Météo78 Posté(e) 5 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 avril 2008 ça drache un max actu +9.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 avril 2008 Nancy Partager Posté(e) 5 avril 2008 Des averses modérées à fortes se succèdent depuis 30 minutes environ, elles marquent le passage du front froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 avril 2008 Si ça te dit, j'ai (enfin) retrouvé, le récit de cette nuit dantesque que j'avais posté sur l'ancien forum de Lameteo.org ... avec quelques relevés pluvios non officiels du Syndicat de l'Orge. Excellent ton récit ! C'était carrément de la témérité ce que tu as fais là. Je suppose qu'après coup tu t'es rendu compte que tu faisais partie des "inconscients" qui sont victimes de tels événements parce qu'ils veulent passer coûte que coûte ... en même temps je pense que j'aurais fais la même chose à ta place, parce que passer la nuit dans une caisse à 5km de chez soi c'est assez rageant ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour aujourd'hui : le front bien francilien vient de passer, laissant derrière lui le cumul bien francilien de 1,2 mm. La température baisse avec autour de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Ici aussi les averses viennent de nous balayer, je relève 2.1 mm et une température de 9.1° après les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 5 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 5 avril 2008 C'est comme les gens du RER qui me choquent réellement avec leurs doudounes fermées, écharpes et bonnets. Si, si, encore aujourd'hui ! Ça fait malheureusement parti des principes du citoyen lambda du coin : En été il fait beau et en hiver il pleut. Il n’y a que 2 tenues possibles : doudoune (quand il fait moins de 20 °C) ou T-shirt. Quelques gouttes suffisent pour dire qu’il pleut et sortir son parapluie. La neige c’est nul. Une journée de pluie en été suffit pour dire qu’il n’y a plus de saisons. La neige fondue c’est quand la neige ne tient pas au sol. Les hivers parisiens sont froids. En Bretagne il pleut tout le temps. Le soleil c’est gentil et la pluie c’est méchant. En avril ne te découvre pas d’un fil (ça a dû être dur en 2007 !). Les tornades ça n’existe qu’aux Etats-Unis ; en France on a que des mini-tornades. La grêle c’est quand il fait froid. La moindre petite vaguelette de froid suffit pour battre un record de consommation d’électricité. Je parle de l'ensemble de l'épisode et je crois bien que Brétigny a battu dans la nuit du 6 au 7 juillet son record de précipitations sur 12 ou 24h ...? Enfin comme tu sais, je ne prends pas de notes et tout ça commence à dater... qui sait je fabule peut-être encore ! Si ça te dit, j'ai (enfin) retrouvé, le récit de cette nuit dantesque que j'avais posté sur l'ancien forum de Lameteo.org ... avec quelques relevés pluvios non officiels du Syndicat de l'Orge. Je ne sais pas ce que tu entends par « ensemble de l’épisode » mais tout ce que je peux te dire c’est que les 67,8 mm de Brétigny sont tombés entre le 6 juillet 8 h (6 h UTC) et le 7 juillet 8 h.D’après ce que sais la dépression responsable a engendré des orages durant la soirée et la nuit du 4 au 5, la soirée du 5 et la soirée et la nuit du 6 au 7. Belle période ! Pour le reste je n’étais pas là mais j’ai lu ton récit (c’est d’ailleurs sympa à toi de m’avoir retrouvé le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ça m’étonne que Sainte-Geneviève n’ait reçu que 49 mm quand partout ailleurs on dépasse les 60 mm. On n’est pas si maudit que ça quand même ? Sans compter qu’on ne sait pas à quel endroit de Sainte-Geneviève et dans quelles conditions cette mesure a été faite. J’ai aussi trouvé sur le net qu’il est tombé 69,9 mm à Epinay-sur-Orge ce jour là. En tout cas je te laisse deviner ce que je fais le jour où j’ai une machine à remonter le temps ! Sinon pour aujourd’hui : Un temps moins intéressant que le 6 juillet 2001... J’ai pas vu l’aspect du ciel ce matin car je dormais mais cet après-midi c’était couvert. Il y a eu des bruines et pluies faibles de 16 h 30 à 17 h 30 environ. Tn de 7,8 °C et Tx de 12,5 °C au pied de mon immeuble. Actu : très nuageux, température de 9,5 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 avril 2008 Je ne sais pas ce que tu entends par « ensemble de l’épisode » mais tout ce que je peux te dire c’est que les 67,8 mm de Brétigny sont tombés entre le 6 juillet 8 h (6 h UTC) et le 7 juillet 8 h. ça m’étonne que Sainte-Geneviève n’ait reçu que 49 mm quand partout ailleurs on dépasse les 60 mm. On n’est pas si maudit que ça quand même ? Sans compter qu’on ne sait pas à quel endroit de Sainte-Geneviève et dans quelles conditions cette mesure a été faite. Ok, c'est ce que je voulais savoir... J'étais persuadé qu'il était tombé plus que ça à Brétigny durant cette nuit, mais je ne conteste pas te chiffres qui doivent être officiels. Concernant ces relevés pluvio, ils sont effectivement à prendre avec des pincettes pour les raisons que tu évoques et c'est d'ailleurs peut-être eux qui m'ont induit en erreur à l'époque. Sinon un peu de pluie ici aussi, faible avec quelques passages un peu plus soutenus... Environ 10°C sur mon balcon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2008 ici entre 3,0 et 3,1 mm sous ce front /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite Tx de 10,1°C 8,9°c actu actu ciel assez nuageux mais se dégageant et des averses se trouvant actu sur la Manche devrait nous concerner en fin de soirée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 avril 2008 -1.7° actu et ça baisse ça va etre beau sous les averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 avril 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 avril 2008 -1.7° actu et ça baisse ça va etre beau sous les averses ca va bien?? j'ai plus de 7 degrés ici! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 5 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Tn du jour 4,4°c Tx du jour 10,3°c T actu 4,4°c Pluie du jour: 0,5 mm sur la ws2300 / et 1,0 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 avril 2008 Journée assez ennuyante finalement (comme toujours vous me direz...). C'est toujours quelques millimètres en plus dans le cumul mensuel. Vivement demain Un édito au passage pour ce samedi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 avril 2008 actu 3,1°C Tn 3,1°C donc grosse diférence avec la WMR qui n'est plus qu'à 2°C... et 1,7°C a l'air libre ciel totalement dégagé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1010 hpa vent nul a suivre demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 avril 2008 ca va bien?? j'ai plus de 7 degrés ici! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> completement gelé ici en tout cas ( du moins au sol) mais ça doit etre un bug ce soir parceque le mini actuellement en France c'est +1.3° et il fait encore +8.7° a la station de meudon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bien froide par endroits la nuit, jusqu'à -1,0°C à Courdimanche. Ici pas aussi bas, Tn : 4,0°C (-2,1) Cela dit rien à voir avec demain où on peut attendre -2/-3°C généralisés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques averses ont apporté 1,2 mm. Mais la plus grande surprise de ce matin, c'est que tout le pâté de maison est privé d'eau à cause d'une fuite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 avril 2008 averse faible mais a gros grains de grésil 4.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 avril 2008 Bonjour Actu faible averse de grésil, le tout accompagné de soleil 1005 Hpa Tn 0,0°C à 2h A noter de bonnes pluies à Bourg la Reine ce matin à 5h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 avril 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 avril 2008 averse de neige et neige roulé il y a 10 min sur Asnieres (92) en esperant mieux ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 avril 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'aimerais bien savoir où il est passé le dynamisme prévu parce que non seulement , et je précise chez moi, c'est sec (ok), mais niveau formation nuageuse j'ai vu bien mieux pendant des ciels de traînes que j'ai qualifié de merdiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'aimerais bien savoir où il est passé le dynamisme prévu parce que non seulement , et je précise chez moi, c'est sec (ok), mais niveau formation nuageuse j'ai vu bien mieux pendant des ciels de traînes que j'ai qualifié de merdiques j'ai connu plus pire pour un 6 avril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu comment il neige ici vous pouvez garder espoir en idf edit: la neige commence a tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 avril 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 avril 2008 Plaisir: averse de grésil actu et quelques timides flocons /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 avril 2008 avec le dernier wrf ca ne fait plus aucun doute, il neigera ce soir en IDF. Ca devrait tenir sur la verdure, surtout en balieue. Il neige bien fort ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il commence à tomber les premières gouttes, j'ai hate de voir la température baisser, il fait 6.0° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 avril 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 avril 2008 Il commence à tomber les premières gouttes, j'ai hate de voir la température baisser, il fait 6.0° C actu. pas de soucis ca va baisser /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut attendre un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 6 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'aimerais bien savoir où il est passé le dynamisme prévu parce que non seulement , et je précise chez moi, c'est sec (ok), mais niveau formation nuageuse j'ai vu bien mieux pendant des ciels de traînes que j'ai qualifié de merdiques J'en étais sûr que quelqu'un allait venir râler ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Manque de pot RIEN n'était prévu avant 17h, tout reste à venir c'est même plutôt vers 20h que le gros se produirait. Ici la température a pu bien monter malgré un soleil discret. Tx : 9,7°C (-4,0) Actu des beaux rideaux de grêle aux alentours, mais seulement quelques gouttes chez moi. Ça baisse bien avec 6,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 avril 2008 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 avril 2008 J'aimerais bien savoir où il est passé le dynamisme prévu parce que non seulement , et je précise chez moi, c'est sec (ok), mais niveau formation nuageuse j'ai vu bien mieux pendant des ciels de traînes que j'ai qualifié de merdiques arrette de raconter n'importe quoi et laisse le temps se faire car la ca devient plus bien sombre en IDF Webcam meudon panorama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés