Météo-Nature Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel couvert sur Vannes, pluie faible à modérée ce matin. 18.1°C Quelques orages possibles cette apès-midi +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 14 mai 2008 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Un orage passe actuellement ici avec de forte pluie et quelques éclairs. il est d'ailleurs bien visible au radar. Le ciel est resté couvert depuis ce matin avec de la brume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 mai 2008 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 mai 2008 orage sur Plouzané avec forte pluie. malheuresement le ciel est completement bouché avec de la brume, on ne peut apercevoir que quelques flash et entendre le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 14 mai 2008 Plougonven Partager Posté(e) 14 mai 2008 Ciel complètement dégagé en fin de nuit (j'étais au taf dehors à 4h30) puis brouillard ce matin. Ca gronde encore à l'Est comme hier où plusieurs magasins et caves ont été inondées. De grosses gouttes tombent malgré le brouillard, assez étonnant. D'habitude les gens disent que le brouillard "bouffe" l'orage. Mon oeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 14 mai 2008 Landerneau (29) Partager Posté(e) 14 mai 2008 orage sur Plouzané avec forte pluie. malheuresement le ciel est completement bouché avec de la brume, on ne peut apercevoir que quelques flash et entendre le tonnerre. Bonjour, Ici au sud de Brest (côté Océanopolis), orage modéré à assez fort : gros coups de tonnerre, pluie forte, ciel noir d'encre (il fait quasiment nuit !). Cela semble quand même moins violent qu'hier en fin d'après-midi où c'était inouï ! @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 mai 2008 quelques pluies faibles à modérées depuis mon dernier message. Pas d'orages à signaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 mai 2008 salut a tous le temps est couvert cumulus et aaltocumulus ! beau cb ce matin a 8h20 ! mais sa n'a rien donné il fait 21.8°c avec 67% d'humidité ce qui fait un humidex de 26°c actu : pression : 1010.3 hPa pluies dernières 24h : neant ! vent : faible de S (5 à 10km/h) pt de rosée : 15.3°c bonen aprem a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 14 mai 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 14 mai 2008 Le soleil fait son apparition. Cela pourrait peut être favoriser le risque d'orage pour cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 14 mai 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 14 mai 2008 un ciel nuageux avec quelques éclaircies des nuages d aspect orageux quelques averses sans plus des pressions de 1009 hpa un vent faible et il fait 18° peut etre quelques coups de tonnerre cet apres midi? pas sur a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 14 mai 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 14 mai 2008 ambiance orageuse et lourde sur Dinard , nuage bourgeoneant au SE . costarmoricain22 , bast690 , halorache et moi même partont à partir de 15 h pour une chasse qui je l'éspére sera bonne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce soir . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Le ciel est un peu nuageux mais l'impression est vraiment estivale. Le vent est absent La température est de 25,0° à l'instant, la tn fut de 14,6° cette nuit grâce à la couverture nuageuse et au vent. Un orage n'est pas à exclure dans la soirée. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 mai 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Comme souvent avec un jour de retard /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier seulement un coup de tonnerre l'après midi avec quelques gouttes et c'est tout En Normandie hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Trombe sur la côte Vendéenne??: "13:58 Saint-André-des-Eaux (44) Alt. 10m tuba/trombe orage faible max44" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 14 mai 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 14 mai 2008 actuellement sa se devellope de plus en plus il fait 23.7°c avec 58% d'humidité humidex de 27°c un orage est fort possible cet après midi on l'espere tous très bonne aprem a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Trombe sur la côte Vendéenne??: "13:58 Saint-André-des-Eaux (44) Alt. 10m tuba/trombe orage faible max44" Une "preuve" en photo! photo de max44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Il y a une photo de tuba par jour en ce moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci pour la photo! Le nombre grandissant d'observateur et d'amateurs photographes payent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Une importante cumulification (?) dans le coin actuellement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des orages se développent dans l'Eure et remontent vers Rouen, il serait étonnant que l'on soit épargnés. Cumulonimbus au Sud-Est immédiat de Rouen, il s'est formé assez rapidement. Congestus à la limite du Cb au niveau du centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantus Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Salut, bon j'serais présent pour donner des observations autour de Rouen dans la journée avec Whites. C'est vrai que ya pas mal de cumulus dans le coin, même un congestus que je vois de ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça cartonne de la Normandie au nord de l'IDF, allez des photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 14 mai 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça cartonne de la Normandie au nord de l'IDF, allez des photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé, je reste fidèle à l'argentique avec mon EOS 5. Désolé du HS. Sinon, d'énormes gouttes se mettent à tomber. Le tonnerre gronde, le ciel s'obscurcit. Désormais, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 14 mai 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 14 mai 2008 Premier coup de tonnerre, la cellule arrive mais semble plus visiter le centre ville de Rouen... Elle n'est pas énorme. Rideau de précipitation visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 ça cartonne de la Normandie au nord de l'IDF, allez des photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rien pour mais ça arrive ! ( Voir le nombre d'imapct en 30 minutes )D'après les radars pluie un orage en direction de Caen, du Mont St michel et de Rouen/ havre ! Tout le monde est servit, vient d'avoir un superbe coup de tonerre ! Ca gronde fort ! Vive les ordis portables ! Ah la fenetre un Très gros cumulonimbus qui gronde ( un peu trop à l'est à mon gout ) mais bon je prie le vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 mai 2008 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 mai 2008 Tout le monde est servit....Sauf le Nord de la région Centre! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bleu chez moi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Bonjour, la menace orageuse se précise aussi à St-Malo, après une matinée brumeuse. Un grain approche par le SW, par un vent variable qui se lève en ce moment. Sur 23 jours (du 20 avril jusqu'à hier 13 mai) 6 avec tonnerre ; la dernière fois que j'avais observé cadence identique à St-Malo, remonte à l'été 2004. 18 °C, pression 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 14 mai 2008 Partager Posté(e) 14 mai 2008 Et zut ca passe un poil trop à l'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés