Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voluptueuses mamelles célestes ...

Messages recommandés

Quelle journée que ce 7 Avril 2008 ! A peine fondus les centimètres de neige de la nuit, aussitôt nous repassons en mode printemps avec ses ciels de traîne (à l'instar de la veille, orageuse). Autant, parfois le temps est bien ennuyeux, autant ces jours-ci ça devient difficile de suivre la cadence !

Ce Cb a été largement remarqué depuis Paris par ses formes sublimes. Bien qu'étant un peu en retard pour dévoiler mes quelques images, je n'ai pas raté un miette du spectacle assez sympathique qu'a amené cette averse.

Bien sûr, vous les attendez tous, alléchés par le titre. Les mammatus (Nota : Pour certains, ces images seront "dénaturées". Le but est ici de tenter d'allier à la fois esthétique propre de l'image et mise en valeur du phénomène) :

p1050617.jpg

p1050618.jpg

Le Cb vu dans son ensemble :

p1050615.jpg

Un peu plus tôt, un arc-en-ciel était bien visible :

p1050612.jpg

Encore avant, un ciel très menaçant pendant la formation du Cb. Quelques zones ont pris la teinte "verdâtre" liée généralement à la grêle.

p1050610.jpg

Après l'averse, en bonus :

p1050616.jpg

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est énorme! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chapeau Arkus! default_flowers.gif

G.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sublime, comme toujours...

Les trois premières sont fabuleuses... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbes photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui m'impressionne surtout c'est le peu de temps qu'a mis Arkus a surclasser totalement Henry Bubuf ! Photos tout aussi impressionnantes que celles de ce dernier, mieux cadrés et moins retouchées default_flowers.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oh bin ça c'est de la grosse mamma. Bravo arkus.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

MAGNIFIQUE ARKUS.

Vraiment un très bon photographe. J'adore tes photos! default_wub.png :wub:

Terrible mammatus! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

FELICITATION

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je m'associe volontiers à ce concert de félicitations pour ces très belles photos, merci ! default_flowers.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Très beau j'adore ! (même si je préfère les Cb massifs d'été mais faut encore patienter un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bravo Arkus.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

magnifique! default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Invité Guest

Exceptionnelles photos!

Les mammas sont si... démonstratifs qu'il auraient pu être censurés sur le forum! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Astier (24)

J'adore moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. La dernière est somptueuse. Bravo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Une bien belle série Arkus , merci !

Eh bien ! Que de monde ... Au moins je suis sûr de ne pas avoir été fou si j'ai admiré béatement ces superbes formes pendantes de l'enclume. Ce qui était amusant c'est qu'elle évoluaient très vite, bien plus vite que le déplacement du nuage. D'ailleurs une idée me vient subitement à l'esprit : une vidéo en accéléré (ou un time-lapse), ça aurait pu être assez incroyable. PPFeyte va bien nous sortir ça un jour ... default_rolleyes.gif

Ce qui m'impressionne surtout c'est le peu de temps qu'a mis Arkus a surclasser totalement Henry Bubuf ! Photos tout aussi impressionnantes que celles de ce dernier, mieux cadrés et moins retouchées.

Ah le Alex ! La langue bien pendue. Je ne vois pas trop en quoi je "surclasse" Henri. default_wacko.pngJe n'ai pas son expérience, en plus je retouche bien plus mes images que lui. Puis il n'y a pas lieu de faire ce genre de comparaisons ce n'est pas une compétition. Pour réussir une belle photos il y a tout un tas de facteurs : le bon endroit, le bon sujet, le bon matos, etc ...

Ce n'est pas toujours une question de qui est derrière l'appareil. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment un très bon photographe. J'adore tes photos! default_wub.png :wub:

Toi de même Clem, je me régale bien avec les tiennes.
même si je préfère les Cb massifs d'été mais faut encore patienter un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr ! Mais pour les Cb de chaleur je ne pourrais pas espérer un ciel aussi limpide, ici. default_chris.gif
avec la ville ca a de la g****e

Pas faux, quand les immeubles sont bien éclairés, et en grand angle ça rend pas mal malgré leur très faible intérêt architectural. En revanche ça oblige toujours un premier plan minimal pour ne pas inclure des vastes zones de toitures ou de facades peu esthétiques. Franchement je rajouterais bien quelques étages à mon immeuble. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Encore une fois bonnet bas sieur sukra! default_cool.png

Merci sieur kolba ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En tous cas merci à tout le monde pour vos commentaires, même ceux à qui je n'ai pas répondu personnellement. Je suis particulièrement touché par les commentaires de la part de photographes dont j'apprécie le travail.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Pour ne pas changer très beau! default_rolleyes.gif

c'est clair qu'il était sympa ce Cb! l'averse associée aussi default_rolleyes.gif