Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Rhalala là j'ai étais gaté (pour une fois) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

SalutJP9177

Tu es de quelle région? 91 ou 77 (vu ton pseudo) pour mieux localiser les évènements....

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

OUlah en effet, jolie les cellules qui se développent sur l'idf default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nico notamment doit bien ramasser actu. La même averses pourrait me toucher, à suivre...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

un bel orage vient de passé! j'ai tout filmé, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

11,3°C

cet orage n'a fé que de me frôler , je n'ai pas eu de pluie

j'ai pu observer quelques coups de fodure (une 10 aine environ dont 2 ou 3 sont très jolis) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et des coups de tonnerre bien explosifs pour certains

Badaboummm, coup de tonerre à l'instant, bien que l'orage passe assez loin. Il vient de tomber quelques grosses gouttes mélés de petit grélons.

SalutJP9177

Tu es de quelle région? 91 ou 77 (vu ton pseudo) pour mieux localiser les évènements....

Extreme sud du 77 (fromont) Ici sa s'est calmé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.7° actu

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ici le temps est mitigé entre cumulus congestus et soleil mais à l'instant un cumulonimbus vient de passée du sud-ouest vers le nord-est sans donné de pluie.

D'autres averses orageuses arrivent par le sud-ouest de la région et d'ailleur d'après les radars foudres l'activitée éléctrique est pas si mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 14.1°c

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actuellement un orage qui m'a l'air assez costaud s'approche de Versailles ....

Il longe actuellement la ville par le Sud. Activité électrique faible à modérée, avec des coup de foudre. Par niveau pluie (et grêle ?) c'est du costaud !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Extreme sud du 77 (fromont)

Ici sa s'est calmé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.7° actu

Merci à toi,

Eventuellement, tu peux renseigner ton lieu dans ta présentation, c'est plus facile pour nous en lisant les messages;

Grooos coups de vent sur Paris16 actuellement, le ciel s'assombrit graaaave default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Effectivement, la grosse cellule orageuse bien intense de dirige droit vers Paris ... Les intensités de pluie sont très forte.

Merci à toi,

Eventuellement, tu peux renseigner ton lieu dans ta présentation, c'est plus facile pour nous en lisant les messages;

Grooos coups de vent sur Paris16 actuellement, le ciel s'assombrit graaaave default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila c'est faitSa arrive très rapidement par l'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De gros cumulonimbus remplissent le ciel (très beau ciel aujourd'hui) 13.5° actuelment

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

J'ai tout raté car j'étais enfermé dans les salle (sans fenêtre) de ma séance de code... J'ai bien entendu quelques grondements et le bruit de la pluie à l'extérieure..

Par contre ici à 1 kilomètres à vol d'oiseau de mon auto-école, le cumul du pluviomètre n'a pas bougé default_huh.png

PS : Orage de grêle il y a 30 minutes sur Toussus le Noble d'après mon père.

5 coups de tonnerre , une petite averse de m****(je suis passé à côté) mais de puissantes rafales à l'avant , ça claquait bien.

PS : 6eme coup de tonnerre à l'instant

16h17 : 7eme, ça a l'air d'être pas si mal electriquement dessous!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

0.4mm à Montsouris avec des rafales à 70km/h au passage de l'orage, baisse de 13.7°C à 10.4°C. Sinon j'ai vu de la grêle ici à l'Alma pendant quelques minutes, quelques flashs dont un sur la Tour Eiffel probablement...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

personne à l'est de paris ? sa à l'air pas mal vu le radar default_rolleyes.gif

Rien d'exceptionnel pour l'instant, quelques coup de tonnerre, un bon coup de pluie ( peut-être de la grêle), à suivre default_clover.gif

He ben j'peux dire que j'en ai eu de la chance parce que la cellule s'est pleinement formée juste avant d'arriver à la limite essonienne très belle averse de grêle qui a tout blanchi, les photos arrivent...

Posté(e)

Une fois de plus c'est Toussus le Noble qui prend cher, il n'y fait plus que 6,9°C, j'imagine pas le déluge là-bas ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

cet orage est parti aussi vite qu'il n'est arrivé...

en tout cas, vers Auneau c'était encore une averse puis en traversant la frontière des Yvelines, elle s'est fortement renforcé et donc cet averse était du coup orageuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> serait-ce la fin de la malédiction? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

perte de 3°C alors qu'uacune précipitation n'était tombé mais des rideaux de pluie et de grêle étaient bien visible lors de l'évacuation vers l'est... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 12,9°C

57%

1000 hpa

vent NO 10,1 km/h

c'est redevenu comme avant, ciel nuageux et voilé.

a suivre si d'autres averses arrivent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, c'était quand même mon premier orage avec éclair depuis le 15 juillet 2007!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une fois de plus c'est Toussus le Noble qui prend cher, il n'y fait plus que 6,9°C, j'imagine pas le déluge là-bas ...

4.8mm à Toussus dont 3.4mm en 6min (belle intensité de 34mm/h donc sur 6min !), rafales maxi 76km/h... La tempé est passée de 12.2°C à 7.1 °C en 6min.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un petit orage est passé à St-Lazare il y a peu.

Averse de pluie et grêle pendant une dizaine de minutes avec 4 ou 5 coups de tonnerre dans le même temps.

Rien de transcendant mais quand même le premier orage de l'année pour moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Il y a encore du costaud à 40 bornes au sud/ouest d'ici.. Pour le moment j'ai plus l'impression que çà va m'esquiver par le sud, à suivre car là encore les intensités sont bonnes !

Actuellement beau soleil malgré un ciel bien nuageux : 12,6°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...