Cyclonus Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Genial, gros orage qui vient de passer en sud charente, pas mal de tonnerre et 6 éclairs vu par mon oeil ... trop diffus toutefois pour être vu par mon appareil photo ... 50mm/hr au maximum de l'intensité de l'orage ... C'est le premier véritable orage de la saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ici sans doute à peine 1mm depuis ce matin, mais je vois une ligne mi-stratocumulus, mi-nimbostratus plus à l'Est d'Angers où il semble qu'il tombe pas mal de pluie depuis quelques heures (visible de mon panorama). PS : c'est clair que le Nord Deux-Sèvres ramasse bien sur ce coup là. Ca doit commencer à inonder dans l'coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 avril 2008 Impact de foudre détecté au Nord de Niort à 16 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 avril 2008 c'est clair, je serais curieux de connaitre le cumul de Reign in Storm dans le NO du 79 ! celà fait plus de 3 heures que les fortes pluies stagnent sur ce département. Reign in Storm n'est pas prêt de nous donner son cumul ... Il est à Lyon et je ne sais pas quand est-ce qu'il va revenir. Le cumul de Mouilleron le Captif est de 10mm pile, la pluie est faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tv85 Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 bonjour, ici dans le sud vendée à quelques km du 79, le cumul de pluie dépasse les 26mm, pas si courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 avril 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Le soleil brille de nouveau a Saint Gervais. Seulement 0,4mm au pluvio pour aujourd'hui, soit 4 mm depuis le debut du mois. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Temps hivernal, insipide et sans aucun intérêt en ce dimanche ... à se tirer une balle. Gris sombre, légère pluie depuis ce midi, pas plus de 2-3 mm et température très fraiche pour couronner le tout (tout juste 10°C actuellement). J'ai vraiment hâte de retrouver le soleil qui se profile difficilement par la côte vendéenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2008 Orage actu avec grêle. L'orage s'est formé en même pas 15min. EDIT : 6mm au pluviomètre, toujours de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Grosse averse sur Angers actuellement. Mais non orageuse. Il semble qu'à l'arrière du corps de perturbation il y ait encore de la réserve. Le ciel est en tout cas plus chaotique et plus intéressant que précédemment avec de beaux fractus assez bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 avril 2008 27mm à Foussais-Payré dans le sud-est de la Vendée! La pluie vient de reprendre après une accalmie. Il y a eu de bonnes intensités ce matin. Pas d'orage en revanche ni averses. On n'a presque pas vu le soleil depuis ce matin. Bienvenue sur le forum tv85! Tu es de quel coin exactement? EDIT: La perturbation est impressionnante sur l'image satellite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 avril 2008 Bienvenue sur IC tv85 accalmie temporaire sur Lusignan, il est tombé 17mm pour le moment. On a même pas atteind les 10°C aujourd'hui, Tx de 9,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 avril 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ici 13.5mm aujourd'hui Cumul 04/08 20mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2008 Ici pas de soleil de la journée, comme ça 7.6mm depuis 00h, pluie faible actu. Seulement 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 avril 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 avril 2008 Journée magnifique avec un ciel couvert toute la journée et de rares averses déposant 2.3 mm au pluvio. Au fait Dame Nature tu le vois mon doigt? Et bien il est pour toi! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Températures désespérantes en option avec une Tx à 12.8°. Ciel très nuageux actu sous quelques éclaircies et 10.2°C, pas la peine d'en rajouter je pense même si à dire vrai il serait tentant d'être vulgaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 avril 2008 De retour de MELLE ou j'ai passer la journée avec sam.Journée grise et pluie abondante donc pas de sortie en exterieur alors visionnage de vidéo d'orages oblige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai 19.0mm ici au pluvio.(enfin un vrai cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu T°= 9.9°c Vent de secteur O faible P= 1014.7hpa en forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 13 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Couché de soleil magnifique, les Cb sont rouges rose et orangé avec en prime une averse et un arc en ciel et j'ai pas mon APN . Je ne dirais pas mon cumul trop la honte de toute facon mon pluvio n'as pas basculé(il bascule tous les 0.6mm) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 avril 2008 Partager Posté(e) 13 avril 2008 Visiblement le gros de la troupe est passé sur le sud vendée/deux-sèvre et nord charente, autour de 25mm<< MF avait vu plutot juste. Pour ma part, aux herbiers, 18mm au total dont une partie avec un orage, j'ai eu du mal a le croire mais le compteur a sauté durant mon absence, surprise donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 13 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 13 avril 2008 On a sauvé la fin de la journée finalement. Dès que le soleil s'est montré, de sympathiques pulsions instables se sont manifestées. Jolis congestus et petits Cb observés, plus costauds vers le Nord. Dommage que le front a trainé et a empêché le réchauffement en basse couche plus rapidement, il y avait du potentiel, ça se voyait. 3 averses sont passées sur Clisson en début de soirée, une accompagnée de grésil. Le cumul est néanmoins très loin des 15-20 mm annoncés, on est à 3,8 mm depuis 8h ce matin (je suis allé voir finalement lol). Edit : une jolie barre de Cb est visible à l'Ouest. Impacts relevés dessous tout à l'heure. Espoir de flashs ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 avril 2008 Au total 8.4mm ici, actu 7°C. Il va encore falloir mettre le voile d'hivernage. C'est saoulant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Et bien dans ce cas, si je prend depuis 0h cette nuit jusqu'à 20h ce soir, ça fait un cumul de 6.8mm (6mm depuis midi) pour Angers-Beaucouzé. On a sauvé les meubles avec une bonne averse vers 18H. Des cumuls sans doute plus impressionnant en Anjou dans la région de Cholet, du Layon, de Baugé et Saumur. C'est passé un peu à coté d'Angers même en fait. PS : c'est peu comparé au 24.8mm de Niort sur la même période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 avril 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Vous avez l'air d'avoir de beaux cumuls dans certains coins on approche tout de même 30 mm sur Niort pour ce dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 avril 2008 J'ai cru en milieu d'après-midi que la journée allait être un flop ici, heureusement le ciel s'est quelque peu animé ce soir. A 16 h je n'avais que 1 mm au pluvio, en lisant dans le même temps ce que certains relevaient plus au sud ..... Et puis 2 bonnes averses ont sauvé les meubles et je suis passé à 5,5mm ouppsss.... ! Ce n'est pas le nirvana non plus, car j'ai naïvement cru MF sur son site qui montrait des pictos orages à gogo pour la carte de midi. En fait il n'y avait que quelques petites pluies. Et puis je n'atteinds pas 10 mm pour le mois.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 avril 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 avril 2008 Je ne sais pas si Damien a vu le ciel ce soir, cette photo ne restitue pas le panorama complet de l'arcus. C'était magnifique sur 180 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 avril 2008 16.1mm sur Mouilleron le Captif en comptant les deux dernières averses de ce soir. 19.3mm au total pour le mois d''Avril pour le moment. Merci pour cette carte Sam /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 avril 2008 Sympas la carte sam merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus rien a attendre pour cette nuit je crois. T°= 8.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés