Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca y est il pleut à verse dans le 15ème. En effet, beau et gros coup de tonnerre il y a 5 mins.

A ceux qui habitent plus au sud : vos messages sont prometteurs ! On a une belle bouffée d'orages en V !

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Oui donc.... à part ce beau BOOM des intras nuageux, et il pleut en averses soutenues,

faut voir soit ça va passer, soit ça arrive....

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

secousse sismique a l'instant default_laugh.png

on arrive a voir quelques bouts d'éclairs au travers des nuages parfois

photo690km4.jpg

Suffit que je le dise... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc gros déluge ici maintenant, éclairs et tonnerre...

Sur ce, je vous laisse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Orage en cours, fortes précipitations, le vent s'est levé brutalement, relevé enregistré à 36Km en rafale, éclairs très rapprochés...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il y a une grosse cellule actuellement sur Pithiviers, elle se dirige sur Paris

A voir ce que cela donne d'ici 3/4 d'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

le 78 est en plein dedans, c'est le département idéal ce soir ! ça continue à se former au radar sur l'orléanais, une trajectoire un peu + axée vers l'est de paris semble en marche, une 1ere cellule tres fort quitte le loiret en ce moment et semble remonter en plein vers l'ensemble de la petite couronne

PS : d'apres les observations dans le centre + beauce + région parisienne, on a déjà eu des vigi orange pour moins que ça...

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Orage d'une rare puissance sur l'Ouest Versaillaisavec un éclair par 3 seconde en moyenne, parfois chaque seconde. Vraiment impressionnant. Un des orage les plus fort que j'ai eu.

Déluge pendant 30minutes.

Actu ca se calme et le noyau princial s'éloigne par le N-O. D'autres noyaux secondaires arrivent par le sud-est.

Une grande prudence s'impose, des inondations locales ne m'étonnerais pas du tout.

Amateurs: 1

MF: 0

là au Moins c'est clair, les sites amateurs ont mieux apréhendé le phénomène, je crois que MF se borne à ne rien voir juste parce que les sites amateurs voient quelques chose.

Au bout du compte nous avons une ligne violente qui n'en fini pas de toucher l'Ile de France.

PS: ah si c'est très drole leur vigi orange pour la crue de l'Indre default_laugh.png ...

Il y a une grosse cellule actuellement sur Pithiviers, elle se dirige sur Paris

A voir ce que cela donne d'ici 3/4 d'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour je vois que vous ete de drancy a coter de chez moi (aubervilliers)Pensez vous que l'ons risquerais d'avoir de l'orage violent ?

l'orage est passé ici aussi avec des beaux flash mais le tonnerre était faiblard et l'orage avait l'air de se déplacer très rapidement du sud est au nord ouest,belle soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Oui je confirmes, pour l'instant plus rien pour porte d'italie non plus,

impressionnant cet éclair tout à l'heure, vif bien blanc, sonore, le premier vrai boum de l'année

pour moi ici !

vivement la suite !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

y'a du gros sur pontoise actu default_shuriken.gif

un nouvel orage arrive ça tonne sans arrêt default_stuart.gif

Votre topic est bien plaisant, agité, On vous envie ici en Alsace !

Bonne nuit pleine d'orages !

ju

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui je confirmes, pour l'instant plus rien pour porte d'italie non plus,

impressionnant cet éclair tout à l'heure, vif bien blanc, sonore, le premier vrai boum de l'année

pour moi ici !

vivement la suite !

oui vraiment magnifique cet éclair unique et retentissant dommage qu'il n'y ai pas eu de suite, mais soyons passiants, ce serait le comble si Paris passait au travers des orages cette nuit

y'a du gros sur pontoise actu default_shuriken.gif

un nouvel orage arrive ça tonne sans arrêt default_stuart.gif

En effet c'est une très grande nuit d'orage en IDF pontoise est en train de manger chaud.L'est IDF ne devrait plus tarder a être touché.

Ca stagne et c'est pas pret d'être fini, l'indice CAPE maintient les orages jusqu'à 3h du mat environ sur ces régions

A noter la Picardie qui rentre en ligne de mire et le nord 76 dans une moindre mesure, surtout au niveau des pluies fortes

Paris est en train de se faire entourer par les orages! On devrait connaitre une nuit de folie !

Pluie forte actu, mais bien moins qu'avant. Toujours beaucoup d'éclair vers le nord.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rien de très spé ici, un peu de pluie et surtout des flash très nombreux sur l'horizon SSO puis rapidement NO (déplacement assez rapide apparement). Quelques autres plus proches.

retour d'un calme electrique (provisoire?)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...