kristopoff Posté(e) 16 avril 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Je me suis bien reconnu dans ton message, et je dois dire que depuis pas mal de temps maintenant je ne poste plus que des messages de ce genre. Mais Il y a presque un an quand je mettai inscrit sur le forum, je laissai de VRAI messages avec pas mal de paragraphe dans plusieurs topic il me semble, mais quand j'ai vu la façon comment que les autres membres (je ne citerai pas les noms) critiquai la plupart de mes messages en me disant "ferme ta ....." etc.. , j'avai l'impréssion de me faire bombardé alors que je ne disai rien de méchant je parlai juste du temps décevant qu'il y avait à ce moment là. Je suis quelqu'un de très renfermé sur moi-même et du coup j'ai du mal à parlé en publique et SURTOUT je ne suis qu'un débutant dans la météo malgré mes relevés, alors quand j'ai vu la façon de voir comment certain m'avait acceuilli rien que les premiers jours, sa m'avait écoeuré... Surtout que je lisai les messages de plein de membres du forum bien avant que je m'inscrive et c'était d'ailleur ça qui m'avait attiré à m'inscrire puisque je trouvai que les gens du forum était très cool mais j'ai vite été déçu... Bref vu que la saison chaude et les orages approche je vais éssayé de posté un peu plus de messages si ça n'embête personne biensûr... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Orage95,Tout d’abord je suis content que mon message t’ait fait réagir car ce que tu me dis me permet de te connaître un peu plus et de cerner un peu mieux ton personnage. Et puis maintenant je comprends mieux pourquoi tu attends la toute fin de journée pour poster et pourquoi on y trouve très souvent qu’une série de chiffres. Pour ma part je me suis inscrit sur le forum quasiment le jour même où je l’ai découvert donc je n’ai rien suivi de ton arrivée sur le topic. Je n’étais par conséquent pas au courant des réflexions désagréables que certains ont pu faire à ton égard. C’est dommage mais je comprends que ça t’ait bloqué depuis pour écrire ; en particulier si tu es quelqu’un de renfermé. Sache toutefois qu’Internet n’est pas le meilleur des moyens de communication et qu’il faut toujours prendre un peu de recul avant de prendre mal un message de la part d’un forumeur. Quand j’ai été à la rencontre du 22 décembre j’ai constaté des différences par rapport à l’idée préalable que je me faisais des gens d’ici. Il y a des personnes que je ne trouvais pas spécialement agréables sur le forum mais qui en réalité sont très sympathiques. Après si effectivement on te dit des choses du genre « ferme là, etc… » ou alors « va te faire ******* par un zèbre » il y a tout de suite beaucoup moins d’interprétations possibles. Personnellement ce qui fait que j’aime bien ce topic Ile-de-France sont ses personnages. Entre l’amplificateur Météo78, l’ultra-précision de sylvainmeteo, le grand amoureux de la poudre blanche qui hiberne quand il fait chaud Math92, le râleur Jean91, la phobie du soleil d’Olivier78, l’éditeur professionnel Reese91, etc… je trouve que c’est un endroit vivant, qu’il y a de l’ambiance. Bon, des fois c’est une mauvaise ambiance comme lundi soir par exemple, d’autres fois une bonne ambiance mais au moins les gens communiquent entre eux. Cela dit le problème (et pas qu’en météo d’ailleurs) est que les gens n’ont pas les mêmes goûts et qu’ils en tendance à s’emporter envers ceux qui ont une opinion contraire à la leur (les gens ont du mal à se modérer). C’est (malheureusement) un truc normal et humain, et si tu attends que l’humanité évolue pour poster tu n’es pas prêt de t’y mettre. N’aie donc pas peur d’oser dire ce que tu penses du moment que tu ne déformes pas la réalité ou que tu n’envahis pas le topic de post inutiles. Regardes Météo78 : il s’est fait bombarder plusieurs fois et pourtant il continue de dire des conn… Heu… de poster pardon. C’est le plus jeune du topic et pourtant il ne se décourage pas face aux attaques et est toujours là, à bomber le torse en tant que fier représentant du froid d'IDF et des Tn à faire frissonner un ours polaire. Et puis ne t’inquiètes pas pour ton côté « débutant », on l’a tous été un jour. Il y a des gens beaucoup plus jeunes que moi sur ce forum et qui s’y connaissent mieux en météo et ça ne me complexe pas. On est aussi là pour apprendre les uns des autres (j’ai pu trouver des réponses à beaucoup d’interrogations depuis que je suis sur Infoclimat). Sache néanmoins que tu n’étais pas le seul visé par cette critique. Après ce n’est que ma conception personnelle du topic (chacun est libre de poster comme il veut ; il n'y a pas de soucis) mais je suis pour qu’il y ait de la lecture ; pas forcément des paragraphes et des paragraphes comme je fais mais au minimum une petite phrase, un petit commentaire personnel, comme une sorte de signature qui fait la différence entre le forumeur et le METAR. Pour moi la météo ne se résume pas qu’à des chiffres, surtout sur un forum de discussion. Voilà, si tu assistes à des phénomènes intéressants, n’hésite pas à poster (seulement si tu en as envie bien sûr) ! Bon, revenons en à la météo maintenant : Toujours du beau temps avec des cumulus fractus et humilis. Actu: Tx provisoire de 12,0 °C à l’ombre de mon immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 avril 2008 Je ne peux que soutenir vivement le propos de kristopoff ! Même si certains propos ont pu te paraître blessants ce n'était la pensée que d'une ou deux personnes, alors n'hésite pas à te relancer pour écrire. D'ailleurs depuis le temps j'ai constaté qu'en général sur un forum tout le monde a tendance à s'emporter très rapidement sur l'écriture et l'interprétation des messages entre personnes qui ne se connaissant pas. Pourtant dès que l'on se connaît tout va mieux. Par exemple kris a écrit ça pour lundi : Bon, des fois c’est une mauvaise ambiance comme lundi soir par exemple, d’autres fois une bonne ambiance mais au moins les gens communiquent entre eux. C'est vrai que ça donnait une mauvaise ambiance, mais pourtant je ne l'ai pas ressenti autrement (et les autres personnes concernées probablement aussi) qu'un discussion véhémente mais tout à fait amicale. Tout est question d'interprétation, une interprétation qui est plus que difficile si on ne se connait pas. Donc n'hésite pas à poster plus souvent et à t'exprimer sans ambages. Pour le temps, joli soleil (ça faisait longtemps), et 12,8°C. Très sec aussi avec 28% actu. Vers le nord, les cumulus dépassent nettement le stade humilis (en clair ça bourgeonne !): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Ok merci à vous pour ces petits rappel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kristopoff: t'en fait pas je ne t'en veux pas du tout bien au contraire, ce que tu dis me fais réfléchir et d'ailleur les gens qui sont sur infoclimat sont beaucoup plus cool dans l'ensemble que sur pas mal d'autres sites ou je suis allé pour faire autre chose que la météo . Mais bon après s'est comme partout, dans la vie il y a des gens qui sont bien à l'écoute des autres etc.. et d'autres qui ne font que jugé(e)s et vis vers sa. Je vais même souvent lire les postes des autres membres mais tout particulièrement dans le topic "prévisions à long therme" car les membres ont une manière de posté leurs analyses qui sont digne de professionnalisme! Moi je suis très loin de ça puisque déjà quand je vais sur meteociel et je regarde les modèles, j'ai toujours autant de mal à me faire ma propre prévisions et pourtant j'éssaye de faire celà depuis l'été 2005 tout de même. Donc comme quoi la météo n'est pas simple non plus, tout les soirs je poste un message vers minuit pour enregistré les relevés de T° que j'ai éfféctué la journée mais bon défois il peut y avoir de la surchauffe (surtout en été), c'est donc pour ça aussi que j'ose pas trop posté la journée pour évité de mettre des relevés faux sur le forums et de me faire bombardé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je vous rassure les capteurs sont belles et bien à l'ombre. Bon..je veux bien reposté des messages puisque apparament vous n'avez pas l'air si désagréable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'en posterai pas 10 par jours, parce que sinon je risquerai de me faire avertir par un modérateur et en plus sa encombre le forum donc vaut mieux que je poste de temps en temps juste pour dire de participé. Même dans le topic "prévision ile-de-france" souvent j'aimerai y participé pour dire quelques phrases mais je n'y arrive pas à cause de ma timidité mais surtout parce que comme je l'ai dis ci-dessus, je ne sais pas me faire ma propre analyse du temps... mais bon je tacherai d'éssayé lol Bon à propos du temps actuel: -Il fait toujours très beau ici avec quelques cumulus de beau temps (je ne connai pas le nom), et il fait bon avec 14.1°c. L'humidité est assez basse depuis quelques jours 36% actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 avril 2008 effectivement Arkus, ça bourgeonne bien ici, petite averse au nord d'après les radars et je l'a vois parfaitement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon, pour revenir au temps d'aujourd'hui, ciel nuageux avec des cumulus avec même un congestus au nord... Tn -0,2°C (-1,2°C WMR) Tx 14,1°C (15,6 WMR) actuellement 13,3°C (14,2 WMR) vent ouest 5 km/h 36% (27% a la WMR /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) base nuageuse 2570 mètres pluvio 0 mm bien sur ben, bonne soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 avril 2008 après midi passée dans la foret la lumière et la température étaient vraiment agréable ( un peu chaud la sieste dans la bruyère plein sud ) un cb pourrave au nord en fin d'après midi: saint arnoult vers 17h: et pour finir: la surprise du jour Tx +14.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 avril 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 16 avril 2008 Fraicheur daubesque persistante avec un vent de shiott persistant lui aussi, cependant le soleil était présent donc l'impression était potable 9° C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 avril 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 avril 2008 Eh bien ça philosophe sur infoclimat, très agréable à lire cette petite conversation. Pour le temps d'aujourd'hui, depuis le temps que j'attendais une belle journée la voilà qui arrive... le jour où j'ai cours de 8h00 à 18h00, pas de chance, je bronzerai un autre jour. Tactu 10,1°C Tn 1,7°C Tx : dans les 14°C?? (ma station n'a pas du recevoir les données, c'est resté à 11°C de max...à 11h.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 avril 2008 Fraicheur daubesque persistante avec un vent de shiott persistant lui aussi, cependant le soleil était présent donc l'impression était potable Ha ha ha ! Attends demain tu va pleurer ... Aujourd'hui vent moyen 10/15 km/h en milieu de journée, demain autour de 30 km/h avec un ciel voilé. L'impression ne sera pas printanière.Comme ce soir d'ailleurs où le vent se renforce et accentue la sensation de fraîcheur pour la saison. Oui les franciliens font une fixation sur la fraicheur en Avril, allez voir le topic de l'année dernière début Avril c'était la même chose ! 10,1°C actu Tx : 13,5°C (-1,5) En cours d'aprèm' grâce à un résidu d'air froid d'altitude, les nuages on vaguement atteint le stade de Cb, mais les Cb les plus petits et les plus faibles qu'il est possible de voir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 avril 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 avril 2008 Moi cette petite fraîcheur latente, ça me fait franchement plaisir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à vrai dire sans soleil ce serait mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Personnellement je bascule dans le "vive la chaleur, vive les orages" qu'à partir du mois de Mai. Cette après-midi quelques bourgeonnement bien sympathique. Je ne préfère pas donner ma température actuelle car je surestime à mort (en même avec un balcon exposé sud-ouest, faut pas s'étonner à partir de Mars). Actuellement il ferait autour de 7°C du Bourget (selon métar), il est vrai que la température baisse à un bon rythme Sinon le ciel est limpide en ce moment, ça promet une température bien froide demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 16 avril 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 16 avril 2008 La journée la plus belle de la semaine est passée. Dommage que cela ne soit pas tombé durant le week-end pour en profiter un peu. Mais c'est comme ça, on ne choisit pas en météo. Sinon coté température, petite gelée blanche ce matin avec une Tn -0.5°. La Tx a tout de même atteint 13.4°. Actuellement, ça baisse doucement avec 7.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 avril 2008 7,8°C actu 42% d'humidité /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1014 hpa ciel légèrement voilé demain le ciel sera assez ensoleillé en matinée se couvrant ensuite... (peut-être une gelée avec un peu de chance) bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 16 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 16 avril 2008 La journée fut très belle avec de très larges éclaircies (sa fait du bien au moral) mais il y a eu quand même des cumulus qui sont aller jusqu'au stade de cumulus médiocris mais aucune pluie n'a eu lieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tn du jour -1.5°c Tx du jour 14.9°c T actu 4.3°c Pluie du jour: 0.0 mm sur les 2 pluvios... Bonne nuit à vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 17 avril 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Beau soleil hier avec pas mal de cumulus en cours d'après-midi mais rien de bien méchant. Concernant les températures, j'enregistre une gelée sympathique pour la saison avec -1,3° de Tn . La Tx est de 14,0°. Ce matin ciel dégagé mais voilé vers le sud, température de 2,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Tn 2,5°C actu 5,3°C ciel voilé 1006 hpa vent NO 5 km/h bonne journée (aussi au malades /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> saleté de gastro! !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour à vous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est à peu près le même type de temps qu'hier matin ici avec un grand ciel bleu et une sorte de petit cirrus en altitude mais vraiment très léger, d'ailleur le ciel devrait bien e couvrir cette aprèm puisque de la pluie arrivera en soirée. T actu 6.0°c Bon voilà je sais que c'est un forum sur la météo, mais hier soir vers 0h50 le ciel était bien dégagé et je voyai que la lune était juste en face de ma fenetre dans un ciel bien dégagé, alors j'en ai profité pour prendre mon tout premier cliché de lune avec mon apn. Ce cliché a été pris en mode manuel et avec trépied: Réglage du panasonic dmc fz7: Mode: manuel, Ouverture: F 5.0, Temps de pose: 1/250, Zoom optique au maximum vers 14.7x (et non numérique car ça flou l'image), ISO 80, mode: MF sur infini puis 2 à 3 coups en arrière (avec la petite manette) et voilà ce que donne la photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas si elle est vraiment belle... mais pour ma toute permière photo de lune je suis assez surpris de cette apn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 17 avril 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 17 avril 2008 beau temps aujourd'hui mais accompagné d' un vent d'Est frais sensible et désagréable comme prévu , la douceur se fait attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 avril 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 avril 2008 +8.3° actu avec un ciel voilé et un très beau halo 22° complet belle tof orage95 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 17 avril 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 17 avril 2008 beau temps aujourd'hui mais accompagné d' un vent d'Est frais sensible et désagréable comme prévu , la douceur se fait attendre Ouais çà caille un peu avec ce vent! Le ciel se voile plus franchement maintenant à l'approche du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 17 avril 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Vent assez fort et bien frisquet ce matin avec les étals de marcher qui menaçait de s'envoler,le tout sous un soleil voilé,prémice d'une possible dégradation pour ce soir,des fleurs d'arbres et du pollen volent avec ce vent (gare aux allergies) donnant l'impression qu'il neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 17 avril 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Le temps est toujours ensoleillé mais le ciel commence à se voilé doucement et le vent souffle fort en rafale de secteur Est. T actu 10.6°c L'anémomètre relève en ce moment une rafale à 20.1 km/h, mais la plus forte qu'il a enregistré est de 30.6 km/h à 11h22. La préssion baisse toujours depuis plus de 24h maintenant ~> 1003.9 hpa en baisse de 5 hpa sur les 6 dernières heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2008 Tu as bien géré la photo de lune orage. Moi je ne peux pas faire ça avec le LZ5 car pas de régalges manuels et zoom pas assez puissant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin aussi frais qu'hier Tn : +2,8°C (-4,1) Ca se voile doucement, mais le vent n'y va pas mollo : rafales à 60 km/h sur les différentes stations d'IDF. C'est rare d'avoir un vent secteur Est aussi fort. D'ailleurs avec cet air sec et ce temps presque dégagé ça donne des petits airs de mistral je trouve ... Bien sûr la hausse des températures est freinée : 11,1°C actu c'est probablement le dernier jour frais. De plus la pression baisse rapidement avec 1003 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 avril 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Ca se voile doucement, mais le vent n'y va pas mollo : rafales à 60 km/h sur les différentes stations d'IDF. C'est rare d'avoir un vent secteur Est aussi fort. D'ailleurs avec cet air sec et ce temps presque dégagé ça donne des petits airs de mistral je trouve ... C'est exactement ce que je me suis dit ce matin ! Avec cette trajectoire peu courante prise par la dépression, on se retrouve avec un vent d'Est soutenu à l'avant d'une dégradation, c'est assez rare pour être souligné... Sinon l'impression de beau temps s'évacue lentement par le Nord et c'est un ciel de plus en plus voilé qui s'impose à St-Lazare. A noter également que la situation du jour correspond parfaitement aux prévis MF d'hier via TF1... Le timing est parfait pour l'instant et ça aussi, c'est pas si fréquent ! P.S: pour une première, ta photo de Lune est très réussie Orage95 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 17 avril 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 17 avril 2008 Eh oui parfois à MF ça nous arrive d'être bons en météo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, ça se voile assez nettement en effet, joli halo, 12.5°C et 42%HR, vent frais d'Est... Pour sylvainmeteo (et les autres), j'ai mis sur le forum Climatologie dans le sujet Pluviometrie depuis le 1er janvier 2008 une carte des cumuls en IDF sur le réseau MF, du 01/01 au 31/03 ! Saint Arnoult (MF) est de loin la station la plus arrosée du 78, mais largement distancée par l'Est du 77. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 17 avril 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Eh oui parfois à MF ça nous arrive d'être bons en météo ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part, ça se voile assez nettement en effet, joli halo, 12.5°C et 42%HR, vent frais d'Est... Pour sylvainmeteo (et les autres), j'ai mis sur le forum Climatologie dans le sujet Pluviometrie depuis le 1er janvier 2008 une carte des cumuls en IDF sur le réseau MF, du 01/01 au 31/03 ! Saint Arnoult (MF) est de loin la station la plus arrosée du 78, mais largement distancée par l'Est du 77. Merci beaucoup CFR /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">sinonici Tx de 12,2°C (pas 12,5°C car j'étais en train de manipuler l'abri.) 40% d'humidité ciel couvert par des nuages d'altitude qui annonce la perturbation a venir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 avril 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 avril 2008 Bon voilà je sais que c'est un forum sur la météo, mais hier soir vers 0h50 le ciel était bien dégagé et je voyai que la lune était juste en face de ma fenetre dans un ciel bien dégagé, alors j'en ai profité pour prendre mon tout premier cliché de lune avec mon apn. Excellente cette photo Orage ! En attendant de voir l'atlantique la semaine prochaine, un clin d'oeil sur la mer de la tranquilité... Mon petit baro au bureau s'est affolé aujourd'hui, il m'indique plus que 1000 hPa maintenant, les prévisions sont effectivement pile poil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés