Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Marrant (c'est le cas de le dire !) ils semblent plus "tubesques" de loin que de près. Mais a priori, et vu la situ générale avec les 2 bébêtes déjà débusquées par Météoman, y a de grandes chances que ce soit des tubas.

Pour la rotation, ça doit être difficile à dire, à cette distance elle peut être masquée par les nuages de premier plan. Eternel problème pour les tubas photographiés de loin.

En tout cas merci Acid pour cet observation. Pour un premier post, tu as fait fort. default_flowers.gif

• Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bienvenue acid. default_flowers.gif

Personnellement je ne pense pas à des tubas. Et pour nico, c'est pas parce que quelqu'un en a vu plus loin, que ça veut dire qu'il y en avait partout (je sais que tu voulais pas dire ça mais tu l'as dit quand même ^^). Ca ressemble plus à un petit fractus là, vu la forme. Mais c'est difficile d'en être certain. Moi aussi j'ai vu des fractus en forme de tuba ce jour là, mais on voyait bien qu'il y avait pas de rotation et que c'était simplement le hasard des formes qui donnait cette forme. J'aurais dû le photographier tiens, je suis sûr que j'aurais berné tout le monde avec ^^

EDIT : une preuve que ce ne sont pas des tubas et bien des fractus. Il y en a 2 et très rapproché. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention, j'ai dit "y a de grandes chances que" en ne considérant la proximité des autres tubas que comme un indice. Pas de certitude pour moi non plus.

Quoi qu'il en soit, tout témoignage reste intéressant, même si la nature de la bébête n'est pas avérée.

idem, je ne pense pas à des tubas, pas assez régulier pour en être je pense.

sinon ici le temps est minable, plafond bas sans pluie, ni chaud ni froid, bref le temps que j'aime le moins.

sinon ici le temps est minable, plafond bas sans pluie, ni chaud ni froid, bref le temps que j'aime le moins.

Ni chaud , ni froid , mais pas tiède non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 10,8° C à Nantes à 13 h avec un p'tit vent d'ouest et de la pluie faible à modérée ......... Quel temps de d.... , je crois qu'on va vraiment apprécier la fin de semaine comme rarement à cette époque ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour.

Ciel variable avec tout de meme une belle impression de beau temps.(ciel voilé et cumulus)

T°= 14.1°c

Vent de secteur O moderer avec rafales

P= 1001.5hpa en legere hausse

Posté(e)

Depuis minuit jusqu'à 13h :

12.4mm à Angers-Beaucouzé (Ouest Angers)

Je n'ai malheureusement pas les données précipitations pour Angers-Marcé (Est Angers), mais ça doit être un peu plus important je pense encore.

Pour ce qui est de ces supposés tubas entre La rochelle et Marans, je pense les enregister comme tubas possibles ou probables sur notre bdd interne. En attendant d'éventuelles d'autres informations. En effet, impossible de trancher ni dans un sens ni dans l'autre.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps de d***e depuis ce matin avec pas mal de flotte. Il n'y a plus que quelques gouttes de temps en temps désormais.

12.4 C actu, je commence légèrement à saturer quand même! default_mad.gif

Temps de d***e depuis ce matin avec pas mal de flotte. Il n'y a plus que quelques gouttes de temps en temps désormais.

Pas mal de flotte c'est de la d***e pour toi ? default_huh.png

Bonjour,

Concernant l' observation de Meteoman, il est trés difficile de definir la particularité de ce nuage. Moi meme, hier, j' ai observé une forme similaire, vers 16h30 sous une trés belle ligne de grain à quelques Kilometres S/E ESt de Vallet. Au début j' ai cru a que c' etait un "horseshoe vortex", cela ressemblait à un fin tube. La aussi le phéoméne a été de très courte durée. A ce moment là, je conduisais dans le vignoble Est de Mouzillon, cela me fut impossible determiner s' il y avait rotation du tube. Donc J' en conclu que mon observation ne présentait aucun tuba.

Dans le cas de meteoman, il serait bien de justifier s il y a eu rotation. A mon avis une rotation de 20 secondes doit etre difficile à observer.

Depuis ce matin, Ciel gris uni aucun contour avec averse modéré.

Actuellement des contours plus sombre se démarque. Vent S/O.

Posté(e)

Ce qu'il y a c'est que la forme du tuba de météoman ne laisse que peu de place au doute. Lisse et fin à souhait, la forme est parfaite. Alors que ceux de acid (2 en plus l'un à coté de l'autre, comme je disais sur keraunos, c'est encore moins probable) ont des artefacts qui laissent beaucoup plus de place au doute et à la thèse fractus.

Bon revenons à nos moutons. Des sujets ont été ouvert ailleurs pour parler des tubas.

Ici temps gris toujours comme depuis ce matin, mais la pluie à cessé doucement.

PS : un horseshoe vortex, c'est tout autre chose encore et facilement identifiable en fait.

J'oubliais, bienvenue a toi sur le forum acid! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici temps ennuyeux comparer au jours précedents.

Grisaille et brumes ce partagent le ciel. default_dry.png

T°= 13.1°c

Vent d'O moderer

merci beaucoup pour l acceuil en tout cas et pour les commentaire par rapport aux photos, je tenais a poster les photos car j avais deja vu des fractus bizzare mais la avec une apparition et une forme comme ca jamais.

impossible d observer le phenomene en continu , pas moyen de s arreter et bord de route fournit en vegetation donc en plus de la distance ... impossible de vous repondre pour la rotation.

une autre photo quelques secondes avant disparition du fractus donc

i67227_IMGP32361.JPG

merci encore pour vos reponses , bonne soirée

Bonjour il est tombée énomément de pluie ce matin 21mm ici! et 30mm plus au Nord encore! :!:

J'arrive à 68mm pour Avril!

actu ciel bien couvert beaucoup d'eau présentent dans les champs, La Vienne à fortement montée! :!:

T°: 13°c humidité:80% vent de O/SO modéré à 39km/h.

merci beaucoup pour l acceuil en tout cas et pour les commentaire par rapport aux photos, je tenais a poster les photos car j avais deja vu des fractus bizzare mais la avec une apparition et une forme comme ca jamais.

impossible d observer le phenomene en continu , pas moyen de s arreter et bord de route fournit en vegetation donc en plus de la distance ... impossible de vous repondre pour la rotation.

une autre photo quelques secondes avant disparition du fractus donc

i67227_IMGP32361.JPG

merci encore pour vos reponses , bonne soirée

Alors là pour les commentaires sur photos, tu verras, ça arrive souvent qu'on débatte comme ça. Et souvent malheureusement on ne peut se déterminer, comme ici. default_mellow.pngdefault_cool.png Mais faut surtout pas hésiter à poster si on a un doute sur un phénomène visuel. C'est qu'avec tout ça, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce forum, honte sur moi default_innocent.gif

Bienvenue à Acid.

Bon ici il ne pleut plus, 9mm depuis 00h, 66mm sur le mois.

Pas mal de flotte c'est de la d***e pour toi ? huh.gif

Ca fait depuis 17 qu'il pleut bien tous les jours par ici, c'est lourd à la fin, surtout quand il fait gris comme ça.

La pluie s'est arreter mais j'étais dessous toute l'aprem, qu'elle était froide avec ce vent default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

D'après le radar, les averses orageuses sont possibles par ici et avec un coup de tonnerre ça serait super /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif .

PS: Bienvenue Acid, c'est difficile à dire mais je pencherai plus sur deux tubas.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bienvenue a Acid également.

Pour répondre à Babe et comme le dit snow ca commence à devenir exaspérant surtout que ça fait près de 2 mois qu'on a pas de soleil. Blasé donc.

11.6 C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...