Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si ça te dit, j'ai (enfin) retrouvé, le récit de cette nuit dantesque que j'avais posté sur l'ancien forum de Lameteo.org ... avec quelques relevés pluvios non officiels du Syndicat de l'Orge.

Excellent ton récit ! C'était carrément de la témérité ce que tu as fais là. Je suppose qu'après coup tu t'es rendu compte que tu faisais partie des "inconscients" qui sont victimes de tels événements parce qu'ils veulent passer coûte que coûte ... en même temps je pense que j'aurais fais la même chose à ta place, parce que passer la nuit dans une caisse à 5km de chez soi c'est assez rageant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour aujourd'hui : le front bien francilien vient de passer, laissant derrière lui le cumul bien francilien de 1,2 mm.

La température baisse avec autour de 10°C.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici aussi les averses viennent de nous balayer, je relève 2.1 mm et une température de 9.1° après les précipitations.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est comme les gens du RER qui me choquent réellement avec leurs doudounes fermées, écharpes et bonnets. Si, si, encore aujourd'hui ! default_w00t.gif

Ça fait malheureusement parti des principes du citoyen lambda du coin :

• En été il fait beau et en hiver il pleut.
  • Il n’y a que 2 tenues possibles : doudoune (quand il fait moins de 20 °C) ou T-shirt.
  • Quelques gouttes suffisent pour dire qu’il pleut et sortir son parapluie.
  • La neige c’est nul.
  • Une journée de pluie en été suffit pour dire qu’il n’y a plus de saisons.
  • La neige fondue c’est quand la neige ne tient pas au sol.
  • Les hivers parisiens sont froids.
  • En Bretagne il pleut tout le temps.
  • Le soleil c’est gentil et la pluie c’est méchant.
  • En avril ne te découvre pas d’un fil (ça a dû être dur en 2007 !).
  • Les tornades ça n’existe qu’aux Etats-Unis ; en France on a que des mini-tornades.
  • La grêle c’est quand il fait froid.
  • La moindre petite vaguelette de froid suffit pour battre un record de consommation d’électricité.

Je parle de l'ensemble de l'épisode et je crois bien que Brétigny a battu dans la nuit du 6 au 7 juillet son record de précipitations sur 12 ou 24h ...?

Enfin comme tu sais, je ne prends pas de notes et tout ça commence à dater... qui sait je fabule peut-être encore ! default_laugh.png

Si ça te dit, j'ai (enfin) retrouvé, le récit de cette nuit dantesque que j'avais posté sur l'ancien forum de Lameteo.org ... avec quelques relevés pluvios non officiels du Syndicat de l'Orge.

Je ne sais pas ce que tu entends par « ensemble de l’épisode » mais tout ce que je peux te dire c’est que les 67,8 mm de Brétigny sont tombés entre le 6 juillet 8 h (6 h UTC) et le 7 juillet 8 h.D’après ce que sais la dépression responsable a engendré des orages durant la soirée et la nuit du 4 au 5, la soirée du 5 et la soirée et la nuit du 6 au 7. Belle période ! default_rolleyes.gif

Pour le reste je n’étais pas là mais j’ai lu ton récit (c’est d’ailleurs sympa à toi de m’avoir retrouvé le lien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ça m’étonne que Sainte-Geneviève n’ait reçu que 49 mm quand partout ailleurs on dépasse les 60 mm. On n’est pas si maudit que ça quand même ?

Sans compter qu’on ne sait pas à quel endroit de Sainte-Geneviève et dans quelles conditions cette mesure a été faite.

J’ai aussi trouvé sur le net qu’il est tombé 69,9 mm à Epinay-sur-Orge ce jour là.

En tout cas je te laisse deviner ce que je fais le jour où j’ai une machine à remonter le temps ! default_rolleyes.gif

juillet2001orlyko3.jpg

Sinon pour aujourd’hui :

Un temps moins intéressant que le 6 juillet 2001...

J’ai pas vu l’aspect du ciel ce matin car je dormais mais cet après-midi c’était couvert.

Il y a eu des bruines et pluies faibles de 16 h 30 à 17 h 30 environ.

Tn de 7,8 °C

et Tx de 12,5 °C

au pied de mon immeuble.

Actu : très nuageux, température de 9,5 °C et pression atmosphérique de 1011 hPa.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne sais pas ce que tu entends par « ensemble de l’épisode » mais tout ce que je peux te dire c’est que les 67,8 mm de Brétigny sont tombés entre le 6 juillet 8 h (6 h UTC) et le 7 juillet 8 h.

ça m’étonne que Sainte-Geneviève n’ait reçu que 49 mm quand partout ailleurs on dépasse les 60 mm. On n’est pas si maudit que ça quand même ?

Sans compter qu’on ne sait pas à quel endroit de Sainte-Geneviève et dans quelles conditions cette mesure a été faite.

Ok, c'est ce que je voulais savoir... J'étais persuadé qu'il était tombé plus que ça à Brétigny durant cette nuit, mais je ne conteste pas te chiffres qui doivent être officiels.

Concernant ces relevés pluvio, ils sont effectivement à prendre avec des pincettes pour les raisons que tu évoques et c'est d'ailleurs peut-être eux qui m'ont induit en erreur à l'époque. default_online2long.gif

Sinon un peu de pluie ici aussi, faible avec quelques passages un peu plus soutenus... Environ 10°C sur mon balcon.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici entre 3,0 et 3,1 mm sous ce front default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

petite Tx de 10,1°C

8,9°c actu

actu ciel assez nuageux mais se dégageant et des averses se trouvant actu sur la Manche devrait nous concerner en fin de soirée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Asnières sur Seine

-1.7° actu et ça baisse

ça va etre beau sous les averses default_laugh.png

ca va bien?? j'ai plus de 7 degrés ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Journée assez ennuyante finalement (comme toujours vous me direz...). C'est toujours quelques millimètres en plus dans le cumul mensuel.

Vivement demain default_clover.gif

Un édito au passage pour ce samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 3,1°C

Tn 3,1°C donc

grosse diférence avec la WMR qui n'est plus qu'à 2°C... et 1,7°C a l'air libre

ciel totalement dégagé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1010 hpa

vent nul

a suivre demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ca va bien?? j'ai plus de 7 degrés ici! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

completement gelé ici en tout cas ( du moins au sol) default_mellow.png

mais ça doit etre un bug ce soir parceque le mini actuellement en France c'est +1.3° default_wacko.png et il fait encore +8.7° a la station de meudon default_dry.png

Bien froide par endroits la nuit, jusqu'à -1,0°C à Courdimanche.

Ici pas aussi bas, Tn : 4,0°C (-2,1)

Cela dit rien à voir avec demain où on peut attendre -2/-3°C généralisés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses ont apporté 1,2 mm.

Mais la plus grande surprise de ce matin, c'est que tout le pâté de maison est privé d'eau à cause d'une fuite ... default_dry.png

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour

Actu faible averse de grésil, le tout accompagné de soleil default_rolleyes.gifdefault_cool.png

1005 Hpa

Tn 0,0°C à 2h

A noter de bonnes pluies à Bourg la Reine ce matin à 5h

J'aimerais bien savoir où il est passé le dynamisme prévu parce que non seulement , et je précise chez moi, c'est sec (ok), mais niveau formation nuageuse j'ai vu bien mieux pendant des ciels de traînes que j'ai qualifié de merdiques default_laugh.png

J'aimerais bien savoir où il est passé le dynamisme prévu parce que non seulement , et je précise chez moi, c'est sec (ok), mais niveau formation nuageuse j'ai vu bien mieux pendant des ciels de traînes que j'ai qualifié de merdiques default_laugh.png

j'ai connu plus pire pour un 6 avril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vu comment il neige ici vous pouvez garder espoir en idf

edit: la neige commence a tenir

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir: averse de grésil actu et quelques timides flocons default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec le dernier wrf ca ne fait plus aucun doute, il neigera ce soir en IDF.

Ca devrait tenir sur la verdure, surtout en balieue.

Il neige bien fort ici

Il commence à tomber les premières gouttes, j'ai hate de voir la température baisser, il fait 6.0° C actu.

pas de soucis ca va baisser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut attendre un peu

J'en étais sûr que quelqu'un allait venir râler ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Manque de pot RIEN n'était prévu avant 17h, tout reste à venir c'est même plutôt vers 20h que le gros se produirait.

Ici la température a pu bien monter malgré un soleil discret. Tx : 9,7°C (-4,0)

Actu des beaux rideaux de grêle aux alentours, mais seulement quelques gouttes chez moi. Ça baisse bien avec 6,8°C

Posté(e)
Portugal(sesimbra)

arrette de raconter n'importe quoi et laisse le temps se faire

car la ca devient plus bien sombre en IDF

Webcam meudon panorama

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...