Arkus Posté(e) 8 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 8 avril 2008 Quelle journée que ce 7 Avril 2008 ! A peine fondus les centimètres de neige de la nuit, aussitôt nous repassons en mode printemps avec ses ciels de traîne (à l'instar de la veille, orageuse). Autant, parfois le temps est bien ennuyeux, autant ces jours-ci ça devient difficile de suivre la cadence ! Ce Cb a été largement remarqué depuis Paris par ses formes sublimes. Bien qu'étant un peu en retard pour dévoiler mes quelques images, je n'ai pas raté un miette du spectacle assez sympathique qu'a amené cette averse. Bien sûr, vous les attendez tous, alléchés par le titre. Les mammatus (Nota : Pour certains, ces images seront "dénaturées". Le but est ici de tenter d'allier à la fois esthétique propre de l'image et mise en valeur du phénomène) : Le Cb vu dans son ensemble : Un peu plus tôt, un arc-en-ciel était bien visible : Encore avant, un ciel très menaçant pendant la formation du Cb. Quelques zones ont pris la teinte "verdâtre" liée généralement à la grêle. Après l'averse, en bonus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 avril 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 avril 2008 C'est énorme! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chapeau Arkus! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Immense Arkus! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours de très belles prises! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionant les deux premières photos ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Superbe série Arkus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique Cb, rien à dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 9 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2008 la grande classe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 avril 2008 Sublime, comme toujours... Les trois premières sont fabuleuses... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Superbes photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui m'impressionne surtout c'est le peu de temps qu'a mis Arkus a surclasser totalement Henry Bubuf ! Photos tout aussi impressionnantes que celles de ce dernier, mieux cadrés et moins retouchées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 avril 2008 Magnifiques ces mammas y a rien à dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Oh bin ça c'est de la grosse mamma. Bravo arkus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Un magnfique cumulonimbus , merci pour les photos Arkus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 terribles tu l'as dit ! superbes images ( 1 et 2 sont fabuleuses ) bravo Arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 9 avril 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 9 avril 2008 MAGNIFIQUE ARKUS. Vraiment un très bon photographe. J'adore tes photos! :wub: Terrible mammatus! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> FELICITATION Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Je m'associe volontiers à ce concert de félicitations pour ces très belles photos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 avril 2008 Très beau j'adore ! (même si je préfère les Cb massifs d'été mais faut encore patienter un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bravo Arkus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 avril 2008 magnifique! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Exceptionnelles photos! Les mammas sont si... démonstratifs qu'il auraient pu être censurés sur le forum! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 9 avril 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 9 avril 2008 J'adore moi aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. La dernière est somptueuse. Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Extra , magnifique serie ... avec la ville ca a de la g****e ..bien vu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 9 avril 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 9 avril 2008 Une bien belle série Arkus , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 9 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 9 avril 2008 magnifique! bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 9 avril 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 9 avril 2008 ça déchire grave /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est superbe, merci à toi Arkus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 avril 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2008 Eh bien ! Que de monde ... Au moins je suis sûr de ne pas avoir été fou si j'ai admiré béatement ces superbes formes pendantes de l'enclume. Ce qui était amusant c'est qu'elle évoluaient très vite, bien plus vite que le déplacement du nuage. D'ailleurs une idée me vient subitement à l'esprit : une vidéo en accéléré (ou un time-lapse), ça aurait pu être assez incroyable. PPFeyte va bien nous sortir ça un jour ... Ce qui m'impressionne surtout c'est le peu de temps qu'a mis Arkus a surclasser totalement Henry Bubuf ! Photos tout aussi impressionnantes que celles de ce dernier, mieux cadrés et moins retouchées. Ah le Alex ! La langue bien pendue. Je ne vois pas trop en quoi je "surclasse" Henri. Je n'ai pas son expérience, en plus je retouche bien plus mes images que lui. Puis il n'y a pas lieu de faire ce genre de comparaisons ce n'est pas une compétition. Pour réussir une belle photos il y a tout un tas de facteurs : le bon endroit, le bon sujet, le bon matos, etc ... Ce n'est pas toujours une question de qui est derrière l'appareil. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment un très bon photographe. J'adore tes photos! :wub: Toi de même Clem, je me régale bien avec les tiennes.même si je préfère les Cb massifs d'été mais faut encore patienter un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr ! Mais pour les Cb de chaleur je ne pourrais pas espérer un ciel aussi limpide, ici. avec la ville ca a de la g****e Pas faux, quand les immeubles sont bien éclairés, et en grand angle ça rend pas mal malgré leur très faible intérêt architectural. En revanche ça oblige toujours un premier plan minimal pour ne pas inclure des vastes zones de toitures ou de facades peu esthétiques. Franchement je rajouterais bien quelques étages à mon immeuble. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Encore une fois bonnet bas sieur sukra! Merci sieur kolba ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En tous cas merci à tout le monde pour vos commentaires, même ceux à qui je n'ai pas répondu personnellement. Je suis particulièrement touché par les commentaires de la part de photographes dont j'apprécie le travail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Et bien quel CB ! Les Mammas sont impressionants. C'est de la super photo, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 10 avril 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pour ne pas changer très beau! c'est clair qu'il était sympa ce Cb! l'averse associée aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés