Toulnono83 Posté(e) 13 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 13 avril 2008 Merci Fred pour tes fichiers joints /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surprenant en effet ce phénomène, par temps calme pourtant, que vous avez subi sur la Côte d'Azur. Chez nous, sur la Côte Varoise (secteur Ouest-Var), à la faveur du mistral, le temps était dégagé. Etat du ciel identique ce matin , avec toujours du vent d'ouest modéré à assez fort pour l'instant. T° nocturne plus élevée qu'hier. Avec 11.3°C La mininale gagne + de 3.1°C par rapport à la veille (tn légèrement < à Toulon-la Mitre). Actu: 11.5°C; HR 49%; ciel clair; pression 1015.6 mbar en hausse. Td 1°C. PS pour Christian P. de Besse: je sais que tu réclames à cor et à cri des photos sur un autre topic, mais elles tardent à venir (à la Saint-Glinglin sans doute ). Pour te faire patienter, je photographie tout à l'heure des photos de L'ISS nouvelle mouture, équipée désormais du kit de ventilation diurne rajouté hier après-midi ( pas eu le temps hier soir). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bonjour, plein soleil ce matin, vent nul, il fait frais avec actu 6,2°C, Tn:3,2°C........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Merci Fred pour tes fichiers joints /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surprenant en effet ce phénomène, par temps calme pourtant, que vous avez subi sur la Côte d'Azur. Chez nous, sur la Côte Varoise (secteur Ouest-Var), à la faveur du mistral, le temps était dégagé. Etat du ciel identique ce matin , avec toujours du vent d'ouest modéré à assez fort pour l'instant. T° nocturne plus élevée qu'hier. Avec 11.3°C La mininale gagne + de 3.1°C par rapport à la veille (tn légèrement < à Toulon-la Mitre). Actu: 11.5°C; HR 49%; ciel clair; pression 1015.6 mbar en hausse. Td 1°C. PS pour Christian P. de Besse: je sais que tu réclames à cor et à cri des photos sur un autre topic, mais elles tardent à venir (à la Saint-Glinglin sans doute ). Pour te faire patienter, je photographie tout à l'heure des photos de L'ISS nouvelle mouture, équipée désormais du kit de ventilation diurne rajouté hier après-midi ( pas eu le temps hier soir). A+ Quel contraste avec ici ou la Tn a été bien faible avec 2.4°C ! Le tout avec un ciel bleu limpide et vent nul ( il commence à être très faible de l'OSO ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Il fait beau, malgré le vent de NO. Il fait 16,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Un exellent temps aujourd'hui, pas un nuage. Et on peux pas rever mieux côté température pour un orage. La température monte en flèche avec plus de 3° par heure depuis 3h! Si sa contninue, on va atteindre les 20° et esperons les bons orages ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température de 14.3°C. Tn bien basse ce matin de 4.3°C à 07h37 et Tx en cours. Humidité de 60%. Pression de 1018.3hpa. Vent faible de secteur SSE(enfin). Point de rosée de 6.6°C. Passez tous un très bon dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Plein soléil . Déjà prés de 15 ° à 11 H . [ sa va encore griiimper ] Sa sens bon pour se soir tout sa . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bonsoir, Un ciel encore bien chargé aujourd'hui sur la Côte d'Azur, de manière plus dense en matinée sous une couche de stratocumulus, puis plus éparsement au fil des heures de l'après-midi sous les cirrus et quelques stratocumulus en groupe. Nouveau fléchissement des températures, notamment de la minimale qui perd plus de trois degrés. La pression poursuit quant à elle sa remontée vers la limite des conditions anticycloniques. Vent faible sous régime d'Est à Nord-Est en journée, avant établissement de la brise de terre nocturne en soirée. À Nice-CA, ce Samedi : Tn de 9.1° Tx de 14.5° Pression en hausse vers 1013 hPa ce soir. À noter, dans la nuit de Vendredi à Samedi, un fort coup de mer entre Nice et Menton, avec entre-autre quelques dégâts signalés. Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, Pour faire suite au message de Fred06, un nouvel article a été rédigé dans Nice Matin concernant le "coup de mer" de vendredi soir. D'après météo france, il s'agit d'un phénomène météo appelé "fetch" très courant dans le Pacifique notamment en polynésie (Tahiti). Il est lié aux fortes variations de pression et se produit normalement dans les océans d'après le prévisionniste de MF. Des vagues de 4 mètres ont été observées à Nice et à Eze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Le vent a tourné au SW. Pas pour longtemps je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Rah et mince, le vent vient nous gacher la fête! Déja, des cumulus humilis se forment à l'ouest et le soleil se cache un peu. Et avec de vent de SO, la température baisse un peu. Dommage, on aurait pu atteindre les 20° et voir un risque d'orages plus élevé . Température de 18.3°C. Tn de 4.3°C à 07h21 et Tx de 18.8°C à 13h06. Humidité de 39%. Pression de 1017.2hpa. Vent faible de secteur SO. Point de rosée de 4.0°C. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 13 avril 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 13 avril 2008 16,2°C actu, nombreux cumulus qui cachent de plus en plus le soleil ici, vent faible de direction variable...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Quelques nuages ici . Pas de vent . 18.5 ° sa chauffe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 13 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 oui le temps se charge bien,il fait même lourd! 18,4°c pression de : 1018,4°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 avril 2008 Il fait lourd aujourd'hui (17°C et 57% HR). Des cumulus commencent à se développer sur la Montagne Noire et la partie Sud-Ouest de l'Aude. Vivement ce soir et la fin d'aprem que j'aille faire quelques photos de Cb s'il y en a ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Il fait bon ici aussi, avec 18,1°c au thermomètre. Tx de 19,4°c pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Quelques developpements instables sur les massifs t° de 16.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Observations météo: Sud-Est de Marseille. -------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: dégagé. Temps actuel: calme. Type de nuages: cirrus fibratus. (peu) Pression atmosphérique: 1018,1hPa. Orientation du vent: secteur ouest-sud-ouest. Force du vent: faible * 9,0Km/h. (moyenne) Rafale maximale dans l'heure: 24,8Km/h à 15h00. ( OSO ) Température: 17,9°C. Tn: 8,6°C. Ressentie: 16,6°C. Humidité: 42% Point de rosée: 4,9°C. Pluviométrie mensuelle: 2,0mm. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Des cumulus commencent à se develloper à l'ouest de marseille comme d'habitude ça fait plaisir de les revoirs nos bon petits congestus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le risque d'orage ce soir je ne me prononcerai pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Plein soléil . Il fait chaud & lourd ici . Pas moins de 19 ° . C'est bon pour se soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 13 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 13 avril 2008 Il fait 19,7°C chez moi et le vent marin s''est un peu levé. De belles lignes de grains s'organisent sur le Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Par ici, quelques tourelles convectives observées du côté des Alpilles et derrière le mont Ventoux. Des cumulus apparaissent avec un cap Ouest à l'Est. Des impacts sont déjà repérés dans le centre de la France. Pourvu que ça dûre! Parti comme c'est parti, peut être quelques orages... Mais bon, je reste encore sur mes gardes. On va voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Par ici, quelques tourelles convectives observées du côté des Alpilles et derrière le mont Ventoux. Des cumulus apparaissent avec un cap Ouest à l'Est. Des impacts sont déjà repérés dans le centre de la France. Pourvu que ça dûre! Parti comme c'est parti, peut être quelques orages... Mais bon, je reste encore sur mes gardes. On va voir. Oui effectivement, J'étais dans les Alpilles en rando (la Caume pour ceux qui connaissent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) on distinguait bien également la cumulification sur les Cevennes....! le vent s'est également levé en milieu d'après midi. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Sa s'agite . Gresil / grêle sur l'aigoual . Orages aux environs de Limoges . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 16.9° actu il y a 1h magnifique cumulonimbus sur les cevennes visible de montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Magnifique photo Niko. ça se voile actuellement par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 13 avril 2008 Brest Partager Posté(e) 13 avril 2008 Depuis Toulouse j'ai pu observer un système sur le Roussillon. La carte foudre ne montre rien, c'est surprenant car ça ressemblait à un multicellulaire à alimentation arrière avec overshoot de la classe http://www.meteobell.com/Dossiers/Orages/I...ellulaire_1.jpg Mais je me trompe peut-être A moins que ce soit le système sur les Baléares ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : j'en suis pratiquement sûr après réflexion, c'est le système des Baléares, qui doit être bien méchant au vu de l'overshoot. Incroyable comment un tel multicellulaire peut se développer de façon si isolée /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et quelle netteté malgré près de 400 km /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés