Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Journée pas tres palpitante ici et en plus ce froid au mois d'avril me donne des nausées! default_sick.gif

Deux, trois averses sporadiques (mais rien dans mon pluvio), ce tanto mais rien de plus avec il est vrai un sacré developpement nuageux a partir de midi.

Actu T°= 1.1°c

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon pour l'instant tout se passe comme prévu puisque le ciel est couvert mais il ne tombe rien. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.9°C.

Posté(e)

Quelques flocons voltigent sous les passages nuageux les plus imposants mais rien de transcendant à attendre à priori, d'autant que çà se dégage par le nord.

Cà n'aura juste servi qu'à faire remonter la tempé comme prévu, je devrais me reconvertir dans la voyance pour mon coin! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.3°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Il fait très froid ce matin sur la Vendée. A ma grande surprise le thermo m'indique -3.6°C default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si c'est le cas, j'espère que les patates, tomates et le reste ne sont pas fichu default_dry.png Le ciel est dégagé.

EDIT 7h37 : Il fait -3.7°C

Superbe matinée d'hiver avec un ciel parfaitement bleu. Il fait -4,1°c à Niort default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact. Le record mensuel de froid est battu (-3,9°C en 1996, période 1959-2007). Idem à Nantes avec un -2,8°C au relevé horaire de 7h pour un record mensuel à -2,6°C en 1973 (période 1945-2007).

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Comme pour le week end Pascal, les flocons n'ont pas désiré voltiger sur Lusignan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que de l'eau bien froide qui est tombé vers 18h30 (résultat un maigre 1mm au pluvio).

Ce matin belle gelée blanche, Tn de -3°C, le ciel est complètement dégagé.

Bonne journée.

Le record nous a échappé de 0.4°C à Tours, quel dommage, comme la Tx d'hier.

Super record à Nantes et Niort en tout cas.

En tout cas, ça fait une journée de neige de plus pour cet 'hiver' à Saint-Avertin. On doit en être à 3/4 jours dont 1 seul avec de la neige seule, ce qui est mieux que les... 1 jour de l'année dernière, mais c'était de la neige modérée durant 2h.

Bonjour.

Tres belle matinée ensoleillée ici avec une Tn= -1.7°c (aie la vegetation et encore on a pas eu vos -4°c comme a niort! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Actu toujour le plein soleil avec 8.1°c

Vent de secteur ESE faible

P= 1008.8hpa stable

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Record de froid pour un 7 avril ce matin à Foussais-Payré (sud-est Vendée) avec -4.7°C relevés ce matin!

Bravo à GFS qui avait très bien prévu les températures minimales (il voyait la zone la plus froide sur le 79 - 85)!

Pas de neige au sol ce matin, ni à la Haye-Fouassière près de Nantes.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Journée très ensoleillée en Vendée et dans tout le Sud-Loire ce lundi. default_cool.png

Pas le moindre nuage à l'horizon, mis à part quelques bandes de cirrus apparaissant par le Sud actuellement. Froid pour la saison ce matin, avec de bonnes gelées. J'ai bien fait d'abriter les plantes hier soir en partant de Clisson où nous avons d'ailleurs subi une très belle averse de neige roulée vers 18h30, alors que le soleil brillait en même temps. C'était féerique.

Posté(e)

Pas de neige au sol ce matin mais rien de flopeux puisque ce n'était pas prévu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle Tn en tout cas même si ici aussi la casse a été limitée! -1.5° de Tn.

Journée variable en tout cas, j'ai passé mon après midi à Segré. Passages nuageux qui n'ont rien lâché et belles éclaircies dans une ambiance encore un peu fraîche.

Tx de 10.6°

7.6°C actu sous un ciel clair, très légèrement voilé à l'extrême sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bilan de la journée à Angers :

ce matin quelques traces sur les voitures des flocons tombés la nuit.

gelée modérée avec - 1°3 à Beaucouzé MF et seulement - 0°5 dans mon jardin,

tant mieux pour les arbres en fleurs.

En déplacement un peu plus au nord du département, la neige était plus présente

sur les toits.

La journée a été plutôt ensoleillée et le thermo ce soir en l'absence de vent

chute, 3°5 actuellement.

Ce bref épisode n'a pas un caractère hivernal aussi marqué que les chutes

de neige et les nombreuses gelées observées en première décade d'avril des années

1973 - 1975 - 1977 et 1978

A noter que la Tx mini record pour un 7 avril est de 5°2 en 1986

Posté(e)

Magnifique journée sous le soleil, avec une Tx raisonnable de 11°c. Des bandes de cirrus remontent du Sud actuellement.

060408averses046vq2.jpg

Exactement Sam. Des cirrus remontent du sud et sont parfois très beaux. Il fait déjà 4.9°C actu.3-4 photos de ce soir :

dsc0383mb4.jpg

dsc0392io8.jpg

dsc0397kh6.jpg

Voici un plan de patate qui a grillé à cause de la gelée de ce matin de -3.7°C :

dsc0394nc5.jpg

Qu'est ce que cette comptabilisation de MF est ridicule ! Elle ne reflète rien ! Elle ne permet pas de faire la différence entre 10 jours pluie et neige mélées à tours n'entravant aucunement la circulation, et 10 jours de neige tenant au sol à Starsbourg gelant toutes activités...

Vraiment Débile.

A quand un indice plus réaliste ??? Le cumul annuel moyen

de neige au sol par villes !

Dans ce cas, cela n'entacherait pas les terribles hivers 85/86/87 etc.. mais beaucoup d'hivers nous paraitraient nul concernant les stats si tu inventes cela. Il faut relativiser dans les deux sens.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est bien chargé sur Lusignan ce matin, sans précipitations pour le moment, Tn de 3,5°C.

Bonne journée.

Oui en meme temps, je ne vois pas beaucoup l'interet de transformer des hivers nuls en hivers bon... 4 jours de neige, je veux Bien, toujours est-il que dans les faits, il n'a pas neigé cette année à Tours.

A saint-Avertin si toujours est-il...

NOUVEAU RECORD DE FROID POUR UNE TX A TOURS UN 8 AVRIL AVEC 7.3°C !

On efface de -0.5°c le précédent record. (sauf si ça augmente en soirée)

16.8°C cet aprem, beaucoup plus que prévu en fait ...

Pluies qui reste faibles en ce moment, 1.8mm pour la journée et 2 pour Avril ... vite vite mère nature avril se profile bien sec si ca continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée voilée toute la journée voire couverte par moment. Pas plus de 9°C cet après-midi et pas moins de 5°C cette nuit.

Le ciel s'éclaircit par l'ouest actuellement, alors que de beaux altocumulus undulatus se sont formés très près d'ici au Nord-Est et en nombre important default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos des undulatus :

dsc0054hu3.jpg

dsc0070ur3.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...