pvaill67 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 7 avril 2008 et 40°C avec une soirée à coups d'orages multicellulaires, tu cracherais dessus ? Non je cracherais pas dessus parce que ça a l'avantage de rafraîchir l'atmosphère, à condition qu'il y ait de la grêle (ça au moins c'est froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). ce que je veux pas c'est des longues périodes de canicules avec des nuits chaudes comme 2003 et 2006. Enfin ce que je préfère par dessus tout ça a toujours été la neige et le froid... Et je dois me réjouir de cette journée avec 5 petits cm à Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 2 averse de neige cet après-midi malgré les 8°C! une vers 15h40 qui m'a surpris alors que j'étais en train de réviser dans ma cour au collège et la suivante il y a 5 minutes, avec quelques beau flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -0,8°C Tx 8,6°C 1007 hpa 53% vent nul seulement 0,3 mm au pluvio après avoir mesuré 0,4 a 0,5 cm de neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère encore une petite averse de neige (la dernière?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 7 avril 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 7 avril 2008 2 averse de neige cet après-midi malgré les 8°C! une vers 15h40 qui m'a surpris alors que j'étais en train de réviser dans ma cour au collège et la suivante il y a 5 minutes, avec quelques beau flocons /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn -0,8°C Tx 8,6°C 1007 hpa 53% vent nul seulement 0,3 mm au pluvio après avoir mesuré 0,4 a 0,5 cm de neige /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère encore une petite averse de neige (la dernière?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne fin d'après-midi Tu as eu de la neige il y'a a peine 5 minutes? Sur aubervilliers,rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 avril 2008 La région parisienne ce matin vue de chez moi: Yes ! Enfin on profite de ta vue magistrale ...Mais ou est passé Mathieu ? Exilé en Auvergne ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand il va apprendre les 15 cm de Montmo ... dsl pour le lissage un peu forcé mais c'était très bruité Sauf que là on voit plus rien ... si c'est pour donner l'impression que tu avais plus de 1 à 2 cm c'était pas la peine.Un seul regret, une seule lamentation... Pourquoi tout ça n'est pas arrivé 24h plus tôt ?!? Un lundi matin entre 01h00 et 04h00, on pouvait pas faire pire comme date et comme horaire pour ceux qui ne sont ni en vacances, ni étudiants, ni sécheurs professionnels... Oui, je le regrette aussi. Si je n'avais pas du être en cours à 8h30 j'aurais pu profiter du rayon de soleil et surtout monter sur la colline de Montreuil où la couche était bien plus épaisse (visible du toit et sur les voitures qui descendaient ... )mais de là à dire MONSTRUEUX et TEMPETE , peut etre pas ... Tempête je ne dis pas, je me souviens de chue encore plus drue (4 janvier 2003, 28 février 2006). Mais avec les grosse rafales de vent par moments ça donnait une certaine ambiance ! Par contre je soutiens pour la taille des flocons, ils ont vraiment été énormes pendant un certain temps.Ici à Vincennes, couche maximale de 5 cm sur mon toit, de loin l'endroit où ça a le mieux tenu. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 2 cm dans l'herbe, 2/3 cm voire 4 sur les voitures mais ça a commencé à fondre dès la baisse d'intensité vers 6h. Pendant la plus forte intensité Tn : +0,3°C (-5,9) Au petit matin, il faisait 0,9°C mais la sensation de froid était assez mordante. L'ambiance, purement hivernale était féérique avec des teints gris/bleu et du blanc partout. On se serait cru soit en montagne, soit en janvier mais surtout pas en IDF en Avril. Les gens avaient d'ailleurs l'air assez déboussolés. Niveau neige, ça avait bien diminué avec 4 cm sur le toit, 1/2 cm sur le voitures, et des plaques assez discontinues sur l'herbe mais des souvenirs de gros paquets sur les talus exposés, notamment vers le Château (photos à venir). Noter, qu'en plein centre de Paris, on retrouvait 1 à 2 cm de neige sur toutes les voitures ! Par la suite fonte rapide avec les rayons du matin. Cependant à 14h on trouvait encore un ou deux restes sur des voitures et également un peu sur le toit (encore lui !). Depuis c'est un nouveau ciel de traîne qui se met en place, avec encore un ciel bien sombre vers le nord, d'aspect orageux. Assez incroyable, ce temps : on alterne orages l'après-midi et épisodes neigeux la nuit ! Faut s'accrocher ... La tempé a bien remonté : 9,5°C actu J'oubliais : l'episode neigeux a donné 4,0 mm au pluvio une fois fondu. Pas dégueu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2008 grosse averse de neige a meudon et vu la cam ça a tenu au sol c'est pour toi arkus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 avril 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je relève 9 mm de Hrr après la fonte complète de la neige, hier après l'averse de grêle et de neige en soirée et avant l'épisode de neige j'avais relevé 3 mm, ce qui aurai pu donner 15 bon centimètre en Janvier ou Février, enfin je suis heureux d'avoir "snifé" un peu de blanche ce matin. A 5h00 n'y tenant plus j'ai pris la voiture et je suis parti en ballade jusqu'à 7h00, par contre je suis désolé mais je n'ai pas pris de photo. Pour info MF 95 annonce 10 cm de neige ce matin au Perchay a 20 km d'ici et juste au dessus de Cergy. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 7 avril 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 7 avril 2008 Un orage de grésil se trouve actuellement au Nord-Est de Versailles vers le nord 92. Cumulonimbus assez imposant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 7 avril 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ca l'air d'approcher ; la base est vraiment très sombre. Le rideau me fonce dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 7 avril 2008 On ne l'attendait plus. Et oui, elle est arrivée cette nuit : 4cm de neige. Pour un 7 avril, ce n'est pas si mal. J'aurais aussi préféré que cela tombe un autre moment pour pouvoir observer les chutes de neige mais malheureusement, on ne choisit pas. Tx 8.3° Tn -1.8° Actuellement 5.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 avril 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je suis plus ou moins dessus et averse de pluie seule pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je viens de rentrer de Brunoy et en longeant la frontière de la Seine et Marne, les bases des nuages étaient très sombres et "effilochées" vers le nord. A regarder de près ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 avril 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Belle averse de neige fondante/grésil pour finir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 7 avril 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour Après l'avoir tant attendu, la neige est arrivée Je relève 1 à 2cm , cumul faible du à ma position sud par ce genre de configuration. A quelques km au nord, on trouvait déja 5cm.. En tout cas, ca fait plasir. Place au printemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 8,6°C Tn -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Encore quelques averses cet après midi de grésil ou de vraie neige,notamment à Chevreuses ou je suis passé cet après midi,mais il ne reste apparement plus rien de la neige de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 7 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 7 avril 2008 Malheureusement ca a très vite fondu, a 14h il restait plus rien à cause du soleil et d'une Tx de 8.5° C. 3 autres photos de ce matin, pour rappel : 7 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je vous propose ici une série de quelques photos de cet épisode neigeux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : La suite ici : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...se-7-avril-2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ici l'averse a duré longtemps avec beaucoup de neige mêlée à de la pluie à la fin. Elle a laissé 2,3 mm et fait chuter la température à 3,9°C. Le cumul du jour monte à 6,7 mm. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Petit averse de neige en grain actuellement : 6.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 7 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Sacrée nuit ! Je n’avais encore jamais vu le topic de suivi IDF carburer autant. C’était dur de vous suivre : à peine le temps de finir de lire un message qu’un autre apparaissait. J’ai fait le calcul : 324 messages postés en 12 heures (de 20 h hier soir à 8 h ce matin) ; ce qui en fait 27 par heure ; soit à peu près un toutes les 2 minutes ! Bien sympa en tout cas ! J’ai encore de trop nombreux souvenirs de mes 8 années passées à faire de la météo tout seul. Pas d’ordinateur, pas de collègues forumeurs partageant au même instant la même envie et la même passion, pas de radar de précipitations ni de modèles de prévision, seulement l’instinct primitif, le bulletin de TF1 et la radio pour capter les éclairs lointains se rapprochant... Cette époque est désormais révolue et heureusement car c’est nettement plus amusant de lire vos commentaires en temps réel pendant l’observation d’un événement. Et puis ça maintient réveillé de savoir qu’une tempête de plumes d’oie monstrueuses arrive droit sur nous ! Bon, je ne vais pas m’éterniser sur ce qui s’est passé cette nuit car il y a déjà 17 pages dans ce topic qui en parlent et en plus j’ai bien détaillé /index.php?s=&showtopic=29698&view=findpost&p=706125'>ici ce qu’il s’est passé sur Sainte-Geneviève. Parlons plutôt de la journée d’aujourd’hui : ce matin en promenant mon chacal j’ai pu renouer avec la sensation de marcher sur la neige (ça faisait un bail que je n’avais pas pu faire ça !). Il était environ 7 h et j’en ai également profité pour promener l’APN, histoire de faire des photos de jour (c’est moins contraignant) avant que la couche au sol ne fonde complètement. Au niveau de la tronche du ciel : c’était du très beau temps ce matin et nuageux l’après-midi grâce à des cumulus qui se sont invités. Averse de pluie faible vers 19 h 30 en bonus. Au niveau des températures : j’ai eu la gelée de justesse vers 8 h dans mon emplacement surchauffé avec 0,0 °C de Tn. La Tx quant à elle est montée aussi haut qu’hier avec 9,2 °C . Sinon je suis d’accord avec Reese91 lorsqu’il dit qu’il nous fallait cet épisode pour pouvoir avancer vers l’été sans amertume. C’est vrai qu’on se sent beaucoup mieux maintenant ! Enfin… sauf peut-être notre ami jg9177… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà, un 7 avril qui restera gravé dans nos mémoires de franciliens extra-arnolphiens peu habitués à ce genre de surprises hivernales. Sur ce, je vous laisse ; j'ai ma nuit de dimanche à lundi à commencer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 7 avril 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 7 avril 2008 Ciel tous blanc a aubervilliers (seine saint denis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 7 avril 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 J'ai même pas eu le temps de prendre des photos ce matin, çà avait déjà bien fondu à 9h Il restait cependant encore quelques traces sur les pelouses des Invalides à 10h. Sinon, une averse de pluie modérée en milieu d'après midi, toujours aux Invalides. On peut maintenant commencer le printemps (quoique un épisode neigeux supplémentaire me satisferait /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2008 c'est quoi tout ce qui se forme là ça commence a précipiter sous un gros amas de Cu qui est pas loin de chez moi a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 avril 2008 Je viens de terminer mon édito qui concerne la nuit dernière : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 7 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 7 avril 2008 ah non l'air se refroidit trop vite le Cu se transforme en Sc ici grâce a la neige les arbres fruitiers fleurit n'ont pas souffert tof du cerisier a 19h c'est une bonne année côté cerises on dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 avril 2008 Re, Sympa toutes vos photos, ça fait du bien de partager ce topic autour de bonnes surprises de temps en temps ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici mon résumé en image de cette matinée insolite d'avril 2008, une sorte de mirage météo, un coup de blanc éclair, un 'trip-minute' en mode neige, ce que vous voulez... C'est bon de rêver éveillé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 08h00 et c'est lorsque j'ouvre les yeux que le rêve commence ! 08h30, un mini-plâtrage bien sympatoche sur ma bagnole... On notera en revanche que la neige n'a pas du tenir sur les surfaces goudronnées. Je file au donjon de Ste-Geneviève, avec une dizaine de minutes à peine pour mitrailler... J'ai alors l'étrange impression de revivre un certain 1er mars 2006 ... Même ciel, mêmes photos lol, à peine moins de neige aujourd'hui mais la texture était assez semblable, dans le genre légère et collante à la fois ! Enfin j'avais quand même -4°C à l'époque contre 0°C ce matin et le cerisier n'était pas en fleur ! En descendant vers la gare, la fonte est déjà bien entamée au soleil, il n'est même pas 09h00 ! Les photos suivantes ont été prises depuis le RER... Prairie de Vaucluse, à Ste-Geneviève: Epinay-sur-Orge: Voilà... avec en prime de beaux rideaux de précipitations ce soir sur le retour, s'échappant de bases bien sombres et tourmentées. Par contre rien n'est tombé à St-Michel depuis mon retour vers 18h30... Au passage je suis très surpris qu'il ne soit tombé que 1 cm à St-Arnoult... Ce doit être une erreur, quelques zéros ont du être oubliés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés