anto Posté(e) 9 avril 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 avril 2008 cumul de 24mm également sur Lusignan sur l'ensemble de l'épisode ! dont 7mm comptant pour la journée du 8 Avril. Il fait pas bien frais, 7,5°C, avec encore un peu de bruine. J'espère que tu voulais dire "pas bien chaud", ou alors t'aimes bien te les cailler Jepeto... 18 mm pour ma part et 7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Eh ben quelle fraicheur!9.5°c actu c'est cauchemardesque! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si orages il y a au sud des charentes ce soir je me barre la bas tater de la douceur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.6mm au pluvio pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 avril 2008 J'espère que tu voulais dire "pas bien chaud", ou alors t'aimes bien te les cailler Jepeto... 18 mm pour ma part et 7°C... oui tout à fait autant pour moi, pas bien chaud effectivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 9 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 9 avril 2008 bé ne viens pas toph17 car habitant dans le sud charente maritime (montendre), la temperature n'est pas montée au dessus de 10°C cet après-midi, mais cela changera peut etre car a l'heure actuelle c'est toujours couvert mais une tendance a l'éclaircies a l'air de se pointer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bienvenue à la Capitale du froid, ici Tours, ciel couvert 7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 avril 2008 Temps sec ici et assez frais, pas une goutte de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 avril 2008 Même temps qu'hier grossomodo si ce n'est quelques rares éclaircies et une ambiance un poil moins fraîche peut-être, du moins si on en croit théoriquement les chiffres. Tn à 3.7°, Tx à 12.2°. 11.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 avril 2008 J'adore le suivi en temps réel des phénomènes de Infoclimat ! A 18h28 : "De nouvelles averses abordent cependant à cette heure la Charente Maritime et la Vendée, elles devraient gagner rapidement le reste de la région Poitou-Charentes." Comme si y'avais eu déjà des averses en Vendée aujourd'hui et avant 18h28 et après aucune averses ne sont passées par la Vendée, mais que sur la Charente Maritime. Et sur la carte de foudre de Meteocentre, apparaît une croix bleu sur les côtes de Vendée (près de l'ile d'Yeu) alors qu'aucune averse est présente sur les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Oui j'ai remarquer ca aussi, sur les cartes foudres sont relvés "quelques" impacts en vendée et vers la rochelle mais rien sur les radars pluies et rien vu ni entendu ici!BEUG! Actu T°= 8.0°c PS: sam49 est descendu en sud charente chez cyclonus mais meme la bas il ne fait que 9°c! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Si seulement un orage du même type que celui de la région de Montauban pouvait éclater ici! Sa réveillerai un peu les passionnées Centre Ouestistes! Mais on peut encore patienter un bon momment:dodo: Quelques très faibles averses de bruine passent actuellement sur le Poitou! T°:6°c humidité:92% vent faible de NE. Bonne soirée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 9 avril 2008 Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonsoir, j'ai été informé ce soir par téléphonne qu'il a neigé ce matin sur l'ile d'Oléron, enfin de la neige qui tenait pas au sol. Ya-t-il des Charentais ou charentaises pour confirmer? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 avril 2008 Bonsoir, j'ai été informé ce soir par téléphonne qu'il a neigé ce matin sur l'ile d'Oléron, enfin de la neige qui tenait pas au sol. Ya-t-il des Charentais ou charentaises pour confirmer? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben j'en doute car je n'ai rien vu a part de la pluie sur la rochelle.Donc s'il neige sur oléron il neige forcement sur la rochelle.Bref, non pas de niege en charente maritime ce matin mais il faisait pas bien chaud.(5°c) Actu T°= 7.3°c Pas de pluie ca bouge pas, en gros c'est mou quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, Température de 2.1°C ce matin. Le ciel est couvert de cirrus qui s'illuminent au lever de soleil. Pas grand chose à signaler pour cet après-midi, je serai limite pour la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, ciel bien couvert ce matin sur Lusignan, il fait 5°C. Cumul d'hier de 18mm, 26mm pour le mois d'avril. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, je suis étonné Jépéto que tu est eu 18mm hier! Sachant qu'à Poitiers il est tombé 9.6mm, Niort: 8.8mm et chez moi 10.2mm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12mm pour le Mois ici! Ton pluviomètre ne surestimerai pas un peu de quelques mm! Amicalement! Sinon ciel couvert, T°:7°c humidité:88% pression:998.9hpa vent faible de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 avril 2008 Bonjour, je suis étonné Jépéto que tu est eu 18mm hier! Sachant qu'à Poitiers il est tombé 9.6mm, Niort: 8.8mm et chez moi 10.2mm! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12mm pour le Mois ici! Ton pluviomètre ne surestimerai pas un peu de quelques mm! Amicalement! Certes il n'est pas d'une grande justesse vu que c'est un pluviomètre manuel (peu précis sur de faibles quantités, mais sur des mesures dépassant les 10mm il est assez fiable).il faut dire que la pluie a commencé à tomber fortement dès 6h du matin (mes relevés quotidiens en heures d'été sont fait à 08H). Pour la journée d'hier, j'ai eu 7mm de minuit à 8 heures hier matin, et 18mm de 8 heures hier matin à ce matin 8 heures. Par ailleurs, il me semble que Sam sur Melle a reçu la même quantité que sur Lusignan. Un ami habitant sur la commune voisine de Lusignan, à Celles l'Evescault a eut lui aussi plus de 20mm dans la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Certes il n'est pas d'une grande justesse vu que c'est un pluvimètre manuel (peu précis sur de faibles quantités, mais sur des mesures dépassant les 10mm il est assez fiable). il faut dire que la pluie a commencé à tomber fortement dès 6h du matin (mes relevés quotidiens en heures d'été sont fait à 08H). Pour la journée d'hier, j'ai eu 7mm de minuit à 8 heures hier matin, et 18mm de 8 heures hier matin à ce matin 8 heures. Par ailleurs, il me semble que Sam sur Melle a reçu la même quantité que sur Lusignan. Un ami habitant sur la commune voisine de Lusignan, à Celles l'Evescault a eut lui aussi plus de 20mm dans la journée d'hier. Merci jépéto de m'avoir répondu! effectivement la pluie était peut être plus forte vers le SO de la Vienne localement. Mais un pluviomètre manuel c'est déja très bien! c'est même mieux que le petit pluviomètre automatique de ma station amateur! Mes relevés sont souvent réctifiés grace à mon pluviomètre manuel de jardinier!T°:8°c ciel gris qui tente de s'éclaircir! vent de NE faible et piquant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 10 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pluie faible ce matin avec une temperature de 8°C, pluie qui s'intensifie progressivement depuis 11H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 10 avril 2008 Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ciel couvert et pluie faible avec une température pharaonique de 7°c. Cela fait trois jours que nous n'avons pas vu le soleil et que nous ne dépassons pas les 10°c. Temps vraiment détestable ; plus j'avance dans le printemps, plus j'ai l'impression de revenir en hiver Hier soir, j'espérais grapiller quelques calories supplémentaires en allant voir Cyclonus en Sud Charente mais c'est tout juste si nous n'avons pas attrapé des engelures en observant les lueurs lointaines des orages aquitains. Sur le chemin du retour, le thermomètre de la voiture indiquait 3°c vers Ruffec à 1h du matin sous un ciel couvert Il n'y a qu'une chose à faire par ce temps là : se mettre la tête dans le boulot et ne pas regarder dehors... Très sympathique soirée passée avec toi en tout cas sam, même si il fesait super froid, voir des lueurs d'éclairs un 10avril avec 7°C au thermomètre c'est pas souvent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici actu 10.9°C, temps dégueul*sse avec un plafond bien bas ... l'humidité en témoigne 92% et puis un baromètre bien bas aussi depuis 3 jours avec 994.4hpa ! Vent de Nord faible à modéré 5mm today Plus d'infos sur mon site http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Pareil ici. La journée se résume à gris, gris et gris. Difficile d'imaginer qu'il y a de l'orage en france, vu d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 avril 2008 Quel temps de d***e, 13°C de Tx, 2°C de Tn, gris gris gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 avril 2008 Ah la la les gars je suis comme vous! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déçu et fatigué de ce temps. Ici aussi journée grise comme la preciser lolo17 avec de petites gouttes sporadiques tout au long de la journée. Tx= 10.6°c Comme dit sam on a l'impression de faire un bond en arriere dans l'hiver. Actu T°= 7.8°c Enfin ca donne meme pas envie de poster ce temps pourri.Sur ceux bonne nuit a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 11 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, Gelée blanche ce matin puisque le ciel s'est dégagé dans la nuit. Température de -0.1°C, pression de 1004.1hpa en hausse, humidité de 93% en légère baisse, vent faible de NO (15km/h en rafales). Bonne fin de semaine à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut-être que pour certains les vacances approchent .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 avril 2008 Bonjour, le ciel est un peu plus dégagé que ces derniers jours sur Lusignan, il fait 3°C. Cumul d'hier de 4mm, 30mm pour le mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 11 avril 2008 Partager Posté(e) 11 avril 2008 11h30, il fait +9,3°C, il fait gris et le vent est quasi inexistant et on s'ennuie ferme...... Quel temps mou, je suis bien d'accord avec toi Toph17, en Aquitaine, la chaîne météo met des orages quasiment partout, et la limite c'est la charente-maritime comme par hasard. C'est saoulant à force ce temps moisi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand je disais hier qu'on a l'impression de reculer dans l'hiver... Pour protester, je remet la bannière anti-hiver. Tiens vous vous êtes pas encore suicidés en masse dans le Centre Ouest ? Bon c'est pas pour jouer la provoc, au contraire ayant connu chez vous ces journées bruineuses et grises particulièrement sinistres, je compatis. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à Lyon d'ailleurs, ça n'a pas pété tant que ça, ça s'est affaibli avant de venir chez nous)Ce sont des périodes comme ça qui ont du meubler les trous chronologiques de mes chroniques, et non pas seulement les lacunes des journaux. Ceci dit, attention, vous avez décidément la mémoire bien courte ! En 2007 Sam avait réussi des clichés hors du commun très bien classés sur Photolive, Damien l'avait aussi rappelé chépluoù. ça reviendra vous inquiétez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés