chris68 Posté(e) 13 avril 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 avril 2008 Non pas du tout, et on suppose seulement, on ne sais pas si ça en est une. Moi franchement, je ne sais pas qu'est qui peut être signe de SC donc je ne peux pas dire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aussi non, ça tourne toujours côté radar sur l'Aude... Et enfin les premiers impacts sur le 34. Et bien perso, je ne vois aucune signature de SC. Je vois un multi cellulaire en fin de vie entouré, voir noyé sous les précipitations stratiformes. Une rotation du système de cette taille n'a rien d'étonnante. Et encore, perso j'ai du mal à la distinguer... Je pense donc que vous confondez cette rotation globale avec celle d'une SC qui est, il faut le rappeler, impossible à détecter sans doppler. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je pense que d'ici 5min il pleut à Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 avril 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 La SC semble maintenant morte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie formation en tout cas, enroulement typique de ce genre de phénomène /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque plus que les témoignages maintenant ... A confirmer tout de meme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Pas un souffle de vent. il commence à pleuvoir sur l'ouest Montpelliérain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 plus un seul impact de foudre,perte d'intensité sur l'hérault /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 avril 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Et bien perso, je ne vois aucune signature de SC. Je vois un multi cellulaire en fin de vie entouré, voir noyé sous les précipitations stratiformes. Une rotation du système de cette taille n'a rien d'étonnante. Et encore, perso j'ai du mal à la distinguer... Je pense donc que vous confondez cette rotation globale avec celle d'une SC qui est, il faut le rappeler, impossible à détecter sans doppler. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui sur ce point je suis absolument d'accord, une simple animation radar ne nous permet pas, en connaisance de cause, de juger du stade de cette supercellule (si il en est). Vive les doppler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 plus un seul impact de foudre,perte d'intensité sur l'hérault /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, ça n'est plus que de la pluie maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 avril 2008 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2008 Youhou, quel déluge, au moins un millimètre tombé en une demi-heure sur le piémont cévenol dans le NO 34 : c'est dire la violence de la chose. Niveau électricité, rien à signaler, rien que des pluies stratiformes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bon voila, deuxième grosse même très grosse déception en moins d'une semaine . C'est pour quand les orages ici? Bon, ciel couvert à présent ici, et apparement, les précipitations faiblissent. Elles ont l'air de ne même plus avancer, on ne risque pas d'avoir grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bonsoir .Eh ben punaise! quelle journée de fou encore.Gros dossier en vue encore demin.Orage de fou du coté de toulouse et dans le tarn.Ca faisait plutôt orage de type multicellulaire mais avec une superbe alimentation.Ensuite retour sur l'aude avec un orage de barge du coté de lezignan et une grosse tempête entre leucate et narbonne sur l'autoroute.Actu la cellule se calme mais la tramontane souffle vraiment trés violemment.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 La pluie disparaît en arrivant sur nous! Va-t'on avoir 1 mm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 La pluie disparaît en arrivant sur nous! Va-t'on avoir 1 mm? Mais oui gardé espoirs, bonne intensité sur le centre de l'Aude et le Tarn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 réactivation du coté de narbonne,c'est la fête dans l'aude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 plus un seul impact de foudre,perte d'intensité sur l'hérault /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mort est en marche.. Marseille sera encore évité une fois de plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Très calme ici. Ciel couvert. Pas de vent, pas de pluie... Le calme avant la tempête ? Hmm j'en ai pas l'impression... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Les pluies ne progressent plus. Quelque chose bloque avant Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Réactivation du côté de Narbonne oui mais vous avez pas l'impression d'un changement de trajectoire? Cela a l'air de se diriger à présent vers le NE donc vers Montpellier et le Gard. Si ça pouvait être vrai, faites que cela ne meurt pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 ça se réactive un peu on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 avril 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2008 Une petite cellule se réactive ici donnant de grosses gouttes et une bascule des vents assez brusque... A noter, 1 éclair ! Rien de jouissif mais je n'attendais rien de plus de cette perturbation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Réactivation électrique sur l'Hérault. 5 impacts le dernier 1/4 d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 13 avril 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Réactivation électrique sur l'Hérault. 5 impacts le dernier 1/4 d'heure. Oui exact dont un coup de foudre au niveau du Cap d'Adge. Réactivation côté pluie aussi sur le 34, rien est fini /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et ça à l'air de remonter vers le Gard, esperons le /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 13 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 13 avril 2008 oui peut etre un petit espoir,ça a l'air de ce diriger en direction de montpellier,si ça meurt pas avant a noter que le vent a tourner ici NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Voila, la pluie aborde Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 13 avril 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 13 avril 2008 Oui exact dont un coup de foudre au niveau du Cap d'Adge Seul et unique coup de foudre... La pluie est continue depuis 30 minutes avec une intensité faible devenant soutenue. Mon SPIEA relève 4mm pour l'instant. La tramontane souffle fortement en rafales.EDIT : 2ème éclair à 600m environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 13 avril 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 13 avril 2008 La mort est en marche.. Marseille sera encore évité une fois de plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attendons de voir la réactivation attendue à l'Est du Rhône! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés