toph 17 Posté(e) 6 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Journée pas tres palpitante ici et en plus ce froid au mois d'avril me donne des nausées! Deux, trois averses sporadiques (mais rien dans mon pluvio), ce tanto mais rien de plus avec il est vrai un sacré developpement nuageux a partir de midi. Actu T°= 1.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bon pour l'instant tout se passe comme prévu puisque le ciel est couvert mais il ne tombe rien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 avril 2008 Quelques flocons voltigent sous les passages nuageux les plus imposants mais rien de transcendant à attendre à priori, d'autant que çà se dégage par le nord. Cà n'aura juste servi qu'à faire remonter la tempé comme prévu, je devrais me reconvertir dans la voyance pour mon coin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, Il fait très froid ce matin sur la Vendée. A ma grande surprise le thermo m'indique -3.6°C /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si c'est le cas, j'espère que les patates, tomates et le reste ne sont pas fichu Le ciel est dégagé. EDIT 7h37 : Il fait -3.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 -2.8°C ... ca change Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lozere Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Superbe matinée d'hiver avec un ciel parfaitement bleu. Il fait -4,1°c à Niort /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact. Le record mensuel de froid est battu (-3,9°C en 1996, période 1959-2007). Idem à Nantes avec un -2,8°C au relevé horaire de 7h pour un record mensuel à -2,6°C en 1973 (période 1945-2007). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 avril 2008 La petite couche de neige de la nuit a un peu fondu mais il en reste pas mal. Tn de -2.2°C, ce passage neigeux a limité la casse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, Comme pour le week end Pascal, les flocons n'ont pas désiré voltiger sur Lusignan /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de l'eau bien froide qui est tombé vers 18h30 (résultat un maigre 1mm au pluvio). Ce matin belle gelée blanche, Tn de -3°C, le ciel est complètement dégagé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Le record nous a échappé de 0.4°C à Tours, quel dommage, comme la Tx d'hier. Super record à Nantes et Niort en tout cas. En tout cas, ça fait une journée de neige de plus pour cet 'hiver' à Saint-Avertin. On doit en être à 3/4 jours dont 1 seul avec de la neige seule, ce qui est mieux que les... 1 jour de l'année dernière, mais c'était de la neige modérée durant 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour. Tres belle matinée ensoleillée ici avec une Tn= -1.7°c (aie la vegetation et encore on a pas eu vos -4°c comme a niort! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu toujour le plein soleil avec 8.1°c Vent de secteur ESE faible P= 1008.8hpa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 J'ai remarqué que ce temps très frais à froid depuis le 20 Mars avait supprimé la vermine qui volait déjà début Mars (confer pare-brise sur autoroute). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Record de froid pour un 7 avril ce matin à Foussais-Payré (sud-est Vendée) avec -4.7°C relevés ce matin! Bravo à GFS qui avait très bien prévu les températures minimales (il voyait la zone la plus froide sur le 79 - 85)! Pas de neige au sol ce matin, ni à la Haye-Fouassière près de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 7 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Journée très ensoleillée en Vendée et dans tout le Sud-Loire ce lundi. Pas le moindre nuage à l'horizon, mis à part quelques bandes de cirrus apparaissant par le Sud actuellement. Froid pour la saison ce matin, avec de bonnes gelées. J'ai bien fait d'abriter les plantes hier soir en partant de Clisson où nous avons d'ailleurs subi une très belle averse de neige roulée vers 18h30, alors que le soleil brillait en même temps. C'était féerique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Journée très marrante, avec peu de vent, mais surtout j'ai passé toute la journée ne t-shirt vu que je faisais du sport, et pourtant ce matin, il faisait moins de -1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 avril 2008 Tx de 10.3°C ici, 6°C actuellement. La gelée de la nuit dernière a détruit quelques plants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Pas de neige au sol ce matin mais rien de flopeux puisque ce n'était pas prévu. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle Tn en tout cas même si ici aussi la casse a été limitée! -1.5° de Tn. Journée variable en tout cas, j'ai passé mon après midi à Segré. Passages nuageux qui n'ont rien lâché et belles éclaircies dans une ambiance encore un peu fraîche. Tx de 10.6° 7.6°C actu sous un ciel clair, très légèrement voilé à l'extrême sud. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 4.0°C déjà ici à 21h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bilan de la journée à Angers : ce matin quelques traces sur les voitures des flocons tombés la nuit. gelée modérée avec - 1°3 à Beaucouzé MF et seulement - 0°5 dans mon jardin, tant mieux pour les arbres en fleurs. En déplacement un peu plus au nord du département, la neige était plus présente sur les toits. La journée a été plutôt ensoleillée et le thermo ce soir en l'absence de vent chute, 3°5 actuellement. Ce bref épisode n'a pas un caractère hivernal aussi marqué que les chutes de neige et les nombreuses gelées observées en première décade d'avril des années 1973 - 1975 - 1977 et 1978 A noter que la Tx mini record pour un 7 avril est de 5°2 en 1986 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Magnifique journée sous le soleil, avec une Tx raisonnable de 11°c. Des bandes de cirrus remontent du Sud actuellement. Exactement Sam. Des cirrus remontent du sud et sont parfois très beaux. Il fait déjà 4.9°C actu.3-4 photos de ce soir : Voici un plan de patate qui a grillé à cause de la gelée de ce matin de -3.7°C : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 avril 2008 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Qu'est ce que cette comptabilisation de MF est ridicule ! Elle ne reflète rien ! Elle ne permet pas de faire la différence entre 10 jours pluie et neige mélées à tours n'entravant aucunement la circulation, et 10 jours de neige tenant au sol à Starsbourg gelant toutes activités... Vraiment Débile. A quand un indice plus réaliste ??? Le cumul annuel moyen de neige au sol par villes ! Dans ce cas, cela n'entacherait pas les terribles hivers 85/86/87 etc.. mais beaucoup d'hivers nous paraitraient nul concernant les stats si tu inventes cela. Il faut relativiser dans les deux sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 avril 2008 Bonjour, le ciel est bien chargé sur Lusignan ce matin, sans précipitations pour le moment, Tn de 3,5°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 On est très proche voire en-dessous des records de Txn sur la majeure partie de nos régions, alors qu'il fait 17°C à Bordeaux et 20°c dans le Pays Basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 Oui en meme temps, je ne vois pas beaucoup l'interet de transformer des hivers nuls en hivers bon... 4 jours de neige, je veux Bien, toujours est-il que dans les faits, il n'a pas neigé cette année à Tours. A saint-Avertin si toujours est-il... NOUVEAU RECORD DE FROID POUR UNE TX A TOURS UN 8 AVRIL AVEC 7.3°C ! On efface de -0.5°c le précédent record. (sauf si ça augmente en soirée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 8 avril 2008 Partager Posté(e) 8 avril 2008 16.8°C cet aprem, beaucoup plus que prévu en fait ... Pluies qui reste faibles en ce moment, 1.8mm pour la journée et 2 pour Avril ... vite vite mère nature avril se profile bien sec si ca continue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 avril 2008 Journée voilée toute la journée voire couverte par moment. Pas plus de 9°C cet après-midi et pas moins de 5°C cette nuit. Le ciel s'éclaircit par l'ouest actuellement, alors que de beaux altocumulus undulatus se sont formés très près d'ici au Nord-Est et en nombre important /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos des undulatus : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés