Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut, il mouille ... presque l'impression de revivre Août 207 en miniature avec temps !

2,9 mm de plus ce soir soit 11,3 mm pour aujourd'hui ! default_whistling.gif

Objectif atteint default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn en cours 7,4°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il pleut, il mouille ... presque l'impression de revivre Août 207 en miniature avec temps !

Je me doutais que tu étais plus vieux que moi, mais à ce point default_rolleyes.gif !Idem ici pour la pluie avec 12,5 mm pour dimanche et déjà 1 mm ici pour ce lundi !

Je me doutais que tu étais plus vieux que moi, mais à ce point default_rolleyes.gif !

Ouille, plus très frais moi !Ça m'étonne le peu de réactions du topic alors qu'on approche les 20mm/24h par endroits (95, sud 91), même si actu ça se décale lentement vers le 77.

Pour ma part je n'ai pas eu de tel cumul depuis le 1er février.

Assez impressionnant comme les précip' s'accentuent au dessus del'idf, une ligne de très fortes pluies se crée du 95 au 91 en passant par le 77. Elle ne me touche pas encore mais ça pourrait venir...

En attendant pluie soutenue ici.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ça m'étonne le peu de réactions du topic alors qu'on approche les 20mm/24h par endroits (95, sud 91), même si actu ça se décale lentement vers le 77.

Cà se réactive bien d'ailleurs sur l'est de la région default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici par contre comme prévue, les pluies se calment!Beaucoup d'eau à prévoir encore en seconde partie de semaine. Pour l'anecdote (à priori), joli conflit de masse d'air pil poil sur notre région prévu par le dernier GFS pour jeudi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

rtavn9017ah7.png

Ça doit cumuler sévère sur le 77 actu. Je verrais bien 20/30 mm dans la nuit là-bas si ça continue ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la pluie est quasiment finie. Il a du tomber qqs mm depuis minuit pas plus.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il est tombé presque 9,3 mm avant minuit et un peu moins de 0,8 mm après minuit...

5,3°C

95%

vent nul

1015 hpa

actuellement ciel couvert.

bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat : cette nuit, 10 à 15 mm généralisés sur tout le 77. Par endroit les accumulations sont impressionnantes : au Châtelet-en-Brie, on doit dépasser les 40 mm depuis samedi.

Ici 2,7 mm depuis minuit. Cela fait donc 13,2 mm depuis hier soir.

J'en suis déjà à 28,5 mm pour le mois d'Avril. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses approchent par la Manche.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet de bonne pluie hier soir ici 7 mm et 8 mm pour la journée par contre sur le mois seulement 21 mm avec des valeures dépressionaires ce n'est pas beaucoup default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On ne va pas se plaindre car dans la semaine on a eu neige,pluie,averse,grêle,arc en ciel et soleil

Vive AVRIL 2008 default_rolleyes.gif

Pour info quel est le nom de ce nuage (photo d'hier)

~radD847F.jpg

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Forte averse de grêle à Paris Invalides à l'instant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Grêle ici aussi actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est impréssionant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

15min de grele et sa continue accompagnée de tonnerre et d'éclair tout est blanc on ne oit plus a travers les velux (argh mes parents sont partits en vacanecs avec mon appareil dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

3.1° quelle chute des température

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Paris dans le 16ème.

Importantes et fortes pluies mélées à de la grêle qui blanchit les espace verts.

Le ciel est particulièrement bien chargé

Quelques grêlons ou grésil (limite 5 mm) il y 1/2 heure ici.

Actu j'entends quelques grondements dans les gros amas convectifs vers le sud. Il y a aussi du gros à l'ouest de Paris !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hello,

A St-Lazare, pas de grêle ni de fortes pluies mais un ciel très sombre qui n'est pas sans rappeler certaines ambiances de l'été dernier !

Quelques averses quand même dans une ambiance très fraiche pour une mi-avril...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Déluge de grêle qui s'est abattu vers 13h sur la manifestation lycénne dans le quartier latin .

Les grêlons n'étaient pas gros mais très nombreux et fouéttaient le visage ; les précipitations ont cessaient depuis mais l'ambiance reste sombre et fraiche .

Déluge de grêle qui s'est abattu vers 13h sur la manifestation lycénne dans le quartier latin .

Les grêlons n'étaient pas gros mais très nombreux et fouéttaient le visage ; les précipitations ont cessaient depuis mais l'ambiance reste sombre et fraiche .

L'averse fut effectivement assez impressionnante aussi sur le quartier Invalides....

Il est à noter que, en 10 jours de printemps (du vendredi 4 au lundi 14 avril), il sera tombé du ciel plus d'éléments solides que pendant toute la période hivernale !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Hier la pluie a commencé à tomber à 18 h 10 et s’est arrêtée vers 4 h du matin cette nuit.

Je n’ai pas mis de pluviomètre mais j’aurais peut-être dû car le cumul doit être intéressant avec ces presque 10 heures de pluie continue. En revanche rien de remarquable au niveau de l’intensité : c’est resté faible à modérée.

Et puis pour la journée d’aujourd’hui :

Ciel couvert ce matin mais qui s’est éclairci vers 11 h.

Averses de pluie faible à 13 h 10 et à 15 h 20.

Averse avec grésil à 15 h 45.

Tn de 5,9 °C

et Tx de 10,9 °C

au pied de mon immeuble.

L’année dernière à la même date on relevait ici notre première Tx > 25 °C sous un ciel principalement bleu. Souvenirs…

Sinon je comprends un peu les gens qui réclament de la chaleur dans la mesure où cette année l’hiver très doux suivi de la première moitié de printemps fraîche donne l’impression que le temps ne change pas depuis 3-4 mois. C’est un peu comme si on était dans une sorte de mois de mars depuis le début de l’année ; et vu sous cet angle je conçois très bien qu’on puisse en avoir marre et qu’on souhaite passer à autre chose.

Si on avait eu un hiver froid ou même normal, ces mois de mars et avril 2008 nous auraient fait l’effet d’un changement. Donc en fait si on réfléchit bien l’origine des plaintes de certains n’est pas dû à la petite fraîcheur actuelle mais à la grande douceur de janvier et février.

Actu : ciel nuageux, température de 8,6 °C après une baisse à 6,3 °C et pression atmosphérique de 1019 hPa.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse averse de grêle vers 11 heures et une forte averse a 12h30 suffisent a mon bonheur du jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

par contre, pas d'orage malheureusement default_dry.png

Tn 5,2°C

Tx de 11,9°C

actu 10,8°C

47%

vent ONO 5,8 km/h

1018 hpa^point de rosée 0,1°C

base nuageuse 1535 mètres

les 2 prochaines journée devraient êtres plus calmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis bien fait avoir par les averses sur le coup ! Trois petits grêlons au début, puis tout est passé au sud (5 mm à Montsouris). Mais bon, c'était joli à voir et il y a eu de bons grondements aussi bien en direction du sud que du nord. default_sorcerer.gif

C'est donc le deuxième jour d'orage. Le spectacle était assez joli d'ailleurs, des ciels plus proches de conditions estivales que des petites averses de grésil du mois dernier.

Les photos sont là : /index.php?showtopic=30069'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=30069

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...