

un cb se forme a une vitesse grand V juste au nord de la ville

ciel voilé ua dessus de moi et ligne de congestus au sud annonçant l'arrive d'un orage qui aborde tout juste l'extrême sud du département default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,7°C et 36% default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je vois ça!La cellule Orléanaise se renforce!

Posté(e)

ça se forme énormément a l'est, ça fleuri de partout!

ciel noir, orage en approche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

24,6°C et 37%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...