Seb60370 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 j'entends le tonnerre et je vois des flash vers le sud-ouest c'est surement ce qui remonte des yvelline /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Ca y est il pleut à verse dans le 15ème. En effet, beau et gros coup de tonnerre il y a 5 mins. A ceux qui habitent plus au sud : vos messages sont prometteurs ! On a une belle bouffée d'orages en V ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Grosses rafales de vent, éclair toutes les 5 sec, pluie violente ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 27 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui donc.... à part ce beau BOOM des intras nuageux, et il pleut en averses soutenues, faut voir soit ça va passer, soit ça arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Nouveau coup de tonnerre ici, mais pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 pluie forte actu, toujours les flash vers le sud et du tonerre au loin parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 secousse sismique a l'instant on arrive a voir quelques bouts d'éclairs au travers des nuages parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Suffit que je le dise... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc gros déluge ici maintenant, éclairs et tonnerre... Sur ce, je vous laisse. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage en cours, fortes précipitations, le vent s'est levé brutalement, relevé enregistré à 36Km en rafale, éclairs très rapprochés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 Etat des routes: /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 mai 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il y a une grosse cellule actuellement sur Pithiviers, elle se dirige sur Paris A voir ce que cela donne d'ici 3/4 d'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 27 mai 2008 Partager Posté(e) 27 mai 2008 le 78 est en plein dedans, c'est le département idéal ce soir ! ça continue à se former au radar sur l'orléanais, une trajectoire un peu + axée vers l'est de paris semble en marche, une 1ere cellule tres fort quitte le loiret en ce moment et semble remonter en plein vers l'ensemble de la petite couronne PS : d'apres les observations dans le centre + beauce + région parisienne, on a déjà eu des vigi orange pour moins que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 27 mai 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 27 mai 2008 Orage d'une rare puissance sur l'Ouest Versaillaisavec un éclair par 3 seconde en moyenne, parfois chaque seconde. Vraiment impressionnant. Un des orage les plus fort que j'ai eu. Déluge pendant 30minutes. Actu ca se calme et le noyau princial s'éloigne par le N-O. D'autres noyaux secondaires arrivent par le sud-est. Une grande prudence s'impose, des inondations locales ne m'étonnerais pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 Amateurs: 1 MF: 0 là au Moins c'est clair, les sites amateurs ont mieux apréhendé le phénomène, je crois que MF se borne à ne rien voir juste parce que les sites amateurs voient quelques chose. Au bout du compte nous avons une ligne violente qui n'en fini pas de toucher l'Ile de France. PS: ah si c'est très drole leur vigi orange pour la crue de l'Indre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 Avec ce radar qui n'en fini plus l'IDF n'à pas fini avec ces orages, une situation exeptionnelle donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 27 mai 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 27 mai 2008 Il y a une grosse cellule actuellement sur Pithiviers, elle se dirige sur Paris A voir ce que cela donne d'ici 3/4 d'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour je vois que vous ete de drancy a coter de chez moi (aubervilliers)Pensez vous que l'ons risquerais d'avoir de l'orage violent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 rien finalement a Paris, juste de la pluie statiforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 27 mai 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 27 mai 2008 l'orage est passé ici aussi avec des beaux flash mais le tonnerre était faiblard et l'orage avait l'air de se déplacer très rapidement du sud est au nord ouest,belle soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 mai 2008 y'a du gros sur pontoise actu un nouvel orage arrive ça tonne sans arrêt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 27 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui je confirmes, pour l'instant plus rien pour porte d'italie non plus, impressionnant cet éclair tout à l'heure, vif bien blanc, sonore, le premier vrai boum de l'année pour moi ici ! vivement la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 mai 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 mai 2008 y'a du gros sur pontoise actu un nouvel orage arrive ça tonne sans arrêt Votre topic est bien plaisant, agité, On vous envie ici en Alsace ! Bonne nuit pleine d'orages ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 mai 2008 Oui je confirmes, pour l'instant plus rien pour porte d'italie non plus, impressionnant cet éclair tout à l'heure, vif bien blanc, sonore, le premier vrai boum de l'année pour moi ici ! vivement la suite ! oui vraiment magnifique cet éclair unique et retentissant dommage qu'il n'y ai pas eu de suite, mais soyons passiants, ce serait le comble si Paris passait au travers des orages cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 mai 2008 Bourth Partager Posté(e) 27 mai 2008 y'a du gros sur pontoise actu un nouvel orage arrive ça tonne sans arrêt En effet c'est une très grande nuit d'orage en IDF pontoise est en train de manger chaud.L'est IDF ne devrait plus tarder a être touché. Ca stagne et c'est pas pret d'être fini, l'indice CAPE maintient les orages jusqu'à 3h du mat environ sur ces régions A noter la Picardie qui rentre en ligne de mire et le nord 76 dans une moindre mesure, surtout au niveau des pluies fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 mai 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 27 mai 2008 Paris est en train de se faire entourer par les orages! On devrait connaitre une nuit de folie ! Pluie forte actu, mais bien moins qu'avant. Toujours beaucoup d'éclair vers le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 mai 2008 rien de très spé ici, un peu de pluie et surtout des flash très nombreux sur l'horizon SSO puis rapidement NO (déplacement assez rapide apparement). Quelques autres plus proches. retour d'un calme electrique (provisoire?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés