Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le ciel s'est assombri actu et il fait un peu lourd mais l'impression n'est pas vraiment orageuse, plutôt pluvieuse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais c'est mieux que rien , on devrait être servi d'ici peu selon les radars

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4 mm seulement hier ici, actu le ciel est couvert et menacant vers le sud, mais les pluies qui arrivent sont faibles ...

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne comprends rien au fonctionnement du radar.

Cà fait plusieurs minutes que l'ensemble de l'IDF devrait être sous une pluie faible, pourtant rien ici default_mellow.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

20°C actu sur mon balcon, un ciel gris uniforme et quelques gouttes de temps à autre... default_dry.png

Pas mal de virgas visiblement... bref encore un coup d'épée dans l'eau, c'est pas aujourd'hui qu'on se prendra un déluge ou l'orage de l'année !

Tiens tiens ça semble enfin commencer à s'activer sur le 45 et le 77. Tout n'est pas perdu pour la pluie ...

Ici ciel couvert (sauf à l'extrême nord). Les cumulus, très cisaillés ont presque disparus sous la couche d'As de plus en plus sombre présentant un aspect légèrement mamelonnée. Il y a même quelques castellanus.

Un ciel typique d'épisode pluvieux de sud (une des références récentes en la matière : 24 septembre 2006 avec 27 mm en 2h, mais on en sera bien loin ce soir !)

20,7°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

a suivre effectivement, et merci aussi a vous tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

après un bon déjeuner dehors et la venue de mét'78 le ciel se gâte et il pleut faiblement default_stuart.gif

0,4 mm

18,5°C (Tx de 21°C default_ermm.gif )

69%

1008 hpa

vent nul

a suvire et bonne soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne pluie actu après une journée désespérément lumineuse default_laugh.png

Quelques gouttes ce n'est pas une bonne pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

selon le radar ça a crevé en arrivant chez toi mais une zone bien plus interessante arrive par le SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

selon le radar ça a crevé en arrivant chez toi mais une zone bien plus interessante arrive par le SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce sont des virgas, ca n'a jamais dépassé les 1 mm/h quelque soit ce qu'indique le radar.

D'ailleurs d'après le radar, la zone la plus active est passée sur st remy les chevreuse, qui indique 0.2 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pluie forte en cours ici mais plus pour très longtemps, une accalmie semble se dessiner par la suite.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une assez forte averse a duré environ 5minutes laissant quelques mm (selon le radar c'est du même genre que nico 080 mais en plus petit)

3mm en tout pour la journée default_sleeping.gif mais ça se reforme par derrière c'est bien ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je disais quoi moi ? default_innocent.gif

Tout n'est pas perdu pour la pluie ...

No comment ... ici 0,5 mm et ça a l'air fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Posté(e)

"passage pluvieux" ridicule et très joli trou entre les grosses pluies de l'ouest et celle remontant par la bourgogne sur....... l'idf et le centre , flopland fidèle a sa réput default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je disais quoi moi ? default_innocent.gif

No comment ... ici 0,5 mm et ça a l'air fini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif Quel chance! Moi j'ai rien eut default_chris.gif

PS: Joyeux anniversaire à Sylvain default_sorcerer.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

idem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on va voir comment on va s'en sortir d'ici demain soir avec cette situ d'entre deux zones, celle d'un axe pluvio orageux du SE/MC a la champagne, et celle de grosses averses sur le NO prévues ce soir et cette nuit ... default_ermm.gif

bon les choses s'organisent comme prévu.. et c'est bien la dèche chez nous pour l'instant

Posté(e)
Asnières sur Seine

incroyable ! très grosse pluie ce soir depuis 19 heures, avec de grandes flaques sur les routes, un beau cumul ici certainement, ca fait du bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

on est dans une bulle de non-précipitations default_dry.png ça me soule, je vais me coucher en espérant une bonne surprise demain matin au réveil (genre 10mm en fin de nuit)

bonne nuit a tous et toutes default_flowers.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0,5 mm après les pluies diluviennes de la soirée default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_chris.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je m'en sort plutôt bien ce soir pour les cumuls avec 5,2 mm dans le pluviomètre manuel, soit 10,3 mm sur l'ensemble du week-end.

Un édito ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Je l'offre à mon plus grand fan qui est Sylvain : joyeux anniversaire "petit choux" default_flowers.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Aucun orage today malgré un temps lourd... et pas de pluie non plus sauf la nuit dernière.

Tn du jour 12.8°c

Tx du jour 24.5°c

T actu 17.2°c

Pluie du jour: 1.0 mm sur la ws2300 / et 1.2 mm au pluvio manuel

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et hop, la barre des 100.0mm a été franchie cette nuit dans le Nord du 78 default_stuart.gif

Cumul ce matin à

101.0mm

Une Tn cette nuit à 15.3°C

Actu 15.5°C

94%

1004.4hPa

Très léger vent de SSE

Ciel bien menaçant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...