Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

10mm

pour la journée d'hier.

5.4mm

aujourd'hui. Ce qui nous donne un beau cumul de 15.4mm en 24h.

Quelques averses aujourd'hui sur Paris que je n'ai pas pû observer du bureau. Ce qui est bien dommage.

Tx 10.4°

Tn 4.9°

Actuellement 9.4°

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sinon je comprends un peu les gens qui réclament de la chaleur dans la mesure où cette année l’hiver très doux suivi de la première moitié de printemps fraîche donne l’impression que le temps ne change pas depuis 3-4 mois. C’est un peu comme si on était dans une sorte de mois de mars depuis le début de l’année ; et vu sous cet angle je conçois très bien qu’on puisse en avoir marre et qu’on souhaite passer à autre chose.

Attention malheureux ! Si Nico passe par là, ça va chauffer pour tes oreilles ! default_unsure.png

De belles éclaircies se développent en cette fin d'après-midi, redonnant quelques couleurs printanières au paysage...

En attendant si ce début de printemps pourri et frais est gage d'un été chaud et orageux, je veux bien en reprendre pour quelques semaines encore ! Mais si tout était si simple en météo, on saurait déjà à quoi s'attendre pour l'hiver prochain...

Bon trêve de plaisanterie, résumons plutot la journée d'aujourd'hui : assez intéressante default_rolleyes.gif , notamment la mi-journée ou j'ai eu droit à plusieurs averses dont une forte averse de grêle. Au fur et à mesure de l'aprèm' ça s'est calmé et les éclaircies furent de plus en plus grande.

Actu ciel peu nuageux.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Attention malheureux ! Si Nico passe par là, ça va chauffer pour tes oreilles ! default_unsure.png

En attendant si ce début de printemps pourri et frais est gage d'un été chaud et orageux, je veux bien en reprendre pour quelques semaines encore !

C'est fou comme de longue périodes anticyclonique peuvent te travailler l'esprit de certaine personne default_innocent.gif ... Je trouve que tu abuses sur le terme "pourri", après tout dépend tes raisons pour qualifier ce début de printemps de "pourri". En ce qui concerne la pluviométrie (ici dans ce secteur du 91) je relève un excédent de 33% de précipitations pour une moité de printemps (160 mm de mars à mai cumulés donc moyenne de 80 mm au 15 avril).Du côté des températures, on se trouve en moyenne (ici aussi) à -0.5° en dessous des normales : on peut trouver mieux comme mois "frais" ?

Ce temps est tout ce qui a de plus normal ! Qu'on aille pas se plaindre que le temps est ennuyant à mourir en Ile-de-France.

Il n'y a plus qu'à attendre la fin mai pour avoir une vision globale de ce printemps 2008.

Pour en revenir à aujourd'hui : 8.5 mm qui viennent s'additionner aux 12.5 mm d'hier soir 21 mm sur l'épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Hé hop, deux lundi de suite interressants coté météo... default_rolleyes.gif

De bonnes averses de pluie et grêle mélangé pour cette journée

Cummul sur les dernières 24 heures = 16.1 mm.

Tx 12.9°

Tn 4.9°

Actuellement 10.6°

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il y a donc eu pour cette journée 2 averses de grêles à Paris Invalides default_cool.png

Par contre je ne relève que 3,1 mm dans mon bled dont 0,5 mm la nuit default_dry.png

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Belle averse de grele orageuse ce midi à Antony avec 2 beaux éclairs dont un impact sans doute pas très loin vu le bruit

Premier orage de l'année pour moi.. ça fait frissonner de réentendre ça default_rolleyes.gif

Posté(e)

Du côté des températures, on se trouve en moyenne (ici aussi) à -0.5° en dessous des normales : on peut trouver mieux comme mois "frais" ?

Ce temps est tout ce qui a de plus normal ! Qu'on aille pas se plaindre que le temps est ennuyant à mourir en Ile-de-France.

Oui, c'est vrai que 30 cm de neige dans le Boulonnais un 7 avril c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Tout comme ces averses de grésil récurrentes sous ciel de traine hivernal depuis Pâques...

En fait c'est aussi normal que de se taper un avril 2007 ! Des mois à 0 mm il n'y en a déjà eu quelques uns à Paris et certaines périodes sans pluie ont largement dépassé ce que nous avons connu l'an dernier. (Bon c'est vrai qu'au niveau anomalie de T° avril 2007 et ses +5°C n'a rien de normal lol)

Le climat tempéré c'est ça, un coup trop chaud, un coup trop froid, ou trop sec ou trop humide etc... Donc affirmer que le temps actuel est normal n'a pas grand sens sous nos latitudes.

De plus, pourquoi amalgamer tes chiffres climato objectifs et mon ressenti personnel et subjectif ?

En gros pourquoi tu m'emm****s ? default_laugh.png

Ai-je dit que le temps était ennuyant à mourir en île-de-France ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si encore je passais mon temps à geindre comme certains le font dès qu'on dépasse 25°C, mais même pas ! J'ai juste évoqué une fois ou deux mon envie d'avoir un peu plus chaud...! C'est tout !

Bon, le ciel est presque entièrement dégagé à présent, il fait environ 10°C sur mon balcon ! Brrr ça caille ! default_cool.png

Posté(e)

Oui, c'est vrai que 30 cm de neige dans le Boulonnais un 7 avril c'est tout ce qu'il y a de plus normal.

On est bien dans le topic Ile-de-France à ce que je sache ? Je vois pas ce que les 30cm du Boulonnais on à voir avec les 3/4 cm de l'Ile-de-France...
Tout comme ces averses de grésil récurrentes sous ciel de traine hivernal depuis Pâques...

On appelle çà des giboulées :Une giboulée est une grosse averse, souvent brève, de pluie et/ou de grêle, et/ou de grésil et/ou de neige. On parle souvent des giboulées de mars : les giboulées dites " de mars " sont liées au passage de l'hiver au printemps.

Tout est dans la définition ci-dessus, je pense pas à avoir à te rappeler les "bases" de la météo.

En fait c'est aussi normal que de se taper un avril 2007 ! Des mois à 0 mm il n'y en a déjà eu quelques uns à Paris et certaines périodes sans pluie ont largement dépassé ce que nous avons connu l'an dernier. (Bon c'est vrai qu'au niveau anomalie de T° avril 2007 et ses +5°C n'a rien de normal lol)

Pourquoi tu rapportes ce que je dis à avril 2007 ? Entre une anomalie de +5° et même pas -1° cette année il y a une grosse différence default_mellow.png J'ai pas l'impression que tu cherches à faire l'effort de comprendre, je me trompe ?
Le climat tempéré c'est ça, un coup trop chaud, un coup trop froid, ou trop sec ou trop humide etc... Donc affirmer que le temps actuel est normal n'a pas grand sens sous nos latitudes.

Sur les dernières années c'est plus souvent du trop chaud et du légèrement frais, donc une anomalie de +/-1° c'est tout à fait normal que par rapport du +5°.
De plus, pourquoi amalgamer tes chiffres climato objectifs et mon ressenti personnel et subjectif ?

Je préfère replacer tes propos (abusifs ?) qui sortent légèrement de la "réalité" et les comparer à des valeurs qui elles sont clair et qui démontrent que le temps n'a rien d'anormal.
En gros pourquoi tu m'emm****s ? default_laugh.png

Qui aime bien châtie bien default_laugh.png
Ai-je dit que le temps était ennuyant à mourir en île-de-France ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Disons que le ton que tu emplois dans certains de tes messages le laisse entendre.
J'ai juste évoqué une fois ou deux mon envie d'avoir un peu plus chaud...! C'est tout !

Je t'accorde cette remarque, même ci celle-ci ne concerne que ce mois d'avril (tu as déjà atteint le "cota" des 2 réflexions sur le faite d'avoir envie d'avoir un peu plus chaud) et que si j'avais le courage de faire une petite recherche dans les archives du forum je trouverais quelque(s) chose(s) en opposition avec ce que tu viens de dire default_flowers.gif

Belles journée de début de printemps ici, avec cocktail d'éclaircies et d'averses parfois fortes et grêligènes. default_cool.png

Que d'eau ce mois-ci mes enfants, que d'eau...

En effet, il est évident que ce début de printemps est précisément ce qu'on appelle un début de printemps pourri : déficitaire en température (même peu) et pluvieux avec un grand nombre de jour de pluie et peu d'ensoleillement. C'est la définition même d'un printemps pourri, je sais pas ce qu'il te faut Nico zero sur 20... euh zero quatre-vingt pardon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins l'avis de Clément. Tes chiffres, Nico ne montrent pas toute la réalité : depuis le 1er mars, il n'y a eu aucun jour de plein soleil, c'est assez notable pour être souligné. L'ensoleillement de mars a d'ailleurs été médiocre. De plus, il ne faut pas oublier le nombre très important de jours de pluie en mars, autour de 24/25 sur 31. On connaît également un nombre très important de jour avec giboulées probablement bien supérieur à la normale (si toutefois c'est quantifiable). Si tu veux un chiffre, j'ai noté depuis le 1er mars 20 jours on l'on aperçoit des Cb, c'est assez notable ! Enfin, il n'y a eu jusqu'ici aucune réelle remontée douce printanière (mis à part le 15 mars mais on n'a pas dépassé les 17°C). Et si je ne m'abuse, chez toi mon cher Nico la Txx de l'année bloque toujours à 18°C le ... 24 février ! default_laugh.png

Donc, oui, cette première moitié de printemps peut être aisément qualifiée "pourrie" au sens de fraîche même si bien sûr elle n'a rien d'ennuyeux. La seule chose ennuyeuse, c'est cette fraîcheur à répétition alors qu'on attend toujours nos premières sensations chaudes. Et ce ne sont pas les jours qui viennent qui vont inverser la tendance, avec quelques gelées matinales.

PS : Encore un chiffe, 8 jours de neige depuis le 1er mars !

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

8 jours de neige ... à Vincennes ?? c'est cela oui default_rolleyes.gifJ'espère que les jours avec grésil et grêle ne sont pas comptabilisés comme jours de neige default_wacko.png

Posté(e)

Je rejoins l'avis de Clément. Tes chiffres, Nico ne montrent pas toute la réalité : depuis le 1er mars, il n'y a eu aucun jour de plein soleil, c'est assez notable pour être souligné. L'ensoleillement de mars a d'ailleurs été médiocre. De plus, il ne faut pas oublier le nombre très important de jours de pluie en mars, autour de 24/25 sur 31. On connaît également un nombre très important de jour avec giboulées probablement bien supérieur à la normale (si toutefois c'est quantifiable). Si tu veux un chiffre, j'ai noté depuis le 1er mars 20 jours on l'on aperçoit des Cb, c'est assez notable ! Enfin, il n'y a eu jusqu'ici aucune réelle remontée douce printanière (mis à part le 15 mars mais on n'a pas dépassé les 17°C). Et si je ne m'abuse, chez toi mon cher Nico la Txx de l'année bloque toujours à 18°C le ... 24 février ! default_laugh.png

Oui mais la Arkus ta théorie se base dans tous les cas sur x nombre de jour(s).

Tu me parles de 24/25 jours de pluies sur mars, mais franchement, combien ont dépassé les 1 mm ? Si on joue à ce petit jeux là, ici j'ai 17 jours de pluies (>1mm) en mars contre 10 en aout dernier, ce n'est pas pour autant qu'il a d'avantage eu de précipitations. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a plu, mais en moyenne pas grand chose à chaque fois.

C'est pareille pour le nombre de jours de neige, il n'y a eu qu'un seul jour de neige au sol et pour le reste ne me fais pas croire que tu n'as pas pris en compte 2/3 flocons voltiger. Dans ce cas là, ce n'est pas çà qui va aider à qualifier ce mois de "pourri"...

Pour ce qui est de ma Txx elle n'est peut-être que de 18°, mais çà n'a pas empêché de rester au dessus de la normale au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, oui, cette première moitié de printemps peut être aisément qualifiée "pourrie" au sens de fraîche même si bien sûr elle n'a rien d'ennuyeux. La seule chose ennuyeuse, c'est cette fraîcheur à répétition alors qu'on attend toujours nos premières sensations chaudes.

Je vais me répéter, mais de là à qualifier cette première partie de printemps de "pourrie" c'est osé. Le déficit de température c'est que de l'ordre de -0.5°/1°... A croire qu'à force d'être au dessus des normales, les seules fois ou on se situe en dessous, certains ont la "gâchette facile" pour employer le terme "frais".
Et ce ne sont pas les jours qui viennent qui vont inverser la tendance, avec quelques gelées matinales.

T'as jamais vue de gelées en avril ?
En effet, il est évident que ce début de printemps est précisément ce qu'on appelle un début de printemps pourri : déficitaire en température (même peu) et pluvieux avec un grand nombre de jour de pluie et peu d'ensoleillement. C'est la définition même d'un printemps pourri, je sais pas ce qu'il te faut Nico zero sur 20... euh zero quatre-vingt pardon

Ah le petit Reese, toujours en train de faire ses messes basse en modifiant ces petits messages. Tu as choisis le camp de la facilité en ne regardant que la forme, et non le fond.

Posté(e)

Tu me parles de 24/25 jours de pluies sur mars, mais franchement, combien ont dépassé les 1 mm ? Si on joue à ce petit jeux là, ici j'ai 17 jours de pluies (>1mm) en mars contre 10 en aout dernier, ce n'est pas pour autant qu'il a d'avantage eu de précipitations. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il a plu, mais en moyenne pas grand chose à chaque fois.

C'est pareille pour le nombre de jours de neige, il n'y a eu qu'un seul jour de neige au sol et pour le reste ne me fais pas croire que tu n'as pas pris en compte 2/3 flocons voltiger. Dans ce cas là, ce n'est pas çà qui va aider à qualifier ce mois de "pourri"...

Pour ce qui est de ma Txx elle n'est peut-être que de 18°, mais çà n'a pas empêché de rester au dessus de la normale au final default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me répéter, mais de là à qualifier cette première partie de printemps de "pourrie" c'est osé. Le déficit de température c'est que de l'ordre de -0.5°/1°... A croire qu'à force d'être au dessus des normales, les seules fois ou on se situe en dessous, certains ont la "gâchette facile" pour employer le terme "frais".

Et bla bla bla, et je joue sur les mots et je fais mon malin ! default_rolleyes.gif

Bon écoutes Nico, on t'empêche pas, dans ton ressenti personnel et subjectif, de trouver ce printemps normal (par rapport à quoi, on sait toujours pas...) ou pas désagréable, ou ce que tu veux ! Mais s'il te plait, laisse nous qualifier ce début de printemps de pourri !

On s'en fout que tu ne sois pas d'accord, surtout que ton interprétation des chiffres est elle même erronée ! T° déficitaires, Pmm excédentaires, ensoleillement déficitaire, phénomènes hivernaux marqués et importants pour la saison, chutes de neige exceptionnelles en îdf et ailleurs...

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? 300 mm ? 40 cm de neige le 15 mai ??

P.S: Et dire que le printemps est pourri ne veut pas dire que le temps est ennuyeux ou inintéressant !

6 mm de pluie aujourd'hui sur Paris, bien plus en Seine et Marne, les chanceux!

Les phénomènes convectifs ont laissé place à une nuit étoilée mais les t° qui ont entamée une baisse régulière: 9°C sur Montrouge.

Qu'est ce qu'il te faut de plus ? 300 mm ? 40 cm de neige le 15 mai ??

où est ce que je signe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8 jours de neige ... à Vincennes ?? c'est cela oui default_rolleyes.gif

J'espère que les jours avec grésil et grêle ne sont pas comptabilisés comme jours de neige default_wacko.png

Non, je suis formel : 8 jours de vraie neige selon la définition officielle, c'est-à-dire un jour où il est tombé au moins un flocon (même fondu). Il doit en être de même pour l'ensemble de la région, pour qui est assez observateur (surtout en mars ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et alors, ce qui compte pour le ressenti c'est bien la durée plus que la quantité, non ?

Parce que voir des flocons voltiger, ça te de donne l'impression d'être au printemps ? Pas moi.

Tu ne sais plus trop quoi dire, mais cette txx montre bien qu'on a jamais eu de douceur jusqu'ici.
T'as jamais vue de gelées en avril ?

Ben, écoute, la dernière fois qu'il y en a eu j'avais 7 ans alors ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a eu une bonne averses vers midi avec un peu de grele,puis encore une ou deux petites averses vers 15h puis plus rien,le temps s'est éclairci et ce soir,nuit étoilée mais un peu fraiche avec 6°

Posté(e)

Et alors, ce qui compte pour le ressenti c'est bien la durée plus que la quantité, non ?

Pour le ressenti peut-être, mais quand on regarde les moyennes en climatologie, on s'en fou un peu du ressenti du citoyen.
Parce que voir des flocons voltiger, ça te de donne l'impression d'être au printemps ? Pas moi.

Ça me donne pas plus l'impression d'être au printemps qu'en hiver. Il n'est jamais rare de voir de la neige à cette époque. Et comme tu le dis plus haut, tu comptes un flocon (même fondu) pour de la neige. Dans ce cas là c'est facile d'en voir sous une averse, même après des Tx proches de 10°. Et toi voir 3 flocons tomber çà te suffit pour qualifier de printemps de frais ou de "pourri", naïf...

Tu ne sais plus trop quoi dire, mais cette txx montre bien qu'on a jamais eu de douceur jusqu'ici.

J'ai bien atteint 18.2° de la 15 mars (+7° au dessus de la normale) et tu oublies aussi bien vite les 4 premiers jours de ce mois d'avril avec 3° Tx > 15° à Montsouris et un beau 17° ici.Après si tu as t'attends à une "vague" de douceur comme l'année dernière, tu as de fortes chances d'être déçu.

Ben, écoute, la dernière fois qu'il y en a eu j'avais 7 ans alors ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'à Paris le nombre de gelées en avril est proche de 0, mais c'est pas pour autant que les gelées à prévoir seront un facteur supplémentaire pour parler d'un début de printemps frais. Ça a déjà existé et çà existera toujours...Je vais me la jouer têtu, ici la moyenne de jours de gel sur mars/avril est de 10 jours, j'en suis qu'à 7 pour le moment : whouu qu'il fait doux !

PS : Pour en revenir à la température de ce soir : 3,4° actuellement.

Pour le ressenti peut-être, mais quand on regarde les moyennes en climatologie, on s'en fou un peu du ressenti du citoyen.

Si tu prends les relevés justement, ils jouent en notre faveur : températures légèrement déficitaires pour le moment, couplés à des précipitations supérieures aux normes (avec grand nombre de jours de pluie, ce qui ajoute au "pourri" du printemps justement, cela tu ne sembles pas l'avoir compris : si l'on avait eu la pluie réparties sur 3/4 gros épisodes, on aurait eu une grande majorité de jours secs et donc un ressenti plutot agréable) et un ensoleillement déficitaire. Pas besoin d'un printemps glacial pour le qualifier de pourri tu sais : un temps nuageux, pluvieux, plutot venteux et légèrement frais comme l'on a en moyenne depuis le début mars suffit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc que ça soit en ressenti ou climatologie, on peut qualifier ce printemps de pourri (enfin le début du moins lol).

Ça me donne pas plus l'impression d'être au printemps qu'en hiver. Il n'est jamais rare de voir de la neige à cette époque.

Pas rare peut-être mais c'est tout de même plus fréquent en hiver, et l'épisode d'avril n'a rien de très printaniers tu en conviendras. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et comme tu le dis plus haut, tu comptes un flocon (même fondu) pour de la neige. Dans ce cas là c'est facile d'en voir sous une averse, même après des Tx proches de 10°. Et toi voir 3 flocons tomber çà te suffit pour qualifier de printemps de frais ou de "pourri", naïf...

C'est vrai que sur les 8 jours de neige comptabilisé par Arkus sont pour la plupart des jours avec neige fondue au mieux, mais disons que l'on connait bcp de jours pluvio/grêsilo/neigeux et instables depuis le début de printemps, encore un critère pour le qualifier de "pourri".
J'ai bien atteint 18.2° de la 15 mars (+7° au dessus de la normale) et tu oublies aussi bien vite les 4 premiers jours de ce mois d'avril avec 3° Tx > 15° à Montsouris et un beau 17° ici.

Après si tu as t'attends à une "vague" de douceur comme l'année dernière, tu as de fortes chances d'être déçu.

Pas grand chose à dire la dessus, on a quand même connu quelques jours de douceur depuis le début de mois... mais c'est pas ces quelques jours qui vont m'enlever l'idée que ce début de printemps est pourri. C'est notamment le manque de soleil, plus que les températures, qui provoquent cet état de fait.
C'est vrai qu'à Paris le nombre de gelées en avril est proche de 0, mais c'est pas pour autant que les gelées à prévoir seront un facteur supplémentaire pour parler d'un début de printemps frais. Ça a déjà existé et çà existera toujours...

Euh.... si, précisement, les gelées à venir seront un facteur supplémentaire pour qualifier le printemps de frais : toute température sous les normes fera baisser les moyennes, et fera donc tendre un peu plus ce printemps vers le frais, réfléchi.

Pour revenir au temps, il fait bien frais actuellement sous un ciel partagé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS mdr Kris exellent encore une fois default_laugh.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Laissez-moi vous raconter une histoire…

Il était une fois dans un pays qui s’appelait « suivi du temps en Ile-de-France » cinq forumeurs.

Le premier forumeur, pas spécialement mécontent du temps actuel mais pas non plus spécialement content, laissa entendre qu’il pouvait comprendre le deuxième qui lui, était spécialement mécontent.

Le deuxième mis alors en garde le premier contre le troisième, avec qui il s’était disputé quelques jours auparavant parce que ce dernier était spécialement mécontent que le deuxième le soit aussi.

En voyant cette provocation de la part du deuxième, le troisième forumeur s’empressa de continuer la querelle en essayant à tout prix de démontrer de manière chiffrée toute l’absurdité du mécontentement de son adversaire.

Sur ce, le quatrième forumeur arrive et prend position dans ce débat aussi ridicule qu’inutile en disant au troisième que le deuxième a plus raison de ne pas être content que le troisième de n’être pas content que le deuxième ne le soit pas non plus.

Pendant ce temps le cinquième forumeur édite son message pour raconter des saloperies sur les quatre autres. Il dit que les deux premiers sont constamment mécontents, que le quatrième est content ou mécontent que quand les deux premiers le sont aussi et que le troisième autorise tous les autres à être content ou mécontent que si lui même l’est aussi. Pour finir il choisit le camp des spécialement mécontents.

En constatant que le quatrième forumeur est lui aussi spécialement mécontent, le deuxième se sent également dans le besoin de lui dire qu’il n’est pas non plus content que lui ne le soit pas non plus. Il exprime au passage son mécontentement par rapport au cinquième qui, à chaque fois qu’il l’est, a trop souvent coutume d’éditer ses messages pour le dire en lui disant qu’il n’est pas content qu’il ait choisi le camp des mécontents.

Entre-temps le deuxième forumeur continue de montrer qu’il est spécialement mécontent à la fois du temps actuel et du troisième forumeur.

Puis le quatrième forumeur continue de ne pas être content du troisième, le troisième qui lui, à la base était content du temps actuel mais pas du deuxième forumeur, continue d’être mécontent du quatrième…

A la fin le premier forumeur, surpris de l’ampleur de la dispute demande :

« ça vous dirait qu’on arrête avec ça ? »

Sinon actu: ciel dégagé mais avec nuages d'altitude, température de 6,3 °C et pression atmosphérique de 1021 hPa.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A la fin le premier forumeur, surpris de l'ampleur de la dispute demande :

« ça vous dirait qu'on arrête avec ça ? »

"Oh que oui" répondirent les modos!Non, sans blague, on peut en revenir au sujet, ça devient lourd là... default_sleeping.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_laugh.pngdefault_laugh.png Enorme Kristopoff!

"Oh que oui" répondirent les modos!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Toujours aussi comique le topic francilien...

T'es littéraire Kristopoff? Non parce que faut avouer que tes monologues chaque soir ou presque sont plus que tripants, un vrai résumé de la journée! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2,6°C ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

87%

1022 hpa

vent nul

mdr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> kristopoff default_laugh.png quel régal de te lire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...