Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Les rafales enregistrées entre 15h et 16h atteignent 100 km/h à Frotey en Haute Saone, comme à Lyon St Exupéry, 98 km/h à St Julien et 108 km/h à Arbois dans le Jura.

A l'Ouest : 122 km/h au Cap Gris Nez, 116 km/h à Gouville dans la Manche, 111 km/h à Pommerit dans l’intérieur des terres.

Selon le bulletin de Paris, il y a eu 116 km/h à Chouilly dans le Cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les 180km/h vienne de meteociel... Je ne sais pas si ces informations sont très fiable... à voir parceque ça me parrait enorme ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous avez de la chance tous, ici dans le 92 c desesperement calme a part les 70km/h qu'on a eu ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

158km/h à Herstmonceux 'sud est angleterre

http://www.meteociel.fr/accueil/temps-reel.php

Les valeurs en rafales explose lors du déplacement vers l'est du coeur de la dépression

Le vent moyen aussi s'est considérablement renforcé

vent.png

A mettre en lien avec une activité électrique en cours sur les cotes sud de l'angleterre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 180km/h vienne de meteociel... Je ne sais pas si ces informations sont très fiable... à voir parceque ça me parrait enorme ! default_huh.png

Il sont étranges chez Metéociel. Y a 180 km/h à plymouth puis un peu plus à l'est 62km/h, encore plus à l'est 48 km/h puis de nouveau 152 km/h. Qu'est ce que c'est toutes ces valeurs?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

A plymouth ils signalent également des cb, et les impacts de foudre sont présent en manche.

Je pense que les grain sont très puissant avec de violente bourassque, 180 c'est pas étonnant, surtout que le metoffice avait prévu du 70kt, et 80kt possible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Il sont étranges chez Metéociel. Y a 180 km/h à plymouth puis un peu plus à l'est 62km/h, encore plus à l'est 48 km/h puis de nouveau 152 km/h. Qu'est ce que c'est toutes ces valeurs?

Lol c'est du n'importe quoi ! sur meteociel j'ai regarder les valeurs de plymouth sur le tableaux et là surprise.. rafale max 105km/h.. Rien à voir avec les 180 annoncéquoi qu'il en soit je ne comrpend pas grand chose chez meteociel comme tu le dit virgile default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est du n'importe quoi ! sur meteociel j'ai regarder les valeurs de plymouth sur le tableaux et là surprise.. rafale max 105km/h.. Rien à voir avec les 180 annoncé

quoi qu'il en soit je ne comrpend pas grand chose chez meteociel comme tu le dit virgile default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui poste les observations sur meteociel?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui les valeurs sur la carte observation meteo ciel ont l'air farfelu pour la GB

il vaut mieux regarder cette specifique au vent ou bien les tableaux

etrange

surtout que j'ai été voir sur un forum anglais et il ne parle pas de telle valeurs loin de la

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Qui poste les observations sur meteociel?

Et bien ce sont des observations automatique pour la plupart ... Mais des observateurs peuvent aussi le faire ... Même si les observations des meteocielien sont bien moins fiable que sur IC étant donnée qu'il n'y a quasiment pas de modérateur.. Grosse faiblesse de ce site d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'etonnerait qu'il y ait un observateur à Plymouth sur Meteociel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est probablement un repport auto et à moins qu'on ne démontre le contraire (bug, problème matériel, etc) il est possible que la valeur indiquée soit bonne, même si effectivement ça fait beaucoup par rapport aux alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite :

Dernière minute

15:52 - lundi 10 mars 2008

Le pont de Cheviré devrait rester fermé au moins jusqu'à la tombée de la nuit

L'anémomètre placé au sommet du pont de Cheviré indiquait vers 14 h 30 des rafales de vent légèrement inférieures à 150 km/h. La préfecture a donc décidé de le maintenir fermé à la circulation. Il devrait le rester au moins jusqu'à la tombée de la nuit.

Le pont de Cheviré culmine à 56 mètres au dessus de la Loire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

c'est halucinant la vitesse des vents moyens (la carte de meteociel a d'ailleur une échelle pas assez grande ^^) qui vont de plus en plus vers l'Est et dans l'intérieur des terres aussi default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

le premier assault de la tempete ce matin a provoqué pas mal d'intervention de pompier en basse normandie:

a midi:

manche : une centaine

calvados : une cinquantaine

orne: une trentaine

des degats cotier pour le departement de la manche:

inondation des quais du port de cherbourg

inondation en centre ville de granville (jusqu'a 3 metres d'eau dans les caves)

a barneville carteret les vagues on emportés des cabines de plageset les ont exploser sur les rochers !

http://www.granville.maville.com/11-29-Tem...-----_actu.html

a suivre la ca souffle fort sur le cotentin et attention se soir a la marée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 180, ça pourrait être un bug, mais ça n'est pas impossible non plus: bien placé (effet de pointe), et d'autres stations à 150km/h plus à l'ouest. les valeurs plus faibles sont à l'intérieur et dans les golfes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

les 180, ça pourrait être un bug, mais ça n'est pas impossible non plus: bien placé (effet de pointe), et d'autres stations à 150km/h plus à l'ouest. les valeurs plus faibles sont à l'intérieur et dans les golfes.

saluton dirait en faite que plusieurs valeurs du sud gb 140 150 180 sur la carte d'observation generale de meteociel soit peut etre inexacte

lorsque on compare avec la carte d'observation d'infoclimat pour ces stations et meme celle de meteociel mais celle specifique au vent on ne voit pas du tout ca !

a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

on dirait en faite que plusieurs valeurs du sud gb 140 150 180 sur la carte d'observation generale de meteociel soit peut etre inexacte

lorsque on compare avec la carte d'observation d'infoclimat pour ces stations et meme celle de meteociel mais celle specifique au vent on ne voit pas du tout ca !

a voir

exact, ça ne correspond pas avec les tables de valeurs. le plus étrange c'est qu'on ne trouve aucune corrélation, même en cherchant l'erreur... default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, ça ne correspond pas avec les tables de valeurs. le plus étrange c'est qu'on ne trouve aucune corrélation, même en cherchant l'erreur... default_huh.png

default_laugh.png Oui j'ai vu ça. C'est le bordel!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

151 km/h (pour 104 de vent moyen) au sommet du Puy-de-Dôme (1415 m) avec chutes de neiges modérées à fortes, sympa aussi les conditions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Ca m'étonnerait. La station ne l'indique pas. 95km/h maxi, ce qui déjà je trouve est au-dessus de la réalité. Je ne suis pas le seul à le penser parmi les gens du coin (sans doute un grain isolé).

A un problème de représentativité du vent, ça m'intéresse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

53.6 km/h/10mn de max pour ces horaires autour du 104 km/h (récupéré dans la climathèque, il y a eu aussi 50.8 km/h/10mn de max pour l'horaire d'avant ce max, donc une certaine constance), donc même pas un coeff 2 avec cette instabilité, c'est bon signe sur ce coup pour un site dans les terres. Le vent moyen/10mn à l'instant d'un relevé horaire n'est pas le plus souvent celui qui correspond à la rafale max, surtout aujourd'hui avec le vent qui varie pas mal.

Qu'est ce qui gênerait nettement le vent sur ce site qu'on ne voit pas sur les photos dans IC et qui le rendrait non représentatif ?

Il a l'air vraiment pas mal sur celles dispo. Pas de colline, bien plat, pas de falaise, pas de mini venturi, on dirait même qu'il y a les 150 m de dégagements avec juste la végétation courte, les arbres doivent faire moins de 3° de hauteur sur l'horizon. Enfin sur ces vues incomplètes, donc dans ces secteurs, c'est un site au top OMM pour la mesure du vent, et ce n'est pas le cas le plus fréquent.

Pleyber (29) 117 km/h

Gouville (50) 116 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'habite près de rennes et là le vent se renforce à nouveau ce matin surtout entre 7 heures et 8 heures le vent était vraiment violent, des arbres on été arrachés et là par info sur internet un cargo s'est échoué sur une plage en Vendée, Certains panneaux pour les municipales n'était pas couchés mais plié en deux . Quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver les valeurs enregistrées ce matin vers Rennes ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...