maxicobra Posté(e) 23 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 mars 2008 à quel endroit stp ? en tt cas, je confirme la neige autour de fécamp, j'ai appelé qqun sur place aussi car j'avais des doutes je suis invité là bas donc je verrai par moi meme d'ici une heure env, je passerai avant par doudeville et cany barville car ce sont les endroits où on en trouve en général ds le pays de caux, je tiendrais Sebaas au courant ! ++ Je suis a geuetteville les grés, près de st valery en caux.T'inquiete pas il neige e doudeville cany, y vetot, fécamps, partout, la limite ouest semble le Havre. Tu va galérer sur la route, car ca tient maintenant. précipitations toujours très forte avec 1.5°C qui baisse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 mars 2008 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige a remplacé la pluie depuis 20 minutes et l'herbe blanchit déjà. La température a chuté et n'est plus que de 0.5°C ! C'est bien parti pour avoir un second matin blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 23 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige a remplacé la pluie depuis 20 minutes et l'herbe blanchit déjà. La température a chuté et n'est plus que de 0.5°C ! C'est bien parti pour avoir un second matin blanc... C'est bien se qu'il me semblait, c'est la température a 850 qui fesait défaut au début, puisqu'on avait la pluie (on était sous le front chaud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 à quel endroit stp ? en tt cas, je confirme la neige autour de fécamp, j'ai appelé qqun sur place aussi car j'avais des doutes je suis invité là bas donc je verrai par moi meme d'ici une heure env, je passerai avant par doudeville et cany barville car ce sont les endroits où on en trouve en général ds le pays de caux, je tiendrais Sebaas au courant ! ++ Sympa pour la confiance ! jle dis depuis tout a l'heure qu'il neige a fecamp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 mars 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca promet du bon pour l'IDF En plus on est pas en vigi orange comme le 76 qui fait face à des conditons de neige très forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovic76 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 C'est la vraie tempête de neige, c'est incroyable, la neige tient aussitôt alors que le sol était gorgé d'eau. La neige à vraiment pris le relais, je ne comprend pas que météo France n'a pas mis de vigilance orange pour la seine maritime. ça pourrait faire de belles quantités si ça continue à tomber dru comme ça ... Température actuelle : pile 0° C , c'est tout bon ... 3 cm au sol en meme pas 10 min, c'est hallucinant Tout est blanc, c'est magnifique, ça promet pour ce soir et cette nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca promet du bon pour l'IDF En plus on est pas en vigi orange comme le 76 qui fait face à des conditons de neige très forte Pas partout, à rouen il pleut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 mars 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ca promet du bon pour l'IDF En plus on est pas en vigi orange comme le 76 qui fait face à des conditons de neige très forte Faut relater, la campagne du 76 a de la neige ! Absolument pas les villes proprement dit Rouen: Pluie faible: 2.3 mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Babe plus rapide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempetedu76 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 la neige viens de s'arreter pour de bon ! mais de nouvelles averses se créent en mer du nord alors sa va ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 à coté d'evreux il pleut, dans le sud de l'eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 mars 2008 Paris 15 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Meteo France doit mettre une partie de la Normandie en vigie orange Asap ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2008 je suis invité là bas donc je verrai par moi meme d'ici une heure env, je passerai avant par doudeville et cany barville car ce sont les endroits où on en trouve en général ds le pays de caux, je tiendrais Sebaas au courant ! Sam vient de me signaler par téléphone une neige forte sous forme de gros flocons (mais gorgés d'eau) sur la commune de Arques-la-Bataille, à la sortie de Dieppe. Elle ne tient pas au sol (en tout cas pas pour le moment). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 23 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige faiblit, la perturbation est finit. t° de 1.2°C, et des averses qui arrivent, ca fait plaisir, car la neige me manque déja, il a du tombé 5/6mm de pluie dont 3 cm de neige, seul les routes sont dégagés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 23 mars 2008 Ici, dans le 94, il fait à peine 0,2°C de moins que dans Paris intra muros (pour la station la plus "chaude" de toutes celles dans la RP, Ca me dégoutterai un peu s'il pleut alors que à en croire les observations, il a neigé dans pas mal de coin. T actu 5,5°C à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 mars 2008 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 mars 2008 Et bien ici dans le Bocage bas-normand, à 250 m d'altitude, c'est de la neige, de la neige et encore de la neige. Désormais, elle tient partout tant elle tombe serrée. Au départ, c'était une neige très humide. Plus maintenant..;Il ne fait plus que 0,1°C Y a-t-il d'autres ornais, manchois ou calvadosien du Bocage Virois car j'ai l'impression d'être un peu isolé à confirmer ses dires. Je ne prends pas la voiture vu l'état de la chaussée mais qu'est-ce que ça doit être autour de chez moi, au-dessus de 300 mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 23 mars 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 mars 2008 Pourrait-on avoir de des photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 pluie avec un ou deux flocons dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 23 mars 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 23 mars 2008 averses arrivant en front sur la mer, seine maritime dans le collimateur, ca promet cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibo76 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Sam vient de me signaler par téléphone une neige forte sous forme de gros flocons (mais gorgés d'eau) sur la commune de Arques-la-Bataille, à la sortie de Dieppe. Elle ne tient pas au sol (en tout cas pas pour le moment). Enorme chute de neige chez moi egalement /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ne tiens pas pour l'instant mais je suis sur que sur le plateau (environ 100m de difference par rapport a ma vallée )et bah ça doit platrer grave.......d'ailleur je pense aller m'en assurer d'ici peu........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 23 mars 2008 Partager Posté(e) 23 mars 2008 La front à donné de la pluie sauf vers la fin où des flocons se sont mélés. Température de 2.9°. Il y a des averses à l'arrière qui pouraient donner si la température reste assez basse de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 mars 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 23 mars 2008 Premières précips ici, et c'est de la neige majoritaire, malgré la faiblesse des précips et la température de 4.0° C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 mars 2008 Arras city Partager Posté(e) 23 mars 2008 Arras Pas De Calais Pluie neige depuis 15 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 mars 2008 Bourth Partager Posté(e) 23 mars 2008 Un front cassé avec un beau trou entre Angers et Evreux je vais donc être aussi frustré que Yann avec la pluie en Moins. En éspérant pour les parisiens que ca se reactive au redressement... Pour certains l'hiver fini en beauté pour d'autre en cata mais c'est comme ca et ca le sera toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 23 mars 2008 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La neige se calme mais le sol est bien blanc, même sur les routes : 2cm. La température est bloquée à 0.2°C. Je suis encore loin des 5 cm de ce matin mais hier soir, il n'y avait rien au sol et la température était bien plus élevée. L'idéal serait d'avoir des éclaircies nocturnes avec de bonnes averses : plâtrage assuré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 23 mars 2008 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 23 mars 2008 La température ressentie doit être de l'ordre du -2°C, il fait 5,7°c sous abri mais le vent de Nord Ouest est glacial. Quelques gouttes tombent mais les vraies précipitations devraient arriver d'ici 1/2 heur 1 heure peut être. Alors ma question et bien malin celui qui pourra répondre, Neige ou pluie? à noter, le serveur de meteociel a du exploser, il y a 4min, sur la page d'acceuil, le compteur était à 1234 connectés et depuis, je n'ai plus que du Internert Explorer ne peut pas afficher la page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés