ChristianP Posté(e) 18 avril 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Max dans le Var 42 mm à Fréjus agro. A Besse un orage est passé plus au Nord sans donner de pluie ici. Cumul au SPIEA 21.4 mm 20.8 mm au Précis méca 22.2 mm aux 2 Davis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 je me trouve proche de la montagne ste-victoire, vers Beaurecueil. mais ca n'a pas duré, la ca s'est arrêté. de l'orage est signalé vers salon-de-provence, mallemort... va-t-on y avoir droit vers aix?? A donc tu es à quelques km à l'est de chez moi seulement ! Moi aussi j'ai reçus une averse mais ce n'est pas la ligne de pluie vers mallemorts / salon , , en tout cas le temps est calme bien qu'avec un peu de vent de SO , la lumière clignote et je viens d'entendre un faible grondement ! A suivre ! ( Je viens d'en entendre un 2 èm ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 18 avril 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 18 avril 2008 je me trouve proche de la montagne ste-victoire, vers Beaurecueil. mais ca n'a pas duré, la ca s'est arrêté. de l'orage est signalé vers salon-de-provence, mallemort... va-t-on y avoir droit vers aix?? Ok merci Effectivement des flashs sont visibles vers l'Ouest du département et on entend même les premiers grondements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 18 avril 2008 16.6 mm en tout pour ce nouvel épisode pluvieux qui à démarré et à duré environ 2 heures et demi, soit un cumul de 31.2 mm en 24 heures (14.6mm hier) . Aucun dégat à signaler, une bonne pluie somme toute. A signaler que Thierry à La valette-du-Var, a relevé 17.1 mm chez lui . Après la pluie, le vent d'E à NE qui soufflait assez fort ce jour sur Toulon , a cédé sa place à un vent de SW, faible pour l'instant. Tn 8.8°C à 6h49; Tx 14.°C à 15h38; rafale maxi du vent 54.7 kmh dir NE. actu: T° 12.9°C; 996.3 mbar; HR 91%; T° au vent 12.6°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 J'apercois des flahs vers Aix ! Je pense que vous êtes dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 18 avril 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 18 avril 2008 Ca s'approche doucement mes surrements. Les flashs sont plus fréquents et les grondements plus audibles. La pluie fait également ça réapparitions sur le Nord d'Aix.. Croisons les doigts et attendons...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Effectivement il commence à pleuvoir mais les grondements restent discerts , à suivre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pauvre marseillais c'est la deuxième fois que vous êtes trop au sud ! ) sinon orage fort signalé à Manosque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 18 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 18 avril 2008 Max dans le Var 42 mm à Fréjus agro. A Besse un orage est passé plus au Nord sans donner de pluie ici. Cumul au SPIEA 21.4 mm 20.8 mm au Précis méca 22.2 mm aux 2 Davis. Pourrais-tu éclairer ma (notre) lanterne. Le valeurs que tu annonces sont-elles celles en glissement sur 24 heures, vu que tu précises n'avoir pas eu de "pluie ici"?En tout cas interessant ces écarts constatés selon le type de pluvios, pourtant pas si éloignés les uns des autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Effectivement il commence à pleuvoir mais les grondements restent discerts , à suivre ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( pauvre marseillais c'est la deuxième fois que vous êtes trop au sud ! ) Ah ben c'est comme ça ... La 3 eme fois pour etre plus précis ! et dire que j'étais sur aix en fin d'après midi M'enfin je me nourris de vos flahs , averse actu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : elle est forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 18 avril 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 18 avril 2008 Aille l'orage à l'air d'être au Nord de ma position soit plus vers le Lubéron (Lourmarin, Cadenet, La Roque d'Anthéton peut etre aussi...) Il pleut toujours par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo13 Posté(e) 18 avril 2008 Vernègues(Hameau de Cazan 182 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Cazan ( proche Mallemort): un bon orage vient de passer, très fortes pluies pendant 20 minutes environ, un peu de grêle, activité électrique modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Aille l'orage à l'air d'être au Nord de ma position soit plus vers le Lubéron (Lourmarin, Cadenet, La Roque d'Anthéton peut etre aussi...) Il pleut toujours par contre En effet comme les marseillais , Aix et à la limite sud de la ligne d'averse , en somme pas grand chose à attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bon la ligne est passée trop au nord , tout va vers les Alpes de Hautes Provence , profitez bien par las bas , en flux de sud-ouest en général c'est ce qui arrive de la mer qui est favorable pour ici ! Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Pluie faible . [ Jusqu'en milieu de nuit ] L'épisode se termine en beauté ici avec 85 mm depuis hier midi . 2 orages , vent violent , averses de grêles . 8 ° <> En attendant le prochain épisode qui devrait commencer des demain soir <> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Nombreux flashs visibles entre Aix et Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 avril 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 avril 2008 Forte averse il y a 10 minutes sur Carnoux en Provence. Intensité maxi 85 mm/h Elle aura laissé 4mm. Pas d'orages. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 avril 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 avril 2008 4mm aujourd'hui total épisode 10,5mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 avril 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Et bien voilà la soirée se termine pour les Marseillais ^^ Même si l'orage n'aura été que lointain et qu'il est passé encore une fois plus au nord j'ai quand même eu la joie de voir une trentaine de flahs et ça fait toujours plaisirs Mes premiers flahs de l'année .. Enfin voilà en attendant dimanche qui je pense sera beaucoup plus pluvieux qu'orageux... Tout les flahs étaient visibles au nord ouest de Marseille pendant environs une heure ... Sur ce bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Eh bien en tout cas ça pleut pas mal depuis le début de soirée à Corte-Mariani où on relève 11.3°C, 93%HR et un cumul pour ce vendredi de 19.3mm, soit 14mm depuis 19h... Tandis qu'à Penta seules quelques gouttes sont tombées de façon sporadiques dans la journée pour un cumul de 0.8mm, ce mois reste assez sec, actuellement 12.5°C, 86%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Encore quelques averses. Sur la période d'aujourd'hui il est tombé 15.4m qui s'ajoute au 25mm tombés hier soir ce qui nous fait 40.4mm en 2 jours. Sur le mois, on est à peu prés à une soixantaine de mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 18 avril 2008 Martigues Partager Posté(e) 18 avril 2008 Oui terminé ici ! 4.60mm côté pluvio sur 12H. Total épisode pluvieux: 13mm /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, ciel partiellement nuageux, atmosphère fraîches & humide 12,90°C / 997 hPa / 69% d'HR / Vent faible A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 18 avril 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Pourrais-tu éclairer ma (notre) lanterne. Le valeurs que tu annonces sont-elles celles en glissement sur 24 heures, vu que tu précises n'avoir pas eu de "pluie ici"? En tout cas interessant ces écarts constatés selon le type de pluvios, pourtant pas si éloignés les uns des autres. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as peut-être pas vu mon msg précédent du début de soirée avec la bonne intensité : /index.php?s=&showtopic=29705&view=findpost&p=713339'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=713339 Les cumuls communiqués sont sur 6h-6h TU, donc c'est principalement le cumul des pluies depuis la fin d'AM /soirée (à Fréjus agro : 27.5 mm/1h, 39.5 mm/2h). Dans mon avant-dernier msg, l'orage qui est passé dans le coin (plus tard, après les pluies fortes), n'a rien donné ici, il pleuvait plus au Nord. Au SPIEA : 15.1 mm pour hier (6h-6h TU) 21.4 mm pour le moment pour aujourd'hui (6h-6h TU) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 avril 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 avril 2008 Sur les AM, il est tombé entre 11 et 19mm de pluie entre Cannes et Menton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 avril 2008 On a quand même eu une réaction non négligeable du Tarnon (versant N Aigoual côté Lozère) qui a pris 2 m en 4 heures. Il faudra suivre ça dimanche si on a droit à une nouvelle onde pluvieuse marquée comme c'est prévu pour l'instant. http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=324 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 18 avril 2008 Partager Posté(e) 18 avril 2008 Salut! Pour ma part, il y a eu beaucoup de pluie avec de bonnes rafales de vent. En ce qui concerne les éclairs; j'en ai vu quelques un: des inter-nuages et quelques nuages/sol mais tous étaient bien loins. Pour preuve, vers 21h45. @+ et bonne nuit.PS: on remets ça dimanche? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés