Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour Kéké, tu peux préciser sur ta carte de résumé la valeur 115km/h sur l'île de Ré plusieurs fois atteind depuis ce matin default_flowers.gif

105 sur Oléron 122 pour l'Ile d'yeu mais difficile de caser l'île de Ré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Toutes les valeurs n'y sont pas, se sont juste les valeurs les plus marquantes, lIle de Ré est à mi-chemin entre Oléron et l'Ile d'yeu ce qui donne la moyenne des deux rafales différentes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps se calme à l'Ouest de l'Ile de France. A part quelques bonnes rafales qui ont atteints de façon isolée les 95km/h par ci par là, rien d'extraordinaire.

A cette heure ci il n'y a pas eu de tempête en Ile de France simplement un coup de vent bien banal accompagné de précipitations modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Rafale de 122 km/h à la Rochelle, l'autre station de l'aérodrome n'a pas été concernée, 99 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, le 156km/h reste isolé dans l'ensemble sur le rivage ! C'est la Pointe du Raz......car quand on regarde les valeurs des autres stations du coin, les valeurs sont le plus souvent inférieures de 20km/h.

Coup de vent hivernal classique.

Sinon, sur Vannes le ciel reste couvert et menacant avec un vent qui se renforce tranquillement.

12.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vannes séné 137 kh sous un grain mais pas sur vannes port anna , ni sur vannes ville , juste une rafales localisée qui pour une fois est passée sur l'anémomètre , sinon assez banal , avec peu de grains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de petites éclaircies par l'Ouest de l'Ile de France.

Vent modéré virant secteur Sud/ Sud-ouest.

Il est ahurissant d'entendre parler de " vioente tempête" avec de telles valeurs de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

83 km/h en plaine de Limagne (Clermont-Aulnat); autour de 100 km/h sur les plateaux à 1000 m et 130 km/h sur les crêtes.

Tempête de neige en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Hello,

Me voici dans le calme absolu ! Avec le soleil qui commence à percer.

C'est temporaire ? Je penses que oui, mais j'aimerai votre avis.

(Vers sur Selle se trouve tout juste au sud d'Amiens).

Merci à tous pour vos suivis default_cool.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un site justement sur une station amateur à Vannes, avec vidéo (en accéléré) des journées entières. Il pourra être intéressant d'y jeter un oeil.

Sinon l'écho radar de ce matin sur la Bretagne était typique d'une ligne de grain associée à une tempête, avec une série de lignes légèrement décalées entre elles. Je me demande si l'énorme cisaillement dans une tempête n'explique pas cette alternance de lignes, comme des ondes genre KH. Enfin c'est juste pour la remarque hein.

Estofex avait joliment anticipé

"Current thinking is that a convective line will be present along the surface front"

"The passage of the frontal convective line will be accompanied with severe gusts"

112 kmh à Dinard, comme Perik et seb n'ont pas manqué de noter, c'est un joli "record" sur ces dernières années. Surtout en flux de sud. Bien aidé sans doute par la ligne convective.

nb : la station ne répond effectivement plus depuis ces valeurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

156 kmh à la pointe du raz, pourquoi pas, j'ai envie de dire tout est possible sur cette pointe.

Sur Ouessant ce serait plus remarquable à mon avis.

Juste pour finir, à Toulouse, vent un peu sensible, il fait frais et très nuageux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas beaucoup de pluies et un vent pas si fort que cela pour le moment. J'enregistre des rafales autour des 60km/h pour le moment.

A noter 3 mm de précipitations dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce à nouveau par le Finistère avec 115 à 120 km/h sur le littoral et 100 à 105 km/h dans les terres.

Oui avec la rotation à l'Ouest, certains postes comme Brignogan améliorent leurs scores de ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de pluies et un vent pas si fort que cela pour le moment. J'enregistre des rafales autour des 60km/h pour le moment.

A noter 3 mm de précipitations dans le pluvio.

idem à Rouen pluvio : 5.1mm , et vent bien calmé alors que MF prévoir au bulletin de 13h30 sur TF1 : 100/120 km/h cet après midi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec la rotation à l'Ouest, certains postes comme Brignogan améliorent leurs scores de ce matin

si le vent passe à l'ouest dur dur avec les grandes marées et la montée de l'eau dans les estuaires nous avons toujours : 978.2 hPa et en légère baisse . default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

oui treizevents un peu surestimé mais bon je pensais qu'on approcherais des 100 on s'en est vraiment approché sur les terres dans le nord ouest, le plus souvent on à relevé des rafales à plus de 90km/h

MF un peu trop au dessus avec les 100 à 110, c'était plus 90 à 100

Pour les côtes 120 à 130 donc là c'est assez proche des prévisions

Une petite carte pour résumer tout ca

rafales.jpg

Très belle ta carte kéké mais tu marques 90 Km/h sur le Maine-et-Loire alors que Météo-France a relevé 104 Km/h à Angers-Beaucouzé et 106 Km/h à Cholet. Source sure de MF 49 par téléphone puisque j'ai réalisé le bulletin météo audio de RCF Anjou.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est reparti à 14 heures

: 141 km/h a la pointe du raz

115 km/h à l'île de groix

122 km/h à Brignonan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce aussi dans le nord est, a 14 heures: 97 km heure a langres, 91 a besancon 87 a dole, 94 a dijo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> n...

ouep je confirme, cela souffle fort sur Besac...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est reparti à 14 heures

: 141 km/h a la pointe du raz

115 km/h à l'île de groix

122 km/h à Brignonan

oui le retour d'occlusion se rapproche

a suivre ce nouveau renforcement, notamment sous les grains

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...