Troospeanet Posté(e) 19 avril 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, Des averses sont passées tout à l'heure sur Mouilleron le Captif. Il fait ~9°C. Il est maintenant l'heure que je quitte le centre ouest et son temps de d***e pour rejoindre les sudistes de Marseille /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que j'aurai des orages dimanche. A samedi prochain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour, pas mal de petites averses cette nuit sur Lusignan, ce matin le ciel s'est bien dégagé, il fait 8°C. Cumul d'hier de 8mm, 70mm pour le mois. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Réveil sous un ciel bleu ce matin, quasi dégagé des derniers nuages du front occlus qui s'évacuent vers le Nord. Vent faible de secteur SSO. Température 9°C. Pression 992 hPa, en hausse après être tombée à 985 hPa hier en soirée. Pluvio sur les dernières 24h : 18,6 mm (enfin un cumul digne de ce nom /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 avril 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour à tous! Me voici de retour du Pays Basque. La semaine fut très "pluvieuse" je n'avais pas de pluviomètre mais je crois qu'il en est tombé au moins 60mm dans la semaine! Heuresement deux très beles journée Mardi et Mercredi avec Une Tx:20.2°c à Saint jean pied de port(64) et 23.4°c à Hendaye(64)! Puis ORAGE! Le premier de l'année! Un bel orage qui a éclaté dimanche! et un autre hier lors de mon retour très agité dans les Landes! De beaux éclairs et de gros coups de tonnerres! Un vent énorme hier après midi les pains étaient pliés rafales à 87km/h sur Dax! 104 sur les plages Landaises! On faisait du 90 au lieu de 130 sur l'Autoroutes proches de Bordeaux! Et pour finir une superbe averse hier soir à ANGOULEMES! ici toujours aussi calme ce matin avec 32mm tombé dans la semaine! ce qui fait 45mm pour le Mois! T°:11°c humidité:91% pression:996.3hpa vent de Sud à 20km/h! bonne journée à tous! PS: je posterais de photos de mes vacances lorsque j'aurais un peu de temps! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2008 Averses qui passent un peu au nord par ici, ciel gris, 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 bonjour, le ciel est bleu mais les nuages se forment tres rapidement dés les premiers rayons. 14mm cette nuit. cumul du mois:58mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonjour. Belle matinée mais ca bourgeonne vite! T°= 15.6°c Vent de secteur S faible a moderer P= 998.1hpa en legere hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonne averse à l'instant, intensité max de 50mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 avril 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Quelques petites averses autour d'angers de traine assez moribondes et moches à souhait accompagnés de quelques congestus et stratocumulus. Impression de beau temps quand même dans l'ensemble J'suis devenu difficile ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 avril 2008 Enfin une sensation printanière, malgré l'alternance de passage nuageux de plus en plus nombreux, le temps est assez clément sur Bougon. Température qui revient dans les normales saisonnières, il fait 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Superbes halos en ce moment du côté de Foussais-Payré en Vendée. Un fin voile de cirrostratus commence à arriver, avec des cristaux de bonne qualité apparement. Tout à l'heure, j'ai vu un superbe halo circonscrit avec le halo de 22°, 2 parhélies et la moitié du cercle parhélique! D'autres nuages d'altitude approchent, l'après-midi s'annonce bien! Je vois que des halos ont aussi été observés plus au sud: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Le temps devien une nouvelle fois orageux! Les cumulus gonflent et les premiers congestus a base bien sombre avec de belles tourelles apparaissent! T°= 17.0°c A suvire... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 avril 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 avril 2008 D'après le radar, la perturbation semble avoir pas mal d'avance par rapport au dernier WRF NMM. L'instabilité permettra certainement d'avoir quelques orages dans la masse sur nos cotes. à suivre. Le soleil se fait de plus en plus rare sur Bougon, 15,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 avril 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 avril 2008 Le boltek détecte pas mal d'impacts de foudre au NO, en regardant le radar ça coincide bien. Ici 15°C, très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Le temps devient chaotique et orageux.T°= 16.9°c PS: les photos de l'orage d'hier vers la rochelle /index.php?showtopic=30253'>C'est par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 avril 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Les halos ont finalement vite disparu et les nuages d'altitude qui arrivent ne donnent rien. Comme toph17, le temps devient de plus en plus instable ici, le ciel est menaçant au sud et je vois des rideaux de pluie vers l'ouest... à suivre Il fait doux avec 17°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade79230 Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 journée nuageuse, ça a commencé à se couvri en fin de d'après-midi. Maintenant c'est très nuageux, l'orage approche et la pluie vien juste de tombée: 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 19 avril 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 19 avril 2008 Bonsoir, ciel devenant menaçant sur le pays Nantais. D'ailleurs, en l'absence de vent il fait lourd actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 19 avril 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Ciel bien chaotique ce soir à l'avant du front pluvieux qui remonte lentement du Sud. D'ailleurs, d'ici, on observe clairement la ligne pluvieuse vers le SO, démarquée par une solide base nuageuse devançant les rideaux de précipitations. Vent nul. Température assez douce avec 14°C. C'est avec immense plaisir que je retrouve quelque peu les ambiances des soirées estivales pré-orageuses. Le début de nuit devrait être très pluvieux. WRF voit de bons cumuls ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 avril 2008 Nantes Partager Posté(e) 19 avril 2008 Le début de nuit devrait être très pluvieux. WRF voit de bons cumuls ici. WRF ?En tout cas, le flux est clairement ancré au Sud. D'ailleurs, les avions atterrissent par le Nord. Ce qui est bizarre est qu'il n'y a aucun impact recensé par MF et par Meteocentre. Je prépare l'APN et le trépied pour aller sur le toit de ma résidence au cas où /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 19 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 19 avril 2008 Il pleut parfois modérément depuis plus d'une heure. 2mm et les grenouilles chantent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 19 avril 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 19 avril 2008 De l'orage dans la Charente d'après Cyclonus (merci Sam pour l'info /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ), c'est cool ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais faudrait que sa remonte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 19 avril 2008 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 19 avril 2008 En tout cas en sud charente maritime pas d'orage vu ni entendu mais pluie modérée avec un peu plus de 3mm tombé en 15min ainsi qu'un vent moyen de 25km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 19 avril 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Pour l'instant ici que de la pluie stratiforme.Rien d'exceptionnel 1.8mm au pluvio pour cette journée de samedi. Actu T°= 11.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 De l'orage dans la Charente d'après Cyclonus (merci Sam pour l'info /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ), c'est cool ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais faudrait que sa remonte /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Il pleut toujours. Ben ouais pendant un moment je me croyais en été, flashs pendant quelques minutes bien importants mais faibles avec de grosses gouttes et d'autres flashs plus forts mais moins fréquents toujours accompagnés de coup de tonnerre ... le temps d'allez chercher mon appareil photo la pluie arrive, bien orageuse et puis plus rien ... deux lueurs et pfft #dead# ! quel dommage c'était super bien partis ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon au moins j'aurai vu mon 3eme orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés