Toulnono83 Posté(e) 18 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 18 avril 2008 c'est ou Besse? Dans le centre du Var. Mike, tu aurais du préciser "célèbre village dans le centre-Var" grâce à...Gaspard . /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu n'as peut-être pas vu mon msg précédent du début de soirée avec la bonne intensité : /index.php?s=&showtopic=29705&view=findpost&p=713339'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=713339 Les cumuls communiqués sont sur 6h-6h TU, donc c'est principalement le cumul des pluies depuis la fin d'AM /soirée (à Fréjus agro : 27.5 mm/1h, 39.5 mm/2h). Dans mon avant-dernier msg, l'orage qui est passé dans le coin (plus tard, après les pluies fortes), n'a rien donné ici, il pleuvait plus au Nord. Au SPIEA : 15.1 mm pour hier (6h-6h TU) 21.4 mm pour le moment pour aujourd'hui (6h-6h TU) Bon, autant pour moi, il y avait une telle rafale de messages ce soir que j'en ai éludé certains, dont le tiens. En tout cas, j'espère que votre lac accumulera suffisamment d'eau avant d'aborder la saison sèche car, autant que je m'en souvienne, en septembre dernier je ne l'avais jamais vu à un niveau aussi bas. Il était quasiment réduit à l'état de flaque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je n'exagère pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 18 avril 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 18 avril 2008 Bon et bien finallement, pas de quoi casser trois pattes à un canard...C'est pas mal mais on a déjà vu mieux pour une fin avril...( idem pour les Cévennes ). Il est vrai que la pluie fut si longtemps absente... Alors pour résumer , ici , çà donne : 13 mm vendredi et 26 mm jeudi ( depuis le début du mois 49.5mm...le double serait vraiment le bienvenu... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Bonne soirée ou plutôt bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 avril 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonsoir à tous ! Pour le 06, Le nouveau passage perturbé a donc à nouveau concerné également la Côte d'Azur et l'arrière-pays, avec des cumuls non négligeables s'ajoutant par ailleurs à ceux de la veille. Cette journée a été dominé par une couverture nuageuse cumuliforme très dense l'après-midi. Les pluies sont apparues dès 17h00 entre Cannes et Nice, s'accentuant peu à peu en soirée, de manière continue et parfois modéré ou plus soutenue. Quelques cellules orageuses se sont manifestées vers 22h/23h. Les pluies se sont arrêtées vers minuit au niveau du littoral. On relève pour cette journée par exemple, 16 mm au Cap Ferrat , 19 mm à Nice , 24 mm à Cannes , et de 20 à 30 mm généralement sur l'ensemble du département. À Nice, ce Vendredi : Tn de 10.4° - en hausse Tx de 14.6° - en baisse RR de 19.0 mm pour ce Vendredi - 31.2 mm sur Jeudi et Vendredi Pression variant autour des 1000 hPa, repassant en dessous (à 996 mini), 999 hPa actu. Vent de secteur E/EN modéré, Mer peu agitée à agité (14°), couleur vert clair. Cette nuit, le ciel se dégage laissant peu de nuages bas, qui augure une belle journée de Samedi. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 avril 2008 Toulon Partager Posté(e) 19 avril 2008 Après les précipitations de la veille, du soleil ce matin sur Toulon avec un vent faible. Température un tantinet fraîche pour la saison au petit matin (encore sous la barre des 10°C avec une Tn de 9.8°C à 7h00) mais ça se réchauffe rapidement avec 11.7°C actu. Pression 1003.2 mbar en hausse. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour la journée d'hier aura été molle sur la région bastiaise 4.2 mm pour cardo tombés enre 1 heure et 2 heures du matin et 3.4 mm pour Bastia actuellement le soleil revient en force avec du libecciu qui nous gratifie d'un bel effet de fhoen 18.3 pour la ville et 15.4 pour cardo avec des tx de hr entre 40 et 50% coté vent la ville ouest 24 kmhs avec rafales 45 kmhs cardo 18 kmhs et rafales 56 kmhs les nuages devraient être de retour demain après midi avec peut être de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bastia ville 18.7°c a 08h30 rafales 56 kmhs on approche les 30 en moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 19 avril 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, Retour du soleil ce matin (enfin, le ciel s'est dégagé peu après l'orage d'hier soir). Toujours frisquet le matin, je "sens" la neige sur les Cévennes = Tn 3.2°C Donc petite recap de la pluvio Jeudi = 33 mm Vendredi = 11 mm (dont 5 mm pour l'orage venteux et un peu électrique) Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 avril 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Grand soleil ce matin sur le littoral 06, après la vingtaine de mm tombées hier En montagne, environ 20cm au dessus de 1500m. Température assez fraiche encore (11°C seulement) A noter du brouillard sur Cannes ce matin, station dont la moyenne annuelle de jours de brouillard est de... 0 jours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Il fait actuellement 12°c. La pression est de 1004hpa, et le temps est bien nuageux, voire couvert par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 bonjour sur claret ce matin le ciel bleu. temperature exterieure : 14°9 humiditer : 59% hpa : 986 ( sa remonte doucement). voila tout ! bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 19 avril 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 19 avril 2008 Le beau temps est reenu après une journée grise et pluvieuse hier. Il est tombé 10.2mm pour hier et 18.2 mm sur l'ensemble de l'épisode. 6.1° de tn et 12.4° actuellement. L'Angèle et les Trois Becs ont été blanchis au dessus de 1500m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 avril 2008 bonjour ,le soleil était bien présent jusqu'à 10h30! mais ça se chage de nuages bas! j'en aurait pas profité longtemps! la température est de 13,4°c et la pression est de 1005,7Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 salut de bonne pluie sur le 04 AVEC 30mml en gros sur le o4 hier neige au dessus de 1500M 25CM vers 1800m je SUIS CURIEUX DE SAVOIR LE CUMUL SUR LA CRETE DE LURE COTE NORD 1850M VISIBLE DEPUIS SISTERON SI QUELQU UN A EU LE DELIRE DE MONTEE VOIR LOL JE PENSE ENTRE 50 ET 120CM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Grand soleil sur la Corse ce matin, les pluies ont été conséquentes dans le centre avec 27.7mm à Corte-Mariani pour la seule nuit, un arrosage sympathique. Tn de 8.1°C et actuellement il fait bien doux avec 18.5°C, 40%HR. A Penta, quasiment rien cette nuit (flux de SO obige), Tn douce mais de saison avec 13.0°C, actuellement 18.4°C, 52%HR... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 avril 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 avril 2008 En tout cas, j'espère que votre lac accumulera suffisamment d'eau avant d'aborder la saison sèche car, autant que je m'en souvienne, en septembre dernier je ne l'avais jamais vu à un niveau aussi bas. Il était quasiment réduit à l'état de flaque /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je n'exagère pas. Oui fin août le lac n'avait plus d'eau (même dans le cratère qui s'est créé) ce qui n'était jamais arrivé d'après l'histoire du Lac. Mais bon ce n'était jamais arrivé qu'il y ait autant de forages, de piscines et de monde qui pompent dans la nappe du lac... De plus l'effondrement du fond du lac à cause du manque d'eau et d'entretien, n'a rien arrangé (on laisse s'accumuler des mètres de vase lourde). Il s'est rempli relativement pendant que l'Issole a vu de l'eau quelques semaines par-ci par-là.Actu l'Issole est sèche depuis pas mal de semaines, il n'y a toujours rien pour le remplir correctement. Donc à part les 4 cm de plus de ces 2 jours, qui vont s'évaporer en 5 à 10 jours, il faut encore beaucoup de pluie pour que l'Issole et l'Issolette puissent l'alimenter assez longtemps. Pour le moment, vu l'état des puits, des nappes du coin et de l'Issole, on a plus de probabilités de revoir le lac à sec cet été. Cumul final pour hier (6h-6h TU) SPIEA 22.0 mm Précis méca 21.2 mm Les 2 Davis 22.6 mm (ce n'est pas le cas le plus courant que les 2 Davis relèvent exactement la même valeur) Max du Var 44 mm à Fréjus Tn 4.8°, actu 14.6°, 54%, Td 5°, des nuages arrivent, vent faible de tendance SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 12 mms de pluie pour jeudi 11,4 mms hier avec quelques coup de tonnerres ce matin il faisait tres frais 3°0 sous abri et 0°5 à 10 cms du sol actu 11° toujours tres loin des t° de saison pour mémoire en 2007 il faisait de 24 à 28° à cette période de l'année il est un peu exeptionnelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 oups j'ai oublié le mot vrai désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 SAlu on a le temps d avoir chaud en provence je m in quiete pas trop pour cela profitons de ces pluies qui sont largement necessaire (il faudrai encore 300MML ) d ici l ete pour etre trankil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 avril 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 avril 2008 beau temps actuellement,avec quelques passages nuageux Température: 14.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bird Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 A l'isle sur la sorge dans le vaucluse, Jeudi 17/04 : 7,5mm Vendredi 18/04 : 14,2mm avec 2 passages orageux distincts dans la soirée à 19h & 21h avec une grosse pluie. Ce qui nous fait un petit cumule de 21,7mm depuis le "début de l'épisode". Comme souvent dans ce genre de situ, les pluie venue du gard "se casse la g****e" avant de nous aborder! On croise les doigts pour dimanche Bird Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 19 avril 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Temps calme. Il fait doux, avec une température extérieure de 16°c. Le calme avant la tempête... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 avril 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour ! Cumul de hier au Tholonet de 8.4 mm , soit en tout depuis le début de l'épisode 16.9 mm. Voila , sinon extrêment deçus de voir que l'est 13 et l'ouest 83 se prends une bonne claque pour la journée de demain avec tout pour l'hérault pour le Gard et la cote d'azur ( comme d'habitude ... ) alors que ce n'était pas du tout le cas hier ... , belle éclairsies , T°C de 19.4°C et vent faible de sud. ... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Ciel mitigé , entre nuages et ciel bleu . Pas de vent , 16 ° tout de même ! [ Cumuls depuis les deux episodes précédents : 85 mm ] En attendant le début des pluies pour la nuit prochaine ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 avril 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 avril 2008 bizarre il y a des congestus qui se développent! avec une base noire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 19 avril 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous, La 2ème onde pluvieuse aura laissé chez moi, un cumul de 22 mm. Comme déjà dit, il est tombé sur le département entre 20 et 30 mm de précipitation. Le cumul, depuis le 1er avril, s'élève à 74 mm et à 326 mm depuis le début de cette année. Quelques valeurs sur le 06 et Est 83 : Saint Martin Vésubie : 29 mm Caussols : 31.8 mm Levens : 29.6 mm Mandelieu : 24 mm Tourrette s/ Loup : 19.8 mm Tourrettes (83) : 23.6 mm La Tn de ce jour est frisquette : 5.3°C à 6h44 la Tx a du mal à grimper malgré un fort vent de secteur Ouest /Sud ouest qui, en général, a tendance à bien faire grimper le Thermomètre par ici (16.8°C). Pour avoir traversé le département d'Est en Ouest en début de soirée, hier (19h30-20h00), j'ai été surpris des intensités rencontrées sur ma route notamment vers Mandelieu. Sur l'autoroute, entre Cannes et les Adrets, de véritables cascades s'étaient formées sur les cotés de la route faisant par là même déborder les caniveaux. La visibilité était très réduite et le plafond nuageux très bas notamment vers Fayence. Un nouvel épisode pluvio-orageux est attendu pour demain après-midi. On peut s'attendre, sur les collines Niçoises, à un cumul dépassant les 50 mm. Dans tous les cas, après une année 2007 particulièrement sèche, cette nouvelle année ne ressemble en rien à la précédente. En effet, si les prévisions se confirment, il n'est pas impossible que, demain soir, les 4 premiers mois égalent voire dépassent le cumul pluviométrique de l'année 2007. @+ Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés