Météo78 Posté(e) 29 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mai 2008 ça se dégage au sud de la zone pluvieuse si l'air chauffe assez on pourrais avoir quelquechose ( estofex a lancé le niveau 1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Eh oui comme je le disais à Pouic tout à l'heure, encore quelques journées comme celle de Mardi et je reviens vous hanter, j'espère un été de rève (pour moi) bien orageux sans trop de soleil. Temps calme sur Rennes où je suis actuellement, par contre à voir le "Couleur café" pour les amateurs de rhum ! Olivier. On a même pas peur de ton retour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier pas de pluie seulement un petit mur entre l'IDF et la Normandie avant le magnifique coucher de soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 40 minutes après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 29 mai 2008 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 29 mai 2008 PS : je sais pas comment vous faites l'été dans le métro. Quelle chaleur déja là-dedans! Disons que la surchauffe du métro (et surtout du RER A et B !) est compensée en partie en été par une fréquentation un peu plus fluide.... et qu'il y a des lignes beaucoup plus calorigènes (ligne 4, par exemple...) que d'autres. Mais, s'il n'y avait les violents courants d'air entre les couloirs, il est tout à fait possible de passer 5, voire 6 mois par an en T-shirt dans le métro Pendant la canicule de début août 2003, j'avais promené une petite sonde sur le quai du RER C de la gare d'Austerlitz, plusieurs soirs consécutifs. J'avais mesuré jusqu'à 36.5°, et la sonde était bien "collée" sur un panneau d'information et non sur ma peau ! Ouais, effectivement la canicule, c'est très pénible à Paris, aussi bien en appartement qu'en transport en communs, n'en déplaise à tous ceux qui réclament à cor et à cris de la chaleur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, petite pluie sympathique en cours dans le quartier Motte-Piquet-Grenelle (Paris 15ème), dans une atmosphère assez "lourde". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 29 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 29 mai 2008 a peine 0,5 mm au pluvio Tn 13,4°C actu 18,6°C vent N 5,8 km/h 82% pas confiant pour ce soir car le ciel est couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 mai 2008 Et oui mais parait-il que climatiser métro et RER c'est du luxe ! Parce que d'après nos politiques, qui bien sûr passent leurs journées dans le métro, c'est bien connu; Paris c'est pas Madrid ni Rome et qu'il n'y fait pas suffisamment chaud pour envisager la clim ! Le problème est que nos transports souterrains deviennent irrespirables dès que la T° extérieur approche 20°C... soit quand même en moyenne de début mai à fin septembre ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A la RATP on préfère investir dans des tapis roulant ultra-rapides et ultra-dangereux, celui de Montparnasse a du coûter une fortune et n'a jamais fonctionné ! Ou bien encore dans des réfections de stations qui n'en ont pas vraiment besoin... Et je ne parle pas du Pass Navigo (big brother is watching you !) dont le principal argument est la rapidité pour valider ! Super ! Avec mon Navigo je mets 1/2 seconde à valider alors qu'avec ma carte orange ça me prenait une seconde entière ! Quelle avancée ! Désolé pour ce gros HS que les modos modèreront s'ils le veulent... En attendant on profite à Paris d'une petite ambiance tropicale... ciel gris, pluies faibles à modérées (qui ont cessé depuis une petite heure) et T° qui tourne autour de 19/20°C... On transpire vite dès qu'on s'active un peu ! Sinon, j'ai eu hier soir un gros soucis avec mon ordi qui m'a empêché de poster à propos de l'orage de la veille... Je voulais balancer une petite vidéo vite fait... Pas sur que je puisse ce soir, je verrai ça. Bon, pour les orages, je vais dire que tout est fichu, ça les fera peut-être arriver... Pour l'instant, ça se passe plus à l'Ouest A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 mai 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 mai 2008 couvert avec quelques gouttes tout a l'heure. Les pluies annoncées n'ont pas eu lieu finalement (pour Tornado c'était un beug isolé de GFS le scénario de ce matin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 mai 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 mai 2008 0.8mm pour les petites pluies de l'après-midi. Journée qui fut donc très décevante puisqu'aucun orage ne s'est formé sur la région. La Tx a atteint 19.5° . Tn douce 13.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 29 mai 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Magnifique journée : dès le matin le temps était lourd pas de vent, à 47 dans une salle ca chauffe très vite! j'avais pris un thermomètre avec moi, et pendant le cours de maths, après que la prof ait décidé de fermer les fenêtres à cause du bruit du RER A (décidément au centre des messages ce soir), la température est montée jusqu'à 28°C et l'humidité à 56% bref pas top pour reflechir sur les fonctions à 2 variables! Sinon, le soleil pointe son nez vers 19h, génial! il fait même plus "jour" qu'à 13h, les lumières sont éteintes dans la cantine alors qu'à midi c'était le 14 juillet! Voilà, Tmax 21,7°C à 13h43 et min à 15,4°C Pression, 1010 hPa Dommage pour le déluge annoncé ce matin et hier par GFS, MF et météoparis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mai 2008 ciel voilé actu avec une très belle parhélie +18.9° quelquechose a l'air de bruler depuis la cam de meudon quelqun confirme? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 29 mai 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 29 mai 2008 Re ! Ca semble cuit pour de bon cette fois ci ! Beau plantage pour tout le monde, effectivement... Le pire, c'est que ça semblait bien parti la nuit dernière, d'après le radar ! A Saint-Michel-sur-Orge: Tn: 15.0°C à 06h40 Tx: 19.5°C à 20h15 Actu: 19.2°C, 75% Hr, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mai 2008 on a déja fait mieux dans la région coté phénomènes lumineux mais on fait avec ce que l'on a PS: bon anniversaire avec un jour de retard CFR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 mai 2008 super coucher de soleil come back ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu: 13.7° ciel voilé et déja beaucoup de rosée au sol HR 95% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 29 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 29 mai 2008 Rien à signaler de spéciale today avec juste un petit peu de pluie faible dans l'aprèm... Tn du jour 12.6°c Tx du jour 20.0°c T actu 16.1°c Pluie du jour: 0.0 mm sur la ws2300 / et 0.7 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 30 mai 2008 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Superbe aube grise, il fait toujours aussi doux ( 15.7° ) et humide ( 87% ). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2008 léger brouillard ce matin (visibilité autour de 500/600m) mais le ciel bleu est visible au dessus 15.4° actu a propos de la fumée visible depuis la webcam hier il sagit de l'incendie d'un entrepot de peinture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 30 mai 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 30 mai 2008 Bonjour à vous, Il fait lourd, et la température est assez agréable je trouve qu'il fait bien chaud !, ciel couvert avec trouées, ciel instable. Bonne journée à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2008 +19° actu et d'assez gros congestus dans le ciel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> HR 80% il fait assez lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 30 mai 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 30 mai 2008 Temps lourd ici aussi avec de beaux cumulus en choux fleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2008 les cumulus n'arrivent pas a monter très haut sans se dissipper en même temps... allez un peu de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 30 mai 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 30 mai 2008 il fait lourd! Tn 12,6°C Tx 23°C actu 22,7°C 54% vent NO 4,3 km/h 1011 hpa ciel très nuageux par cumulus, beaucoup d'averses dans le centre et est... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 mai 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Temps quasi estival à Paris avec quelques cumulus pas bien méchants à signaler, 23°C et 60%HR, relativement lourd mais ça reste supportable. Vent faible de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 mai 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 mai 2008 quelques Cb visibles au sud une bonne partie de l'après midi (encore actu) sinon ici temps calme avec des cumulus ayant du mal a se dévellopper /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 mai 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Salut, Le ciel était vraiment orageux ce vendredi, notamment aux alentours de 16 heures, mais malheureusement rien, tout du moins en Ile-de-France, car plus au sud il y avait des choses intéressantes. Une photo pour illustrer l'après-midi : Pour ce qui est des températures j'enregistre une magnifique surchauffe avec 25,7° de Tx , pour ce qui est de la Tn : 14,0° donc pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 30 mai 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 30 mai 2008 Tn du jour 14.3°c Tx du jour 25.6°c T actu 14.7°c Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 mai 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 mai 2008 Journée vraiment sympa hier même si un peu lourd avec une Tx à 24.5°C A 20H30 il faisait encore 20°C Une Tn cette nuit à 11.8°C Actu 13.5°C 1014.5hPa 93% Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés